Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassiopée

Cassiopée


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 01/06/2010

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:12

Cassiopée était avec les blessés en tour de garde. Puisque tous dormait elle remplissait le Carnet médical commun des dernières informations. Médicaments donnés, Aéliorations vu chez les patients, détériorations, ect. pour que tous soit au courant de tout. Mais après 2 heures, elle décidi de prendre une pause et de prendre l'air près de la tente. Un jeune homme s'approcha d'elle et lui demanda :

- Êtes-vous Madame Mandolin? Cassiopée Mandolin?
- Oui, c'est moi même.
-J'ai une lettre pour vous.

Elle pris la lettre, remercia le jeune homme et rentra dans la tente. Arriver devant la table de travail, elle déposa la lettre juste à côté de sa longue vue. Ces deux objets, placés l'un près de l'autre, lui rappelait beaucoup de souvenirs et un homme merveilleux. Elle se laissa guider par le courant de ses souvenirs ....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

Isaac


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2009

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:28

L'hiver n'est jamais intéressant, une saison dure et froide, tel le coeur des gens vivants la guerre. Pour le corps vieillissant d'Isaac, l'hiver pénetrait dans ses os, même si il portait de lourds et gros vetements de fourrure, il avait l'air dans la quarantaine avancé. Usant d'un baton de marche, son fils prêt de lui... Il avançait lentement, la neige au genoux. Il devait se rendre dans cette petite cabane isolée dans les bois... Il avait rendez-vous. Son frêre de sang l'attendait ainsi que sa femme. Il l'avait rencontré quelques fois cette Cassioppée, une bonne femme, malgré ses airs dure par moment, elle avait toujours été de bonne compagnie pour discuter près d'un verre de cidre.

Voila 5 ans que les flactiens dominère le monde... Tout ce qu'Isaac voulait, était d'avoir du bon temps, loin de cette crise. L'hiver était le seul temps ou la résistance n'Agissait pas trop, après tout, traverser l'hiver et combattre les flactiens allaient passer au travers de leurs ressources trop rapidement. Au loin, il vit le chalet des Mandolins. Et quelques campement autour ici et là. Évidemment, chef de la R.A.F. Zorelt et sa petite famille ne devait pas être laisser a eux-même.

Illianis, devait avoir physiquement l'air de dix ans. Il progressait vite dans le domaine du mentalisme. Il préférait par contre les contacts physique. Il devrait lui apprendre en temps et lieux la combinaison physio-kinétique. Il en était fière. Ils arrivèrent tout les deux et cognèrent à la porte.


-Désolé du retard, mais nous avons quelques choses pour nous faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Mandolin le barde

Mandolin le barde


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Lafontaine
Date d'inscription : 06/07/2010

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:36

Quand Zorelt entendit cogné à la porte du chalet, il se dirigea pour aller répondre. IL fut surpris de constaté que Isaac avec rajeunit... euh, non, qu'il avait énormément vieillit comme lui l'avait fait, et que sont fils tout comme sa fille avait vieillit que trop rapidement.

Il resta la un instant a observé et évaluer avant de les invité à entrer dans le chalet. il afficha un léger sourire.

- Bienvenue en mon humble chez moi.LE voyage n'as pas trop été pénible je le souhaite!

L’ancien barde les invita a venir se réchauffer près du feu pour se réchauffé.

- Puis-je offrir quelque-chose a boire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

Isaac


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2009

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:35

Isaac entra a la demande de son ami, suivi de très près par son fils. Il déposa un sac de bonne taille sur la table.

-Mon père m'as demandé d'apporter un petit présent. J'ai penser que du lièvre est toujours délicieux.

Le maitre psion sourit, a la demande de l'ancien Barde.

-Oh, la neige nous a mieux porter compagnie que n'importe quelle flactiens a pu faire. Mais je vais te prendre une bonne boisson chaude, du thé pourquoi pas, réchauffé mes vieux os...

Il Garda ses vetements, le temps d'avoir un peu plus chaud. Illianis regarda Zorelt et Cassiopée. Il ne dit rien, mais il cherchait les enfants. Il avait rarement la chance de s'amuser avec des personnes de son age.

-Ce lièvre est une preuve des talents psychique de mon fils, si vous analyser l'animal, aucune blessure physique n'y est. J'espere que cela vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Mandolin le barde

Mandolin le barde


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Lafontaine
Date d'inscription : 06/07/2010

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:35

Zorelt accepta le présent et l'offrit a Cassiopé que se chargeait beaucoup plus souvent qu'autrement de la nourriture au sein de leur couple. Le maitre d'arme observa Illianis, c'est fou comme il ressemblait a son père. Il comprit qu'il cherchait sa cousine Elianna du regard.

-Elle est partie cueillir du bois pour conserver la chaleur.

Sur ce il désigna deux place près du feu afin que les deux puissent aller se réchauffer. Il prit ensuite la bouilloir et la dépausa sur le lit de braise.

-Racontez moi, comment s'est passer le voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

Isaac


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2009

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:58

Isaac se rapprocha lentement du feu alors que son fils fut surpris de la réponse de l'oncle. Soit le demi-elfe ne cachais pas bien ses interrogations, soit Zorelt possédait une once en psychisme. Probablement le premier. Puis il s'assit près de son père. le feu était relaxant, son crépitement doux. Les yeux du jeune valsais avec les flammes, il ne fallut pas grand temps pour qu'il s'endorme. Isaac ricana a voir son fils, la route l'avait fatigué plus qu'il paraissait.

-Le voyage, pas si mal, les flactiens étaient si occuppé à maudire Vérénor de son cadeau hivernale, qu'ils ne font guère attention quand les gens passe leur gardes routier. Et remercions Manakor, mon vieillissement prématuré m'as fait évité bien des ennuies....

Il fallait un avantage a un inconvenient, pour balancer les choses.

-Et vous, comment la famille va, et la RAF? Comment survit-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Mandolin le barde

Mandolin le barde


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Lafontaine
Date d'inscription : 06/07/2010

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:31

-Ça va comme ca peux et non comme ca veux. Il faut que nous soyons toujours relativement vigilant, j'imagine être une tête de prou a leurs yeux. J,imagine que l'un de leurs objectifs dans leur lutte anti-résistant c'est de me faire tomber. Je ne le prend pas mal. C'est la guerre et cest le prix a payer pour nos idéaux.

Il prit l'eau qui bouillait désormais sur la braise et la versa dans des tasse dans lesquelles des feuilles de thés avait été préalablement déposé. Il attendit un peu que l'eau refroidisse et tendit les tasse à ses invités. Il en prit une pour les accompagné. Assis au sol entre les deux et face au feux.

-Je vais probablement mourir de cette guerre, et mourir relativement jeune. Mais cela ne me fais plus peur comme avant, je sais que j'ai contribuer a rependre la joie, a rendre le monde meilleur. Comme Vélana l'exigeait à l'époque. J'ai probablement apporté de la lumière dans les coeurs de certains résistant comme l'enseignait Talinas.

Revenir en haut Aller en bas
Isaac

Isaac


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2009

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:38

Mourir, guerre, des termes aussi cruel au finale. Mais tel était le déroulement des choses... Il sirota son thé donné par son frère de sang. Grace a une tranfusion fait par un moine, et le sang de l'Ancien barde, le psion vivait encore. Vélana, déesse de la joie et de l'abondance... même les dieux meurt dans cette guerre... Personne ne sera épargné la perte d'un proche.

-On doit faire ce qu'il faut, moi, je suis trop vieux pour cette guerre...

Isaac déposa sa tasse sur la table en arrière de lui, retira sa cape, et se libéra de son armure de cuir.

Je ne sais pas si tu possède une armure, mais prends la mienne. Elle ne me servira plus. Je la leguerai bien a mon fils, mais, il n'est pas encore apte pour la guerre. Prends en soin, j'aimerais bien un jour qu'il la reçoive.

Revenir en haut Aller en bas
Mandolin le barde

Mandolin le barde


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Lafontaine
Date d'inscription : 06/07/2010

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:15

L'ancien barde fut touché par le geste posé par son frère de sang. Son armure de guerrier psionnique. Il ne pouvait refuser. Isaac avait énormément vieillit, probablement un contre effet de la dite transfusion sanguine, mais aussi parce qu'il avait user de son pouvoir pour aider son fils.

-Écoute Isaac, je sais combien cela signifie pour toi, et j'accepte volontier. Sache aussi que si jamais il t'arrivait quoi que ce soit, que j'élèverais ton fils comme s'il était le mien, et qu'un jour il portera fièrement ton armure. Je veux aussi que tu me romette qui si mes vieux os quitte ce monde avant les tiens, tu prendra soins de ma famille aussi.

Zorelt dépose solennellement la main sur l'épaule d'Isaac. Dans ce genre de moment, on ne pouvais faire autrement que de se parler a coeur ouvert. Après tout ce qu'ils avaient vécu tout deux, leurs coeurs étaient lourds et leurs âmes avaient vieillit bien trop vite.

-Je donnerai ma vie pour celle de ma famille et nous sommes frère, je combatterais jusqu'à mon dernier souffle s'il le faut, j'irai en enfer s'il le faut, mais je ferais tout en mon pouvoir pour émener la paix à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée

Cassiopée


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 01/06/2010

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:56

Cassiopée était partie porté la pièce de viande dans la réserve. En revenant, Sybella, Karim et leur jeune soeur Helianna avait les bras chargés de bois. Heli était trop chargée et perdait l'équilibre. Comme la mère attentionée qu'elle était, Cass aida sa benjamine et lui dit de ne pas en prendre autant la prochaine fois.

Quand elle arriva dans le salon avec ses trois angelos, elle ne vu qu'Issac tendre son armure à Zorelt. Abassourdie, elle décida de commencer par déposer le bois en les informant de leur entré.

- Nous sommes revenus. Avons-nous manquer quelque chose?

Elle s'approcha de son mari et déposa ses mains sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Mandolin le barde

Mandolin le barde


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Lafontaine
Date d'inscription : 06/07/2010

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 4:49

Zorelt pris son fils avec un de ses bras et ramassa Sybella de son autre bras pour les force à venir s'asseoir sur lui près du feu. Karim se débatait faussement, et Zorelt semblait jouer et répliquer un minimum avec lui. Il regarda Illianis.

- Voici ton tes cousins, Karim, Sybella et là bas Hélianna. Ils sont de terribles guerrier. Ah, non c'est vrai, Sybella est la princesse des fées... il se pourais qu'un jour tu doivent aller la sauver au somet d'une tour gardé par un dragon qui est commander par un terrible sorcier au coeur noir. Le Zorelt qui parlait réflétait parfaitement, le Zorelt que Isaac et Cassiopé avait connu à l'époque de la colonie du Cerlce d'émeraude. Il affichait même un large sourire en parlant a Illianis de ses cousins.Sera tu prêt a relevé cette mission digne des plus grand chevalier?



Revenir en haut Aller en bas
Isaac

Isaac


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2009

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:34

Isaac hocha de la tête quand l'ancien barde lui demanda de veiller sur sa famille si il tombait avant le psion. Après tout, ils étaient tous indirectement de la famille au grand finale. Quand Cassioppée entra avec les enfants, Isaac reveilla son fils psychiquement devant le feu en lui disant que les enfants étaient présent. Le demi-elfe regarda Mandolin, les bras avec sa progéniture.

Isaac rit a l'attitude de Zorelt, pour les enfants, il devait leurs laisser une joie d'innocence.... Ce qu'Isaac n'as pu laisser a son fils, tristement. L'histoire de Mandolin fit lever un sourcil au demi-elfe, mais toutes les tâches qu'il devait faire, il ferait tout, comme son père pour y arriver. Et ce regard dans les yeux de l'Apprenti psion était le même qu'isaac quand déterminé. Cet enfant, malheureusement, ne savais pas prendre a la légère. Il était radicale.

-Suffit de trouver le sorcier noir, et le dragon voudra surement sa liberté par la suite...

Isaac eu un sourire en coin, pas mauvaise la logique, mais si le dragon est affecté a faire sa tache malgré la mort du soit-disant sorcier, la tache pourrait être aussi ardu. Mais il découvrirait le monde par ses yeux a lui, et son expérience. Le maitre-psion regarda Cassiopée.

-Disons simplement, que votre mari a un cadeau pour les guerres qu'il mènent.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée

Cassiopée


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 01/06/2010

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:26

Cassiopée arqua un sourcil. Mais qu'est-ce qu'il voulait bien dire?... Puis elle remarqua l'armure. Elle eu un petit sourire. Elle demanderait plus de détails quand les enfants seraient couchés. Héli s'était approché de sa maman. La supliant, un peu jalouse de l'attention que Zorelt portait au jumeaux, qu'elle la prenne dans ses bras. La portant au bout de mes bras je lui fis faire l'oiseau pendant un petit 30 secondes puis la porta à son sein, elle était déja presque endormie. Elle regarda dehors, il était déja tard. Se rapprochant de sa famille, elle lança à l'intention des jumeaux :

-Allez mes trésors, il est temps d'aller dormir. Dites-vos «Bonne Nuit»!
- Mais Maman!! Disairent-il en coeur

Supliant, les jumeaux regardèrent leur père en espérant qu'il vienne à leur rescousse.
Revenir en haut Aller en bas
Mandolin le barde

Mandolin le barde


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Lafontaine
Date d'inscription : 06/07/2010

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeVen 8 Juin - 2:11

Malheureusement, leur père n'était pas le héros qu'il prétendait, lorsque leur mère demandait d'aller au lit. Elle savait mieux que qui conque ce que les enfants avaient réellement de besoin. Il se leva, les deux gamins bien serré dans ses bras. Et se dirigea vers le coins des petits pour y instaler, à la tête d'un côté les deux jumeaux, et de l'autre côté, Héli, comme ils étaient encore très petits (mais si grand pour leurs âge) il prennait qu'un lit d'adulte pour les trois. Zorlet les borda puis fit leurs petit signes distinctif a chacun. Sybella c'était un baisé sur le front et un touché du doigt sur le nez. Karim c'était un gros colleux avec une poignée de mains ''d'homme'' et finalement Héli, cétait aussi un baisé sur le front avec une main qui glissait le long de sa chevelure blonde.

Sitôt fait, les enfant baillèrent et Zorelt pu revenir près du feux. Près de son neveux et de son frère de sang. Il regarda son neveux, sa carure avancé pour son âge, puis regarda Isaac.

- Tu voudrait que je l’entraîne physiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

Isaac


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2009

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:55

Isaac regarda les enfants Mandolin allez dormir, petite scène familliale qu'il n'aura jamais vécu avec sa douce Emmanuelle. Il les enviait quelque peu, mais la vie était ainsi. Il ne pouvait pas revenir dans le temps. Quand Zorelt reporta l'attention sur Illianis. Le maitre-psion regarda son fils.

-Il seconde le pouvoir mentale dans ses aptitudes, je ne sais toujours pas comment lui donné la volonté d'Acier des psion de la derniere génération...

A ce moment, Illianis baissa légèrement la tête. Du coup, il flotta dans les airs et atterit doucement sur les genoux de son père qui lui ébouriffa les cheveux.

-Fiston, cela ne veut pas dire que tu n'es pas en voie d'être faible, c'est moi qui est peut-être professeur malheureusement...

Le maitre-psion ne croyait pas son propre dire, il avait eu Darta comme apprenti, et une Aasimaar. La plupart des psions qu'il avait rencontré démontrait un respect pour la puissance psionique d'Isaac.

-Il se bat bien en mêlée, mais il est encore jeune lui aussi. Si il pouvait devenir aussi solide qu'un guerrier, et fusionné ses capacités psychiques. Il serait un atout formidable dans cette guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée

Cassiopée


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 01/06/2010

Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:04

Toujours en reclus de la conversation, elle se rapprocha. Prenant une chaise, elle s'assisa près de son époux.

- Mais avant de pouvoir «fusionner ses capacités», Il devrait commencer par en maîtriser une seule. La question est, selon toi, quelle est la priorité. La Maîtrise de son Physique ou de son Pouvoir Psionique?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]   Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs... [Privé Mandolin, Cassiopée, Issac]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du voyage (proches de mandolin seulement)
» Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement)
» Songes (pour tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: En-Jeu :: In-Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser