Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 livre ??

Aller en bas 
+13
Arne
Talmir
hotweel
Magnus
Twin
Mandolin le barde
Zillak la gobeline
Elixa
Élios
ugluuk
Mathieu
Maître-moine
akim
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mathieu
Admin
Admin
Mathieu


Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 05/06/2006

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:20

Bonjour à tous, le livre des métiers est maintenant en ligne http://www.manakor.com/Livre_metier_2012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manakor.com
Élios

Élios


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Dans les bras d'un lilas
Date d'inscription : 31/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:42

Pour le brasseur, le vin, ça dit regénération double à votre prochaine régénération de pv.

Donc est-ce que si je me régénère naturellement de 1pv, j'en gagne 2, puis l'effet du vin est déjà fini?

Est-ce que ça dure un certain temps?

Si je bois du vin et que je reçois un heal de 6, est-ce que je gagne 12 pv?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Élios

Élios


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Dans les bras d'un lilas
Date d'inscription : 31/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:49

Deuxièmement, disons que j'ai le skill pour faire du vin, et que je veux semer des raisins. Est-ce que je dois acquérir la semence, ou c'est considéré qu'on a toujours de quoi semer nos champs?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elixa




Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:59

Élios a écrit:
Donc est-ce que si je me régénère naturellement de 1pv, j'en gagne 2, puis l'effet du vin est déjà fini?

Oui

Élios a écrit:
Est-ce que ça dure un certain temps?

Une régénération, ensuite tu devra consommer un nouveau "buck" d'alcool, et l'effet ne STACK PAS! Donc même si tu bois un baril au complet tu va seulement régénéré 2.

Élios a écrit:
Si je bois du vin et que je reçois un heal de 6, est-ce que je gagne 12 pv?

Un heal n'est pas une régénération (régénération c'est tout les régénération naturel, 1 PV au 15 minute, 1 PE au 15 minute, 1 PM au 30 minutes) donc non

Élios a écrit:
Deuxièmement, disons que j'ai le skill pour faire du vin, et que je veux semer des raisins. Est-ce que je dois acquérir la semence, ou c'est considéré qu'on a toujours de quoi semer nos champs?

C'est inclus dans le 15 minutes de role-play du semage.
Revenir en haut Aller en bas
Élios

Élios


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Dans les bras d'un lilas
Date d'inscription : 31/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:01

Merci, ça répond parfaitement ^^

Et ça a l'air vraiment nice comme nouvelle job!
Revenir en haut Aller en bas
Élios

Élios


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Dans les bras d'un lilas
Date d'inscription : 31/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:02

Ah oui, dernière chose, on peut s'échanger ou se vendre des semences entre brasseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Elixa




Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:04

Non
Revenir en haut Aller en bas
Zillak la gobeline

Zillak la gobeline


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2010

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:19

J'adore le physicien par contre j'aurais une question. Zillak n'est pas tres brillante sauf en ce qui concerne ce qui explose (je songeais à me faire une alchimiste qui fait exploser ses potions RP avant de voir le physicien), elle ne sait donc ni lire, ni écrire. Par contre, le livre est obligatoire sauf que ce serait illogique pour quelqu'un qui ne lit pas. Est-ce qu'il y a moyen de s'arranger pour autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Elixa




Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:22

Le role-play est tout! Rien ne dit qu'il faut écrire en commun les recettes, si tu écrit le goblin ou l'orc tu peu écrire t'es recette de la sorte, sinon en dessiné les ingrédients et les recette et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Zillak la gobeline

Zillak la gobeline


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2010

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:27

Je vais avoir le meilleur livre de physicien de l'univers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elixa




Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:31

Il faut que tu puisse nous dire quelle page est quelle recette de bombe par compte! =P donc tu doit te comprendre dans t'es dessins lol
Revenir en haut Aller en bas
Zillak la gobeline

Zillak la gobeline


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2010

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:43

T'inquiète, j'ai mon idée!
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:52

Je voudrais vous féliciter pour le nouveau livre de métier. Bien que les modifications aux règles ne soient pas à mon gout, je dois avoué qu'à l'inverse je trouve toutes les modifications apportées aux métiers, et l'ajout de nouveaux métiers, réellement intéressante et pleine de saveur.

Je comprend beaucoup mieux le manque de temps que vous avez du avoir pour travailler sur le changement de règle, car les changements MAJEURS aux métiers ont bien du vous demander un énorme investissement de temps.

Je trouve que chacun des métiers est bien unique et me semble dans l'ensemble relativement bien balancé. Je vous tire mon chapeau de ce coté!

J'aurais une petite interrogation par contre: Est-ce que toutes les "bulles" coutent 1 xp à acheter, ou si certaines coutent plus cher, comme pour les classes?
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:55

Oh, et pour les hommes de métier, puisque les métiers n'ont pas de bulles "gratuites", est-ce qu'ils commencent avec le premier talent de leur deux métiers en compensation, afin d'avoir eux aussi 2 talents comme tout le monde, ou si ils n'ont que la premiere bulle d'un de leur 2 métiers et c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
Maître-moine

Maître-moine


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/06/2008

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:59

Toutes les bulles de métiers coûtent 1 point d'expérience.

Non un homme de métier n'aura pas de point de talent gratuit ce qui est la contrepartie du coût moins cher des talent

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:06

Il me semble donc qu'être un homme de métier est très désavantageux... Je m'explique:

  • Avant que l'avantage des "faibles coût" de talent n'entre en compte, il faudra attendre au minimum 4 GN, par rapport à un personnage qui "rusherait" sa première habileté couteuse, avant de RATTRAPER les autres classes... Il faut ensuite au moins 1 GN additionnel pour pouvoir avoir un reel avantage, si l'on peut dire, car les talents de métiers ne sont pas axé sur le combat.
  • L'homme de métier à les points de vie le plus bas, comme les mages
  • L'homme de métier n'a pas d'avantage additionnel du à sa classe comme des compétences additionnelles, des sorts, des bonus en force, etc comme ont la plupart des classes
  • L'homme de métier n'a aucuns maniement d'arme, d'armure ou de bouclier


De plus, avec le nouveau système de progression hyper lent, il n'a pas assez de xp pour réellement s'éparpiller dans ses deux métiers, ce qui fait qu'il risque fort de se cantonner dans un seul: celui dans lequel il a commencé... De ce coté là il aurait donc été beaucoup plus avantageux de prendre n'importe quelle classe (par exemple Défenseur ou Maitre d'arme), et le métier de focus, et de simplement tout mettre ses xps dans le métier, et une fois l'utlime atteint, se prendre un 2eme métier comme le prévoit les règles de toute façon... Et contrairement à un homme de métier de cette façon le personnage commence avec 12 pv, le port de toutes les armes non-exotiques et armures et bouclier, 3 compétences, 2 PE, et en plus de la même habileté de départ que l'homme de métier, la possibilité de dépenser 1 PE pour qu'une de ses attaque fasse +2 dmg...

Ou alors si il prend une classe de mage, druide ou de pretre, l'avantage est encore plus flagrant, car il gagne la possibilité de lancer des sorts, des maniement d'arme/armure/bouclier variable, dans certain cas une compétence additionnelle aussi, le meme nombre de PV ou PLUS, le même nombre de PE... Et toujours un talent de plus, qui est toujours utile...

Il me semblerait un minimum que ceux-ci commencent avec le premier niveau de chacun de leur métier au minimum, possiblement 10 PV au lieu de 8 et au moins une liste minimum de maniement d'arme/armure/bouclier... Je leur ajouterais probablement aussi +1 compétence comme pour le Défenseur, le Maitre d'armes, le Tireur d'élite, l'Archer-mage, l'Archimage ou le Sorcier... Sans compter toutes les classes qui ont une compétence en bonus, mais celle-ci étant prédéterminée...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

Isaac


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:58

Ce qui va arriver en haut niveau si il y a un homme de métier depuis le début, c'est qu'il va soit être un expert dans un de ses deux métiers, ou bon dans les deux qu'il a choisi. Il va finir avec plus de talent qu'un perso de classe de combat (Bref, toute les autres classes) Un homme de métier n'est pas un combattant, mais un architecte. C'est le forgeron derriere le chevalier en armure de mythril badass. C'est l'alchimiste derrière l'assassin. C'est l'assistant au soin du prêtre. Il n'as pas besoin d'avoir de bonus. En 10 GN, il va avoir dix talents pour être utiles a ses alliers. Alors que les combat vont avoir en moyenne, 6-7 Talents. C'est déjà un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
hotweel

hotweel


Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 08/07/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:08

pourquoi Talmir toujours pensé jouer puissance, l'homme de métier est juste un paysan c juste pour le RP, a date tout ceux que je connais qui on jouer homme de métier on trippé, certe je peux pas confirmer a long terme et c pour sa que tu a le droit d'avoir en banque 2 perso.

Sa reste le choix du joueur qui décide comment y joue sont perso
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:23

Je ne pense pas a jouer puissance, je pense à la balance. Quand on établis un système de règle, la balance est le point le plus important. Pourquoi focuser sur la balance? Parceque c'est la seule chose sur laquelle on peut avoir un contrôle réel.

Oui je suis d'accord que le but quand on se fait un perso ne devrait pas être la puissance, mais plutôt de lui donner un bon BG et de le faire se démarquer par son RP... Mais cela va de sois, et même si il n'y aurait pas de système de règle du tout, on pourrait toujours appliquer ces lignes de conduite.

Il est important toutefois de balancer les classes/compétences/talents/races/etc entre eux par contre, car un débalancement trop marqué risque fort à long terme de causer des frustrations, des irritations et des conflits HJ qui auraient pu être évité, et qui pourraient causer beaucoup de tort au GN.

Il est vrai que tout ceux qui ont joué des "paysants" pour le RP jusqu'à présent ont trippé, mais c'est parcequ'ils ont choisi de jouer le personnage pour le RP justement... ils auraient eu autant de plaisir en décidant de jouer pour le RP nimporte quelle classe.

Je suis simplement d'avis que si les règles offrent une possibilité, comme de jouer homme de métier, il devrait y avoir le plus d'effort possible de fait pour que cette possibilité soit balancé par rapport aux autres.

Et Isaac: tu l'as dit, avant que l'homme de métier commence à avoir un avantage utilitaire, il faut attendre une 10aine de GN... nous avons fait combien de GN depuis le dernier reset? 12? Et même si cette fois on passait quelques années additionnelles avant qu'il y ait un reset, compare à l'option éqivalente: Te faire un guerrier, prendre 1 metier et mettre TOUT tes xps dans le métier uniquement...

Au 10eme GN, moment ou l'homme de métier devrait commencer à avoir un "avantage", le Guerrier avec 1 métier aura 1 "talent" de plus que l'homme de métier (le gratuit de la classe de guerrier). Oui, l'homme de métier aura peut-etre 2 metier dans lesquels il sera très ordinaire, plutot que 1 dans lequel il va exceller... Mais au 11eme GN le guerrier pourra lui aussi se choisir un 2eme métier, et à partir de ce moment l'homme de métier n'a QUE des désavantages...

Donc si pour avoir un léger avantage il faut attendre 10 GN, et qu'au 11eme on perd cet avantage... ca ne me parait pas balancé, non?

Et ne me parlez pas de RP, de power-gaming ou autres trucs du genre, mes commentaires visent simplement la balance du jeu! Je n'ai de toute facon pas l'intention de jouer Homme de métier!
Revenir en haut Aller en bas
hotweel

hotweel


Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 08/07/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:07

petite question j'ai remarqué que l'homme de métier a 2 compétence donc:

perso 2 + humain 1 + homme de métier 2 = 5 compétence c bien sa
Revenir en haut Aller en bas
Maître-moine

Maître-moine


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/06/2008

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:10

Non les deux compétence c'est les compétence que tout le monde a donc: Perso 2 +1 humain = 3

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:33

Le maximum de compétences possible est donc de 4 et ne peut pas être atteint en tant qu'homme de métier, seulement en tant qu'humain Défenseur, Maitre d'armes, Tireur d'élite, Archer-mage, Archimage ou Sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Élios

Élios


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Dans les bras d'un lilas
Date d'inscription : 31/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:22

L'homme de métier ne gagnait pas 2 skill de job par GN??
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:14

Pas selon ce que j'ai lut non...
Revenir en haut Aller en bas
Maître-moine

Maître-moine


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/06/2008

livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:29

C'est que dans l'ancien système, il est vrai qu'on pouvait placer deux point dans ses arbres par gn, mais c'est a cause qu'on gagnait un point de classe et un point de métier.

Maintenant, il ne sera donné qu'un point a mettre ou vous le voulez, dans votre classe ou dans votre métier.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre des territoires
» le livre de mana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: Les terres de Manakor :: F.A.Q.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser