Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'elfe en détresse! (Libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raavya De Santis

Raavya De Santis


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2010

L'elfe en détresse! (Libre) Empty
MessageSujet: L'elfe en détresse! (Libre)   L'elfe en détresse! (Libre) Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:42

L’Hiver…
Aurora détestait l’hiver pour en mourir! Une saison si froide, si dénuée de toutes expression positives, austère et voir même hostile. La jeune sorcière n’était pas une dame de neige et de froid. Comme à chaque année depuis maintenant 89 ans, l’été lui manquerait pour sûr. La saison chaude lui était si douce. Le soleil, la chaleur, les fraises, les baignades... Franchement, pourquoi l’hiver existait-il? Il n’amenait que désolation et blizzards hurlants. Parlant de blizzard...

Aurora Galanodel en affrontait un en ce moment même. Et pourtant, ce matin même, il n’y avait pas le moindre nuage pour obscurcir le ciel d’un bleu polaire. À croire que la petite elfe apportait sans cesse la poisse avec elle... Elle avait commencée par quitter son milieu de vie habituel quelques lunes plus tôt, se décidant enfin à accomplir ce que chaque sorciers – ou magiciens selon les préférences des incultes – se devaient d’accomplir au cours de sa vie ; l’acquisition d’un pouvoir arcanique phénoménal. Ce n’était pas un secret pour elle! Du côté de son père, on se faisait toujours un point d’honneur à devenir un maître en magie. On ne devait en aucun cas souiller la réputation de sa propre famille en devenant le maillon faible. D’ailleurs, Aurora était particulièrement en retard dans son apprentissage! Ça lui aura appris, à écouter sa mère, et a toujours vouloir roupiller ou bien passer sa journée à courir les boutiques de vêtements! Les jeunes, de nos jours!

Elle se devait à tout prix de réaliser ce projet. Le pouvoir coulait dans ses veines de par son héritage génétique. Elle n’était pas la déscendante directe de son premier ancêtre pour rien! Aaah mais quel tâche compliquée, cependant!

Sachant qu’elle ne pouvait y arriver seule, Aurora était partie à la recherche de compagnons de route et, si le destin faisait bien les choses, d’un membre de sa famille. En effet, beaucoup de Galanodel s’étaient dispersés depuis quelques décennies, ne se restreignant plus à vivre en communauté familiale. Les temps changent, et les gens avec ça. Le fait d’être séparée tout tous ses cousins, oncles, tantes, grands-oncles, grandes-tantes, et autre individus associés de près ou de loin à son elle-même rendait la tâche plus ardues. Elle n’avait nul professeur pour l’aider dans sa quête de puissance. Son père, qu’on surnommait le Sorcier de la Forêt des Ombres, avait depuis longtemps disparu. Il s’était sauvé après que des Inquisiteurs aient décidés de le prendre en chasse pour le brûlé. Elle ne l’a jamais recu depuis maintenant 40 longues années. Sa mère? Oh non! Elle ne faisait pas vraiment partie de la famille... Elle n’était pas dotée du Don. Ce précieux don qu’était de posséder le savoir arcane dans ses veines. Elle ne connaissait rien en la matière. Elle n’était bonne qu’à jouer les greluches avides d’argents, changeant d’amants et de protecteurs humains d’années en années depuis la disparition de son premier mari, père d’Aurora, Feanor Galanodel.

Et la voilà seule, maintenant, cette Aurora, sur une route glacée et fouettée impitoyablement par des vents arctique. Le grésil lui piquait les yeux et la faisait dévier sans cesse de sa trajectoire – si seulement elle en avait vraiment une-. Elle se contentait de marcher de village en village à la recherche de compagnons. Elle allait partout et nul part à la fois.

Elle s’arrêta alors devant une grande étendue de glace scintillante, qui ressemblait à premières vues par un lac prisonnier de l’hiver. Il n’était pas bien grand, et faire le tour de celui-ci lui prendrait trop de temps. L’elfe ne voulait pas mourir transie, après tout. Soulevant une de ses petites jambes minces lourdes de fatigue, Aurora posa son pied droit sur la surface miroitante et appuya légèrement. Silence total, excepté le vent qui lui hurlait toujours aux oreilles. Elle se risqua donc à mettre ses deux jambes sur la glace du lac. Attendant quelques secondes, elle s’assura que la surface supporterait son poid négligeable. On était jamais trop prudent...

Soulagée, elle patina maladroitement sur le lac avec ses petites bottes en fourrures.

- Oh! Ooooooh!!!! Fit-elle en battant des bras comme une idiote.

Elle tomba alors sur les fesses en poussant un petit cri. Elle n’était pas une personne dotée d’une agilité incroyable, contrairement à ses compères elfes.... Du moins, pas pour les activités physique comme celle-là!

Elle se préparait à se relever quand soudain, un sinistre craquement se fit entendre. Elle se mit à moitié debout et c’est précisement là, en répartissant son poid sur la glace trop fragile, que le drame se déroula.

Le surface se fissura, créant des lignes abruptes et menaçantes autour d’elle. Aurora eut tout juste le temps de gémir de frayeur avant que la glace ne se brise sous ses pieds. Elle tomba inévitablement. L’eau glacée qui l’envoleppa lui coupa le souffle un instant, et elle ne sut pas comment réagir. Le froid lui embrumait déjà l’esprit. Cinq longues secondes s’écoulèrent avant qu’elle ne se mette à se débattre en poussant des hurlements et des appels au secours. Elle s’accrochait aux rebords du cercle brisé mais, à chaque fois, ils se fissura de nouveau, élargissant la surface liquide du lac.

- Au secouuuurs! À l’aide! Mamaaan!!!!

Elle battait des bras et des jambes, s’efforçant de ne pas couler au fond des abysses glaciales du lac, malgré la lourdeur de ses vêtements de fourrures trempés. Quelqu’un devait l’aider. Mais qui donc, à part elle, aurait eut l’idée de se balader par un temps pareille?

Son corps se raidissait et perdait d’ardeur un peu plus à chaque seconde, et elle sut que la fin approchait...
Revenir en haut Aller en bas
marcohoule

marcohoule


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/08/2009

L'elfe en détresse! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: L'elfe en détresse! (Libre)   L'elfe en détresse! (Libre) Icon_minitimeMer 4 Jan - 8:10

Tout s'était déroulé si vite. Thallis marchait paisiblement dans le froid de l'hiver et il vit une petite elfe s'aventurer sur un lac gelé. Il la vit ensuite tout simplement glisser. Il se dirigea vers elle pour aller voir si elle allait bien et la vit tomber sous l'eau en poussant un lourd cri.

Le sang ne fit qu'un tour pour lui et invoqua Mitzraël instantanément. Celle-ci comprit tout de suite la situation et tenta de la secourir à l'aide de magie terrestre.

L'elfe accourut vers la jeune fille et s'aventura sur le lac sans aucune peur. Arrivé non loin d'elle, il ralentit et glissa un peu pour finalement être au rebord du trou.

L'être celeste avait déjà fait monter un bloc de terre vers la surface provenant du fond du lac mais celui-ci était ralenti à cause de l'eau. Cependant, le bloc finit par atteindre les pieds de la jeune elfe.

Thallis tendit le bras vers elle pour qu'elle puisse s'y accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Raavya De Santis

Raavya De Santis


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2010

L'elfe en détresse! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: L'elfe en détresse! (Libre)   L'elfe en détresse! (Libre) Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:12

Aurora s'était sentit faiblir un moment de plus. Elle s'était enfoncé dans l'eau deux ou trois fois, buvant la tasse à gros bouillon, le liquide frigorifiant gelant ses cordes vocal. Elle avait eu beau crier, elle avait eu l'impression que plus rien ne sortait de sa gorge, mis à part des gémissements pitoyables. C'est quand elle adressait une dernière pensée aux vivants de ce monde qu'un évènement attendu s'était produit. Là, tout bonnement, ses pieds avaient touché une surface solide. Dans les brumes de l'agonie, elle avait tout d'abord pensé avoir touché le fond du lac, engloutie par les eaux, mais en y voyant toujours la neige qui virevoltait tout autour d'elle, elle sut que cette surface était remontée jusqu'à ses jambes ramollies.

À travers le blizzard, elle y avait vu une silhouette qui s'approchait d'elle à pas lent. D'abord, elle ne reconnu pas ce que c'était, puis dut se rendre à l'évidence qu'il s'agissait d'une personne. Et ce magnanime individu lui tendait un bras secourable! Avec la force du désespoir, elle tendit un bras tremblant et s'agrippa du mieux qu'elle pouvait au poignet du bon samaritain. Avec son aide se hissa hors de son tombeau de glace et d'eau.

Ses barrières mentales s'effondrèrent et elle s'autorisa alors enfin à éclater en sanglot, braillant du peu de voix qui lui restait. Ses larmes se glaçaient sur ses joues bleuit alors qu'elle continuait désespérément ;a s'accrocher au corps de l'individu, paniquée par les récents évènements.

Le problème était qu'ils n'étaient pas encore tirés d'affaires. La tempête gagnait d'intensité et aurait tôt fait de les engloutir s'il ne partait pas tout de suite. De plus qu'Aurora semblait totalement incapable de poursuivre sa route, mortifiée et transie.
Revenir en haut Aller en bas
marcohoule

marcohoule


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/08/2009

L'elfe en détresse! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: L'elfe en détresse! (Libre)   L'elfe en détresse! (Libre) Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:16

Thallis l'avait remontée. Et c'est là qu'il se permit à ses réflexions; Cette jeune elfe était folle d'être sortit à un temps pareil. Il allait la ramener au village non loin d'où il venait.

Il venait de si loin... Tant de choses étaient arrivées depuis Arkol... C'en était presque incroyable... En pleine tempête, une jeune elfe dans les bras, il se remémora.

---------------

Arkol, au camp des Calendhrims. On entendait de lourds bruits de canon, des cris de pitié et des coups de fusils au loin vers le village d'Eralas. Ces flaxiens avaient attaqués. Ils s'approchaient et c'était le chaos dans cette région. Les elfes, Koizen à leur tête se consultaient.


- Ca ne donne rien d'aider ces maudits humains, ils ne sont bons qu'à se vanter et à faire pitié. Aucune reconnaissance ne vient jamais d'eux et nous devons tout faire pour qu'ils ne nous reconnaissent comme alliés. Ces bons à rien ne sont destinés qu'à mourir.

Koizen n'étant pas d'accord mais comprenant le message prépara les derniers préparatifs pour la téléportation que nous avions prévus.

- De toute facon, ce n'est pas le temps de discuter. Cercess doit être en danger aussi et jamais je ne laisserai mourir la capitale sans rien faire.

Quelques instants plus tard, on vit au loin des silhouettes rougeâtres.

- Allez, pas de temps à perdre, on se regroupe.

Et c'est ce qu'ils firent. Koizen jeta le flacon par terre et quelques instants plus tard, ce n'était plus les flaxiens qui étaient devant eux, c'était Cercess en proie au chaos. Les habitants couraient en tous sens et les femmes criaient tandis que les jeunes elfes pleuraient. Au loin, on voyait le bouclier magique tenir tête aux canons des navires flaxiens.

Des dizaines de mages étaient concentrés pour faire en sorte que le bouclier tienne le plus longtemps possible.

Thallis quitta le groupe le plus vite possible n'ayant rien à faire des retrouvailles, sa famille ayant déjà trépassée depuis quelques années. Il ordonna à Mitzraël de le suivre et au plus vite.

Ceux-ci se rendirent à l'avant-poste juste devant le bouclier et virent des centaines de flaxiens se battant contre les troupes elfiques, des corps partout... Avant même de verser une larme, Thallis sortit à l'extérieur du bouclier protecteur et ordonna à Mitzraël de lancer son bouclier de pierre, ce qu'elle fit instantanément. Il conjura son sort de Mimic et recu le même honneur.

Thallis tenta de repérer le plus de magiciens dans les rangs des flaxiens mais ceux-ci étaient rares. Il en trouva bien quelques-uns qui virent leurs sorts atterir sur leurs alliés, n'y comprenant rien à rien. Tandis que Thallis était à cette tâche, Mitzraël s'évertuait à repousser les troupes cannonières.

Après plusieurs minutes de combat intenses, les deux étaient plutôt fatigués. Un général s'avanca vers eux envoya un projectile de son arme directement au flanc de l'elfe. Même avec le bouclier de pierre, cette balle traversa le flanc de l'astromancien d'un côté à l'autre.

C'est à ce moment que Mitzraël choisit de se transformer. C'était une première pour elle après son entrainement. En Arkol, jamais elle ne l'avait fait. Elle devenait être élémentaire et même Thallis dût s'arrêter quelques instants, impressionné. Il s'était reculé entre-temps et avait entendu un prêtre non loin incanter un sort de soin. Il prit le contrôle de la magie divine et se soigna avec son sort de Mimic.

À eux deux, ils firent tomber le général. On entendait des cris de victoires dans tout le champ de bataille. Les bateaux ne se retireraient pas de sitôt mais au moins les troupes au sol couraient pour sauver leurs peau.

Thallis et son invocation entrèrent de nouveau en Cercess pour se reposer.

Des journées passèrent et finalement Thallis se décida de rendre hommage à ses parents, dans leur village nataux. Et c'est ainsi qu'il s'était retrouvé à cet endroit précis, sur ce lac en compagnie de son invocation.

----------------

Bien emmitouflé, il revint à la réalité en voyant l'elfe qui sanglotait. Il la serra contre lui puis lui fit enfiler son long manteau de fourrures et demanda à Mitzraël d'incanter son bouclier de pierre, ce qu'elle fit. Thallis incanta son Mimic, comme à son habitude et le froid ne pénétra plus à travers sa deuxième peau. Bien qu'il n'avancait pas vite, il était un cran plus fort et plus lourd mais ca ne l'entrava pas. La tempête ne semblait pas vouloir se calmer et après une dizaine de minutes, ils étaient arrivés au village d'où il venait. Il transporta la jeune elfe chez lui, dans l'ancienne maison de ses parents. Les arbres tout autour tenait bon et le vent s'était calmé à l'intérieur du village grâce à eux.

Il installa la jeune elfe sur son lit et la couvrit de couvertures et lui apporta un thé elfique pour la réchauffer. S'empressant de la déshabiller pour éviter que ses vêtements mouillés et maintenant gelés ne l'empêchent de se réchauffer mais lui laissa tout de même le soin de retirer ses sous-vêtements, sans regarder, avant de la recoucher et de l'emmitoufler encore plus dans les couvertures. Et sur ce, il s'assied non loin d'elle, commandant à l'élémentaliste de terre d'aller leur préparer quelque chose de chaud à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Raavya De Santis

Raavya De Santis


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2010

L'elfe en détresse! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: L'elfe en détresse! (Libre)   L'elfe en détresse! (Libre) Icon_minitimeMer 18 Jan - 3:53

(HJ: Si tu veux faire une description de la maison se serait cool. Du genre, est-ce que c'est une maisonnette d'une pièce? Ou alors elle belle grande maison? xD)

L'esprit glacé et engourdi par cette température extrême, Aurora s'était littéralement évanouie dans les bras de l'autre elfe durant le chemin. Elle n'était pas de forte constitution et son corps s'était toujours épuisé de façon très rapide. Après tout, elle était encore jeune, et assez petite pour une elfe. Certains l'a considérait de trop fragile, et ils avaient presque raison. Mais l'apprentie des Arcanes avait fort caractère, et si elle désirait suivre sa voie, eh bien elle le ferait, coute que coute. Voilà pourquoi elle se trouvait dans cette situation, à présent. Sa témérité lui aurait coûté beaucoup aujourd'hui si personne ne se serait présenter pour lui venir en aide.

Quand elle s'éveilla, l'homme qui la portait venait tout juste d'ouvrir la porte d'une maison avant de s'engouffrer à l'intérieur. Trop affaiblie pour dire quoi que ce soit pour le moment, et surtout les lèvres collées ensemble par le givre, elle se laissa poser doucement sur le lit. La jeune dame fronça légèrement les sourcils pendant qu'il délassait sa robe. C'était peut-être un pervers, on ne savait jamais. Malgré ses pensées peu encourageante, il la laissa en sous-vêtements avant de se retourner. Ah... Oui, ses vêtements, en plus d'être congelés, étaient trempés. Elle ne pouvait pas rester avec ça sur le dos, ce serait inutile. Elle retira alors le reste de ses vêtements de gestes tremblants et lourds avant de tout rouler en boule et de les mettre dans sa robe. Les pervers aiment les sous-vêtements féminins, se disait-elle. Autant les cacher, au cas où. La douce chaleur de la maison - qu'elle trouvait d'ailleurs insuffisante - fit fondre le reste de la neige et de givre qui se trouvait sur ses cils, sourcils et cheveux, qui se trempèrent à leur tour, collant des mèches de cheveux mi-sombre sur son visage toujours un peu bleuit au niveau des lèvres. Elle monta la couverture de fourrure jusqu'à son menton, se pelotonnant dedans du mieux qu'elle pouvait, et regarda l'elfe se lever afin d'aller préparer quelque chose.

Des yeux, elle suivit ses mouvements et constata assez rapidement qu'il faisait du thé. Elle se redressa pour être semi-assise et adossée au gros oreiller, la couverture toujours autour d'elle, et tendit ses mains engourdies pour prendre une tasse qu'il lui tendait généreusement. Ses lèvres étaient encore si froides que la différence de température entre le breuvage et elle lui brula la boucha. Elle grimaça avant de poser prestement sa boisson chaude sur la petite table de chevet.

Longuement, elle garda le silence, ne sachant pas quoi faire sur le moment. Puis, la chose la plus évident au monde lui vint enfin en tête. Elle tourna doucement sa tête vers l'elfe articula d'une voix faible et erraillée:

- ... Merci...

Pas seulement pour le thé, bien sûr, mais pour tout. Rien ne l'avait obligé à venir à son aide, risquant sa vie à son tour par la même occasion. Il avait été bien courageux de s'aventurer ainsi jusqu'à elle pour la sortir de son pétrin personnelle. Elle serait sans doute morte si personne ne serait venu, et cette idée la fit frissonner davantage.

Après quelques minutes, se sentant mieux, elle se risqua à prendre une nouvelle gorgée de son thé, qui, heureusement, ne lui brûla pas la langue. C'était bon, mais Aurora avait toujours eu l'habitude d'y mettre du miel, et c'était dommage qu'il n'y en ait pas dans le breuvage. Malgré tout, la boisson lui fit du bien à la gorge et permit à sa voix de se régénérer rapidement. D'ici une heure, elle pourrait chanter comme un oiseau. Après sa tasse de thé, elle se décida à être plus loquace.

- Je m'appelle... Aurora, dit-elle en utilisant le nom que sa mère lui avait donné au départ de son père, et qu'elle avait adopté depuis. Aurora Galanodel...

Elle aurait pu lui offrir son nom elfique d'origine, mais elle l'utilisait trop peu elle-même. De plus, ce prénom lui donnait de douloureux souvenirs de son père disparu, et elle était encore trop sensible sur le sujet.

La petite sorcière glissa son regard vers l'autre silhouette, qui était disparue dans une autre pièce.

- Qui est-ce...?
Revenir en haut Aller en bas
marcohoule

marcohoule


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/08/2009

L'elfe en détresse! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: L'elfe en détresse! (Libre)   L'elfe en détresse! (Libre) Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:26

Thallis n'en crut pas ses oreilles. ''Galanodel'', elle avait bien dit ce nom...

L'elfe se leva prestement ignorant la dernière question et alla à la fenêtre directement à côté du lit. Les battants de bois étaient secoués par la force colossale du vent mais ce village était situé entre deux plaines, il était normal que le vent soit plus fort, même en prenant compte les quelques dizaines d'arbres situés en bordure.

Il devait avouer qu'il ne connaissait Koizen que très peu... Mais quelle coincidence que de tomber sur un membre de la famille proche d'un de ses compagnons...

Il se tourna de nouveau vers la petite elfe.


- Enchanté, Aurora. Je suis Thallis Sin'Racha. Haut elfe de Cercess. Astromancien, dernier de ma lignée.
Mais... Assez parlé de moi. Tu es une Galanodel, c'est bien ce que tu m'as dit? Tu aurais donc de la parenté à Cercess. Non?


L'elfe avait prit un ton plutôt interrogateur. Et c'est à ce moment que Mitzraël sortit de la petite cuisinette avec un pain elfique et quelques fruits.

Elle les déposa sur la table de chevet en pierre où la tasse résidait. Puis, avec un oeil méfiant et jaloux, elle regarda la jeune elfe. L'astromancien lui fit vite comprendre qu'elle était de trop et celle-ci disparut.

L'éclairage laissait un peu à désirer. C'est pourquoi l'astromancien se leva et alla chercher une bougie et l'alluma. Il la posa dans un socle sur le mur au dessus du lit et on put y voir une demeure certes chaleureuse mais bien loin d'une maison de noble.

Les murs étaient fait de bois mais résistaient bien aux intempéries. La chaumière comptait quatre pièces se découpant grossièrement. Une cuisinette, une salle à manger, un chambre à coucher et une autre salle de rangement et de séchage.

Le faible éclairage ne permettait pas de voir que le ménage n'y était pas fait mais cela importait très peu pour l'elfe, considérant qu'il allait partir bientôt et laisser le soin de l'entretien de la maison aux autres habitants.


- Oui... Voilà. Donc, elle c'est mon invocation... Mitzraël. Elle est un peu trop jalouse à mon goût.


Dernière édition par marcohoule le Sam 21 Jan - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raavya De Santis

Raavya De Santis


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2010

L'elfe en détresse! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: L'elfe en détresse! (Libre)   L'elfe en détresse! (Libre) Icon_minitimeSam 21 Jan - 2:08

Avec intérêt, la petite sorcière écouta l'autre elfe se présenter lui-même. Elle avait arqué les sourcils devant son air légèrement surpris quand elle lui avait offert son nom. Mais elle ne le fit pas remarqué. Aurora écouta avec attention sa question avant d'hocher doucement la tête, faisant de même onduler sa longues chevelure sombre.

- Oui... J'ai une assez grande famille, mais nous sommes dispersés. Je pensais retrouvé un membre des Galanodel quelque part en ces terres. J'ai eu une piste concernant mon cousin, Koizen Galanodel.

Elle se tut en fronçant légèrement les sourcils d'un air songeur. Ses longues oreilles s'abaissèrent également sous sa sévère réflexion. Koizen... Cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vus... La jeune elfe se rappelait des quelques fois où elle l'avait rencontré, enfant. À cette époque, il était déjà grand, et elle, une simple gamine. Elle avait de vague souvenir de lui, qui la balançait à une poussoire. Également d'un moment où il avait soigné sa petite égratignure au genoux quand elle était tombé en jouant à la marelle. Elle avait pleuré longtemps, ce moment là, pleurnicheuse comme elle était. Il lui avait offert des bais pour la consoler...

Aurora revint au présent tout en relevant la tête vers son interlocuteur. Au même moment, l'invocation revint avec de la nourriture qu'elle posa sur la table. La sorcière fit une moue malheureuse en réponse au regard que la chose lui lança. Mais... Qu'avait-elle fait?

Mitzrael, c'était son nom. Aurora pinça les lèvres à la remarque de Thallis. Son invocation était jalouse d'elle? Mais de quoi? Certes, la svelte créature était jolie, mais pas de quoi en faire un drame.


- Ah bon? Je ne savais pas que les invocations avec des...sentiments?

Elle ponctua sa phrase en dessinant un grand coeur dans les airs avec son index, tenant la couverture de son autre main. Puis, elle pigea dans le plat de fruits, affamée. Ah! Ça lui ferait le plus grand bien, de manger un morceau! Elle n'avait rien avalé depuis la veille, cet horrible ragoût d'auberge... Un ragout au lièvre. Elle doutait d'ailleurs qu'il y en ai vraiment eu. Si cette recette aurait eu droit à un nom digne de lui, elle l'aurait plutôt nommé « Ragoût de viande mystère ».

Elle retint un rire en mordant dans un fruit, fermant les yeux de satisfaction sous la saveur sucrée et douce d'un morceau de pomme. C'était son fruit préféré.


- Au fait, articula-t-elle après avoir avalé son quartier, que faisiez-vous en pleine tempête? Et ne me dites pas que vous êtes devin, je ne vous croirais pas...

Pffff, les devins....
Revenir en haut Aller en bas
marcohoule

marcohoule


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/08/2009

L'elfe en détresse! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: L'elfe en détresse! (Libre)   L'elfe en détresse! (Libre) Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:24

Thallis s'était assied de nouveau sur la petite chaise de bois qu'il avait approché du lit. Il l'écouta parler un peu d'elle. Cette jeune elfe avait une voix enrouée, certes, mais cela s'améliorait et avec quelque peu de repos, elle pourrait avoir une voix très mélodieuse.

Il l'entendit dire qu'elle avait un cousin et évidemment, sans surprise, il devait s'agir de Koizen... Honnêtement, ce n'était pas une grande surprise. Koizen parlait tellement rarement de sa famille que plus ne le surprenait chez lui. Et donc, sans hésiter, il sut qu'il devrait lui amener sa nouvelle connaissance.

Mais maintenant qu'il y pensait, il n'avait pas vécu grand chose avec cet elfe des bois...! Que lui devait-il? Rien!

Il aurait très bien pu en cet instant dire qu'il ne le connaissait pas mais sa bonne foi pris le dessus.

Il allait dire quelque chose mais elle reprit la parole, demandant si les invocations avaient des sentiments, ce qui fit retourner Thallis dans ses pensées.

Et c'est à ce moment qu'elle fit un geste cocasse dessinant une forme de coeur avec une seule main de peur d'utiliser les deux mains pour ne pas que la couverture lui glisse des mains et qu'elle se retrouve nue face à lui. Il eut un sursaut de rire et ca le fit rougir tout de même un peu.

Revenant de ses pensées, il répondit intérieurement à sa question; les êtres éthérés ne sont pas censé avoir des sentiments... Simplement qu'elle... Était quelque peu différente. Elle n'est pas comme les autres...


- Non... Elle n'est pas censée être jalouse mais vois-tu... Il y a de cela quelques dizaines d'années, je faisais des études dans la tour de magie à Cercess quand j'ai trouvé les livres de magie de mon père. Et c'est à ce moment que j'ai commencé à étudier cet art, cette facette de la magie. Quelques semaines seulement plus tard, je découvrais un moyen d'invoquer cet être, ce que je fit. C'était en quelques sortes une erreur. Mon père étant mort, aucun autre astromancien en Cercess, je fut incapable de la retourner dans son monde.

Elle vécut pendant toutes ces années en ma compagnie et devint à développer des traits humains. Entre autres la jalousie... Dans l'aristocratie elfique, c'était un trait plutôt fréquent chez les jeunes femmes... Elle comme j'étais jeune, elle se mit à se prendre pour ma fiancée. Mais en fait, je ne suis que son maître... Elle ne le comprendra simplement jamais... Mais c'est une excellente alliée sur qui je peux toujours compter et c'est l'être le plus fiable qui puisse exister.


Il se reprit à penser à trop de choses et revint au sujet principal, se secouant légèrement la tête pour chasser les autres idées.

- Oui... Koizen... Je l'ai côtoyé très très récemment. Le destin tient vraiment à ce que vous vous rencontriez. Dire qu'en cet instant, j'aurais pu ne pas me trouver sur ce lac et tu te serais noyée. Ou encore pire, j'aurais pu ne jamais revenir d'Arkol. Ou tout simplement y rester dans le voyage vers Cercess... En tout cas, c'est d'une fatalité assez impressionnante mais je suis heureux de tout cela. Je vais t'amener à Koizen.

Vous êtes-vous déjà vu Koizen et toi? Tu as l'air si jeune et j'ai entendu dire que celui-ci était parti très tôt de la famille...


Revenir en haut Aller en bas
Raavya De Santis

Raavya De Santis


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2010

L'elfe en détresse! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: L'elfe en détresse! (Libre)   L'elfe en détresse! (Libre) Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:52

Aurora ne savait pas très bien ce qu'était un astromancien. L'un des défauts de sa famille proche était surtout d'être ancrée sur elle-même, sans s’intéresser aux autres formes de magies. Aurora et son père était des amateurs de magie brutale, violente et destructrice. Loin d'être assortie au caractère d'apparence doucereux de l'elfe! La sorcière appréciait exclusivement la puissance dévastatrice des éléments et autre sortilège de souffrance. Pour elle, un incanteur arcane était inutile s'il commençait à s'étendre sur d'autres domaine. On devait se concentrer sur une seule matière afin de l'exploiter à son maximum.

Elle écouta son lien « affectif» avec l'invocation et trouva cocasse que celle-ci se pense être la fiancée de l'elfe. Sa bouche rose s'élargit en un sourire amusé. Mais celui-ci s'effaça quand elle apprit que le père de son hôte était décédé.


- Oh... Je suis navrée...

Et elle l'était vraiment. Elle comprenait en partie ce que signifiait un proche disparu. Feanor Galanodel n'était pas mort, mais c'était tout comme. La douleur de son départ poignardait son coeur chaque matin, quand elle se réveillait seule.

Aurora failli bondir du lit quand Thallis lui annonça qu'il connaissait effectivement son cousin et qu'il allait la conduire jusqu'à lui. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire tout en dent. Elle était vraiment très heureuse et également reconnaissance à cet elfe d'être si aimable. De nos jours, on ne trouvait plus que des grosses brutes en armures lourdes!


- C'est fantastique!

Elle écouta sa question puis sa remarque, et elle papillonna des paupières un moment.

- Quelques fois seulement... Nos pères se voyaient de temps en temps, et j'en profitait pour... (Elle hésita un moment et son sourire se mua en une grimace enfantine) l'embêter. Je n'ai que de vagues souvenirs de nos rencontres. Il jouait avec moi dehors. Je l'aimais bien. J'espère juste qu'il... me reconnaîtra...

Son air joyeux se fit plus sombre et elle regarda un moment le plancher, songeuse. Son cousin. après sa mère qu'elle ne voyait plus et qu'elle n'appréciait pas vraiment, était le seul parent qui lui était assez proche. C'était le seul à qui elle ait vraiment parlé, bien avant ce jour. Peut-être se faisait-elle des idées à son sujet. Peut-être que Koizen n'avait été gentil que parce qu'elle n'était qu'une gamine haute comme trois pommes à cette époque. Peut-être qu'il l'avait supporté simplement pour ça. Aurora se crispa en pensant que si elle le rencontrait à nouveau, il aurait la possibilité de l'ignorer et de la repousser. Et elle serait seule, encore.

- Je le cherche lui car je le « connais» plus que les autres Galanodel... Je n'ai jamais vu ses frères, seulement lui. (Elle refoula les larmes qui lui montaient aux yeux.) Il faut qu'il m'accepte...

C'en était presque une supplication... Elle secoua doucement la tête et releva ses yeux couleur forêt vers Thallis.

- Il faudra attendre que cette tempête infernale se calme... et que ma robe sèche!
Revenir en haut Aller en bas
marcohoule

marcohoule


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/08/2009

L'elfe en détresse! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: L'elfe en détresse! (Libre)   L'elfe en détresse! (Libre) Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:42

Thallis vut bien que la sorcière ne savait pas ce qu'était qu'un astromancien... Il se promit de lui faire une petite démonstration bien assez tôt.

L'astromancien eut un petit sourire quand l'elfe lui dit qu'elle était désolée. Il l'avait été pendant un temps mais on ne peut rester fixé sur quelque chose pendant si longtemps. Son père était depuis longtemps pleuré et il ne regrettait plus rien.

Celui-ci avait été un exemple et un guide pendant longtemps mais rien qui puisse réellement lui apporter du chagrin.

Il eut un autre grand sourire en voyant les lèvres de cette jolie jeune elfe fendre en un grand sourire.

Il ferait surement plaisir à Koizen de revoir sa cousine. En tout cas, c'est bien ce qu'il espérait... Et au pire...

Le haut-elfe n'eut pas le temps de terminer son idée que la jeune fille se mit à parler de son cousin et de leurs activités ensemble. C'en était joyeux et serein. Koizen allait surement être heureux de la revoir s'ils avaient été aussi proche. Bien qu'Aurora n'eut pas l'air de le croire de tout son coeur, l'astromancien lui fit un sourire chaleureux. Il lui posa une main sur l'épaule et se rapprocha un peu plus quand elle se mit à avoir l'air triste.

Il n'aimait clairement pas avoir les idées noires mais quelque chose en cette jeune elfe faisait en sorte que Thallis était compatissant et triste. Les sentiments sont si peu révélateurs de la personnalité d'une personne alors il s'était mis à les soustraire de ses pensées mais Aurora était sincère dans ce qu'elle avancait et il le sentait. Il ne put s'empêcher de la serrer dans ses bras, tout simplement, quand elle se mit à refouler ses larmes.


- Écoute, j'ai une proposition à te faire.

L'astromancien réfléchit encore quelques instants. Puis se lanca, conscient de tous les risques mais bien enclin à rendre son invité heureuse, coute que coute.

- Nous irons à Cercess. Nous irons voir Koizen et sa toute nouvelle femme car je te l'apprend maintenant., il s'est remarié! Et si jamais, au grand jamais, il ne veut pas de toi ou te rejete, ce que je trouverais des plus surprenants, je te prend sous mon aile comme mon apprentie. J'ai quelques années d'expérience derrière moi.

Il eut soudain un sourire joueur et malicieux à la fois.

- Je tiens à te faire une démonstration de ce que l'astromancie. Et je vais te la faire maintenant.

Il envoya un message à Mitzraël qui se repointa aussitôt le bout de nez. Il lui ordonna se placer à l'autre bout de la pièce et pointa à Aurora de bien regarder ce qui allait se passer.

L'élémentaliste incanta un sort de Rocher, se concentrant grandement pour finalement voir apparaître du sol une boule de granite. Celle-ci se dirigea instantanément sur Thallis à une vitesse éclair.

Ayant fait cela maintes et maintes fois, Thallis se concentra aussi. L'on vit les énergies magiques du Rocher virevolter autour de l'elfe. Il les prit, jouant avec elles, les agglomérant ensemble et les redirigea directement sur son invocation. Le rocher heurta l'être éthérée de plein fouet et elle disparut presque aussitôt, contente d'avoir fait plaisir à son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'elfe en détresse! (Libre) Empty
MessageSujet: Re: L'elfe en détresse! (Libre)   L'elfe en détresse! (Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elfe en détresse! (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est un ordre!! (Libre, Arkolien)
» Un esprit dans la nuit (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: En-Jeu :: In-Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser