Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nom de preso perdu

Aller en bas 
+16
Kéros
Mephisto Avalon
Seigneur Argoth
Bobelin
Baal
akim
Le Renard
Ti-pou
Etik Tonik
Simon Tremblay
Sineca
Grimgor
Patrick P.
Fraser
Andreas
thanos
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seigneur Argoth

Seigneur Argoth


Nombre de messages : 114
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008

nom de preso perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de preso perdu   nom de preso perdu - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:24

Pour les démons:

la paresse : refus d'accomplir des tâches nécessaires. Son démon est Belphégor ;
l'orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est Lucifer ;
la gourmandise : ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l'idée de démesure et d'aveuglement que le mot gourmandise. Par ailleurs, on constate que dans d'autres langues ce péché n'est pas désigné par un mot signifiant « gourmandise » (gluttony en anglais, par exemple) [1]. Son démon est Belzébuth ;
la luxure : plaisir sexuel recherché pour soi-même de façon immédiate. Son démon est Asmodée ;
l'avarice : désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire. Son démon est Mammon ;
la colère : courte folie déjà pour les Anciens, entraînant parfois des actes regrettables. Son démon est Satan ;
l'envie : refus de se réjouir du bonheur d'autrui, ou satisfaction de son malheur - jalousie. Son démon est Léviathan.
Revenir en haut Aller en bas
akim

akim


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : marieville
Date d'inscription : 15/07/2008

nom de preso perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de preso perdu   nom de preso perdu - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:43

nice se post ten trop hot
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto Avalon

Mephisto Avalon


Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2009

nom de preso perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de preso perdu   nom de preso perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:40

Mephisto!? Qui a quelque chose contre Mephisto?
Revenir en haut Aller en bas
Kéros

Kéros


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/09/2009

nom de preso perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de preso perdu   nom de preso perdu - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:33

Moi en fait, j'ai pris le premier nom qui me venais à l'esprit et j'ai trouvé ça pas pire, donc je l'ai gardé. Mais en fait, Kéros c'est un personnage, de son vrai nom Kerberos.

Kéro
nom de preso perdu - Page 2 Kero1

et sa vraie forme : Kerberos
nom de preso perdu - Page 2 Tokyomewmew-ichigo-180
Revenir en haut Aller en bas
Koizen Galanodel

Koizen Galanodel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de la nuit
Date d'inscription : 18/05/2009

nom de preso perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de preso perdu   nom de preso perdu - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:21

Cards Captor Sakura ! Very Happy ... et bien parlant de nom ... le mien j'lai inventer. Mais sérieusement ce n'est jamais facile de trouver un nom de personnage, on sais jamais si on va l'aimer, le garder longtemps , (je parle du personnage la) ... Donc faut souvent ce défoncer la tête pour en trouver.

Bref pour ma part c'est cela que j'avais a dire la dessus. Vous pouvez vous appeler comme vous voulez. C'est in-game en général que les choses ce règles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mellstrom

Mellstrom


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : barnaby beach
Date d'inscription : 11/06/2008

nom de preso perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de preso perdu   nom de preso perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 8:37

Mon nom de perso est affreu, mais il parle de la magie au moins... Et ce nom la a fait le tour de presque tout els gn que j'ai été, passant a l'orc jusqu'au petit scribe neutre bon ahah ! mais l'autentique personnage reste le mage un peut timbré quis e croit tout savoir et permis avec tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kryptorys.lightbb.com
Velka

Velka


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2008

nom de preso perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de preso perdu   nom de preso perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:21

Parfois seulement traduire dans une langue étrangere comme le latin et le grec peu donner un noms qui donne du sens.
Pour ma part je suis aussi Dexiro Aruna
Dexiro venant de la dextérité pour un raksha et Aruna voulant dire rose en japonais pour un samourai.

Si non pour revenir a l'histoire des démon.
Satan est une expression en latin qui signifie, accusateur, adversaire ou un crocureur dans un tribunal. et aussi le nom de Satan veux dire porte-lumiere, puisque l'on représente aussi le diable comme étant l'étoile noir.

Parfois il faut simplement faire certaine association.

Pensé aussi que se sont vos parents qui ont choisi vos nom, et que pour la pluspart il ne sont pas devins sur vos classe, mais vous pouvez aussi dire que ce n'est pas votre nom mais un surnom si l'on prend comme example : Pierrot Lamontagne

Puisque parfois oui c'est drole une fois d'entendre un nom, mais parfois aussi sa en devien un mauvais "running gag " qui peu brisé le role-play
Revenir en haut Aller en bas
Andreas

Andreas


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 25/11/2007

nom de preso perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de preso perdu   nom de preso perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:15

Velka a écrit:

Si non pour revenir a l'histoire des démon.
Satan est une expression en latin qui signifie, accusateur, adversaire ou un crocureur dans un tribunal. et aussi le nom de Satan veux dire porte-lumiere, puisque l'on représente aussi le diable comme étant l'étoile noir.

Juste pour dire que sur ce point, Satan ne veux pas dire Porte-lumière (ou porteur de lumière) Il y est associé car en général les gens confondent Satan et Lucifer

Lucifer étant un nom composé du mot Lux signifiant Lumière et de fere signifiant Porter ou porteur

Sinon pour le nom, il est toujours aussi très simple de prendre un véritable nom pour des humains, ce que je fais à d'autre GN. Le nom de famille, lui, peu être prit dans l'une des nombreuses listes de seigneuries médièval Razz

Sinon pour un elfe, un nom porté vers des Originnes Amérindienne ou si vous préféré un nom de famille selon un caractère de la personne ou son Animal totem.
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

nom de preso perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de preso perdu   nom de preso perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 1:19

Pour ma part je préfère éviter le plus possible les noms comiques... ils sont droles un temps, mais finissent par avoir été dis tellement souvent qu'ils en deviennent ridicule et ce n'est plus vraiment drole ni pour les autres, ni pour ceux qui le portent...

De plus Je préfère utiliser un nom de personnage qui ne décris pas ce qu'est le personnage de facon trop évidente... Pensez-y, souvent on tien a cacher certains détails sur notre perso, pour des raisons évidentes (un voleur ne veut pas qu'on sache qu'il est voleur, car il se ferait arreter ou au moins suspecter et voler deviendrait plus difficile car on le garderait a l'oeil, ou tout simplement on ne veut pas que nos ennemis connaissent trop facilement nos points forts, car ils pourraient se préparer spécialement contre eux avant de nous attaquer...)

Donc si vous jouez un personnage qui s'apelle, disons Yében Trôloush, ne vous étonnez pas que tout le monde vous traite de voleur et se méfie de vous mee si ils n'ont pas de preuve que vous etes effectivement un voleur!

Ou si vous vous appelez Flamos Pyre, qu'ils en déduisent que vous êtes élémentaliste de feu, et se protège contre les sorts de feu en vous attaquant...

Et pour les noms simplements ridicules, n'esperez pas que votre personnage entre dans la légende... par exemple le maitre nain guerrier qui s'apellerait Fleur DuTricot, n'aurait aucune crédibilité a long terme, peu importe ses exploits... On aura tôt fait d'effacer toutes trace de son existance de facon a ce que les nouveaux joueurs n'ait pas l'impression que Manakor est un GN ridicule et que donc il ne vaut pas la peine d'etre essayer par des jouers sérieux...

Et restez logique... trouvez un nom qui est logique que vos parents vous aient donné! Si vous êtes un homme du nord, venant d'une tribut barbare sanguinaire, il y a peu de chance pour que vos parents aient décider de vous appeler Louise DeLaMatraque...

Pensez avant tout a l'historique de votre personnage... ensuite trouvez lui un nom et un surnom qui colle... Par exeple, Talmir... Ses parents étaient de fervents croyant en Talinas, et ils ont eu beaucoup de difficulté a avoir un enfant. Lorsqu'ils ont appris que la femme étaient enfin enceinte, apres de longues nuits de prière a Talinas, ils ont tout de suite cru (a raison ou a tort, nul ne saurait le dire) que cet enfant était un miracle de Talinas qui leur étaient accordé. Ils int donc décidé de le nommer Tal(pour Talinas)mir(pour miracle), donc son nom signifie littéralement Miracle de Talinas. Mais ce n'est pas a cause qu'il est un prêtre, c'est a cause de la difficulté qu'a eu ses parents a avoir un enfant... Pour le nom de famille, à l'époque il n'y en avait pas vraiment a part pour les familles nobles, ce qui n'était pas le cas de la famille de Talmir. La plupart du temps, les gens "gagnaient" leur nom de famille par leurs actes ou leur profession. Mais Talmir, au moment ou il est partit pour les terres d'Arkol, n'avait encore aucuns véritable exploits digne de ce nom a son actif. Et son statut de Templier n'étant pas vraiment un métier, cela ne lui valait pas non plus de surnom. Dans ces cas là, le surnom habituel est de mentionné d'ou viens la personne... Donc Talmir d'Orisi. Si Talmir réussis a se forger une réputation en terre d'Arkol, ce sont les habitants d'Arkol qui finiront par lui attribuer un surnom, qui deviendra son nom de famille. Sinon il restera simplement Talmir d'Orisi.
Revenir en haut Aller en bas
Koizen Galanodel

Koizen Galanodel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de la nuit
Date d'inscription : 18/05/2009

nom de preso perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de preso perdu   nom de preso perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:01

Merci beaucoup Talmir pour ce topic. J'essais souvent de faire comprendre aux gens ce genre de chose ... l'importance de donnée un nom qui a du sens a son personnage. Et je doit ajouter qu'il n'est jamais facile aussi d'inventer des noms de personnage (moi le premier).

Je dirais aussi qu'il ne faut pas TOUJOURS juger sur les noms des personnages, le Rp de la personne. Je prend un vieille exemple: J'étais a Bélénos et je me nommais Glorfindel (J'aime le nom, pas seulement parce qu'il est un nom dans le Seigneur des anneaux, mais bien parce que j'aime comment il est prononcer) Et cela dit, mon Rp n'avais absolument rien a voir avec l'elfe de l'histoire de Tolken. (C'était un demi-elfe en plus !)

Je ne dit pas le contraire si quelqu'un veut s'appeler Gandalf ( j'espère jamais voir sa !) mais je me dit qu'il faut laisser une chance tant coté Rp que du nom au gens.Tant que sa reste dans le possible du réaliste et que sa ne brise pas trop le Rp des gens en jeu.

Et pour finir: Qui savais que Glorfindel était un nom dans le Seigneur des anneaux ? A Bélénos sur les 5 modérateur présent a l'inscription, qu'un seul a deviner d'ou venais mon nom ... imaginer sa ! XD C'est pas trop pire dans des cas comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nom de preso perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de preso perdu   nom de preso perdu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nom de preso perdu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Objet Perdu 5.3
» Dernier Gn de la saison
» Objet perdu Gn du 10 au 12 juin.
» OBJET PERDU SAISON 5 GN 2
» Liste d'objet perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: Les terres de Manakor :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser