Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandolin le barde

Mandolin le barde


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Lafontaine
Date d'inscription : 06/07/2010

Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Empty
MessageSujet: Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement)   Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Icon_minitimeMar 20 Sep - 6:01

Le barde récement revenu en Arkol, avait une idée en tête. Il voulait la partager a la chante-lame qui était venu lui porté compagnie dans les périodes difficiles. Il avait un cadeau bien singulier pour cette douce dame. Mais il attendait qu'elle arrive. Il lui avait donné rendez vous dans un lieu bien discret. Ce qu'il allait faire allait aider Mandolin a continuer dans ses aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Shael Ciryatan

Shael Ciryatan


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2011

Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement)   Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:15

Elle avait reçu le message, hésitant toujours à se présenter au rendez-vous. Elle qui ne voulait surtout pas être d'une présence embarrassante pour le barde se trouva tout de même curieuse de savoir ce qu'il voulait.

La demoiselle espérait vraiment que le temps puisse atténuer la douleur de la perte de sa soeur. Lentement, mais sûrement, elle arriva au point de rencontre assez isolé. À vrai dire, elle se doutait que personne ne vienne ou ne puisse les déranger dans cet endroit. Ce que la jeune elfe trouva relativement étrange puisqu'à l'habitude Zorelt recherchait à tout prix la compagnie des gens et de la foule.

Chanter, raconter afin de distraire les gens et de susciter diverses émotions autant l'effroi que l'enchantement.

Elle regarda autour d'elle resserrant sa cape de velours afin d'éviter les courants d'air trop frais du vent.

''Tu m'a fais mander ici, Zorelt. Puis-je savoir quel en est la raison?''

Revenir en haut Aller en bas
Mandolin le barde

Mandolin le barde


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Lafontaine
Date d'inscription : 06/07/2010

Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement)   Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Icon_minitimeMer 21 Sep - 2:18

La chante-lame était désormait en sa compagnie et il savait qu'a cet endroit nul ne viendrait les déranger. Les derniers mois avait été assez fort en émotions, et un petit répit, seul avec sa nouvelle camarade de chant ne faisait aucun tord.

-Pour être franc avec vous ma tendre amie, il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'étais désireux d'avoir cette rencontre avec votre personne. La première étant de vous demander le pardon pour la scène a laquelle vous avez assisté il y a deux semaine. Ma colèere et ma tristesse n'avait d'égal que mon impuissance face à la réalité de la mort de ma soeur, réalité qui est assez difficile à accepté. Mon coeur est encore lourd en émotion, mais je me porte sincèrement mieux.

Le barde bredouillait presque face à la gente-dame. Il se devait de rester naturel. Il se changea les idées en se rappellant la raison principale pour laquelle il avait fait venir Shael. Il fouilla dans son sac et sortit un petit paquet embalé de soie bleu et attacher avec un petit ruban. C,était de petite taille, mais cela restait un cadeau. Il le tendit a Shael.

-Tenez c'est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Shael Ciryatan

Shael Ciryatan


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2011

Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement)   Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:02

La surprise se lisait assez facilement sur les traits de la jeune femme. Voir Mandolin dans cet état et bredouiller de surcroît lui état un peu inhabituel. Elle fut cependant soulagée qui se confie à elle de la sorte. Le voir ainsi le coeur troué part ce immense vide laissé la peinait.

Simplement savoir qu'il s'en remettait tranquillement la réconforta.

''Vous n'avez rien à vous faire pardonner par moi,'' fit-elle doucement, '' mais je suis toute de même heureuse de voir que vous vous portez mieux.''

Elle choisissait ses mots prudemment tout en restant simple. Ici en cet instant, les politesses et les mises en marque n'avaient guère leurs places...

'' Je comprend qu'il soit difficile de porter ce vide dans votre coeur, mais je suis sûre que vous trouverez un moyen d'atténuer la douleur que ce soit avec le temps ou la présence d'autrui.''

Elle esquissa un petit sourire puis posa les yeux sur le petit paquet joliment enveloppé avec intérêt. Elle accepta le présent tendu et l'examina comme une enfant devant une sucrerie.

''Je peux l'ouvrir?''
Revenir en haut Aller en bas
Mandolin le barde

Mandolin le barde


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Lafontaine
Date d'inscription : 06/07/2010

Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement)   Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:53

Son coeur était déjà plus léger, sa voix moins tremblotante. Il lui laissa le petit paquet. Il afficha un petit sourire avec une étincelle dans le fond des yeux. Il espérai que la jeune dame apprécie le présent qu'il lui offrait.

-Ce n'est pas là un grand objet de valeur, mais pour moi il compte beaucoup. Je crois que vous comprendrez

Lorsque Shael finit d'enlever le ruban et le tissus qui emballais le présent, elle s’aperçut rapidement que c'était un petit carnet de cuir brun. Il était usé, taché, les pages était jaunis, mais a l'intérieur, on pouvais y reconnaitre l'écriture du scribe que Mandolin était. C'était la toutes les chansons qu'il avait apprises a ravers ses voyages, et qu'il avait composé. C'était sans plus ni moins, sa bible bardique. Pour lui, ce petit manuscrit avait la même valeur que le livre de sort avait au yeux des magiciens, et que les écritures divines l'était pour les prêtres.

-C'est mon carnet de voyage, les chants que j'ai appris au travers des divers contrés, et c'est mon original. Je n'en ai plus de besoin. J'ai trouvé le livret de Zoélia dans ses choses et je vais gardé le siens. Et je me suis dit que personne ne reconnaîtrait la juste valeur de ce livre sauf vous!
Revenir en haut Aller en bas
Shael Ciryatan

Shael Ciryatan


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 24/07/2011

Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement)   Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:59

Shael ne dit rien préférant serrer le barde dans ses bras. Son étreinte exprimait bien plus que ce que les mots pouvaient décrire. Cela représentait vraiment beaucoup pour elle. Ce présent à ses yeux représentait une grande confiance envers elle et un profond respect.

Lui confier quelque chose de si personnel et qu'il avait écrit de ses propres mains lui faisait chaud au coeur. C'était certes moins beau qu'un bijou étincelant, plus terne qu'un doux velours, mais aux yeux de la jeune elfe ce petit livre si vieilli contenant ces histoires et chants valant mieux que tous les trésors brillants de ce monde.

Elle desserra l'étreinte et serrait toujours le petit livre contre elle.

'' C'est une douce attention de votre part à mon égard. J'espère que les chants ainsi que les notes que vous trouverez dans celui de sauront vous apporter réconfort. Ils charmeront bien d'autre oreilles et gens attentifs qui ne voudront perdre une miette de tout cela.''

Revenir en haut Aller en bas
Mandolin le barde

Mandolin le barde


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Lafontaine
Date d'inscription : 06/07/2010

Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement)   Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:25

Le coeur de Zorelt cessa de battre lorsqu'elle le pris dans ses bras. Il était vérédique de dire que les actiosn ont plus de signification que les mots. L'idée lui frolla de l'embrassé mais il sen retint. Il ne voulais pas générer plus de conflit qu'il n'y en avait déja entre lui et Darta Boisdargent. Il ne fit que la gardé dans ses bras, l'espace d'un moment qui fut si ephémère.

-J'espèere qu'avec ce cadeau nous aurons l'occasion d'unir nos voix.

La tendresse de Shael avait attendri le coeur du barde. Elle appréciais ce cadeau comme nulle autre n'aurait pu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement)   Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadeau pour une gentedame (Mandolin et Shael seulement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du voyage (proches de mandolin seulement)
» Soucis Diplomatique (LaR.A.F. seulement.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: En-Jeu :: In-Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser