Les terres de Manakor
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Les terres de Manakor

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Maître-moine

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:01

Will: Le dommage de base d'une flèche est de 2

Akim: 1- Non
2- On n'a rien changer là donc c'est comme l'an passé. Un barbare n'est pas une personne sans cervelle non plus donc ça peut vraiment être utile.

Minou
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Talmir

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:16

Je m'attendais à ce que les changements apportés enlèvent toutes les habiletés du genre "Perd le droit de porter l’armure, les boucliers et les armes contondantes (peut porter bâton et dague) sauf si une compétence est achetée."...

Je m'attendais aussi à ce que certains vestiges disparaissent, comme la mention "Non utilisable 30 secondes après un « Marche de l’ombre »." alors que Marche de l'ombre n'est même plus accessible dans cet arbre de talent...

Je m'attendais aussi à ce que certains points soient clarifiés (clairement mentionner dans les règles que l'arc est acessible à tous, et qu'en est-il de l'arbalete? Clairement définir leurs dégats respectif, clairement définir comment les pouvoirs psioniques sont utilisés: instantanné mais dois attendre10 sec entre chaque pouvoir, ou 10 sec de concentration faisant guise "d'incatation"? Ce n'est vraiment pas clair actuellement)

Je m'attendais à ce que la mention "Si votre élément de départ est l’eau" par exemple, pour les elementaliste d'eau soit enlevé de leur premier talent, puisque c'est rendu automatiquement le cas et donc ce ne fait que porter à confusion.

Je trouve aussi que le cout en PV des pouvoirs psionique EN PLUS des PE est beaucoup trop élevé... Si il y a un cout en PV, dans ce cas le psionique devrait avoir 2 PE et acces a toutes les compétences comme tout le monde, et ses "pouvoirs" devraient lui couter un nombre de PV fixe au lieu de PE... Actuellement je viens de complètement perdre l'envie de jouer un psionique ou un Guerrier psychique tels qu'ils fonctionnent dans les règles actuelles, car ca fait beaucoup trop de calcul mental à faire (PV de l'utilisation des decharges, PV des dégats infligé par l'ennemi, Reserve de PE...).

Et j'avoue que j'ai beau regarder toutes les classes disponibles, plus aucunes ne me tente... Le nombre réduit de possibilité d'évolution par rapport à l'année passé, ainsi que l'évolution ultra-lente des personnages (talents coutant plus de 1 xp, un seul point a mettre soit dans les metiers et soit dans la classe)... Sans compter que les talents qui coutent 2 ou 3 xp à aquérir ne me semblent pas plus fort que ceux qui n'en coutent 1, ou du moins pas assez pour justifier un cout aussi élevé... Des ultimates de classe qui s'applique à des talents que le joueur n'a pas necessairement pris dans sa progression... J'ai l'impression que les problêmes réels n'ont pas necessairement été réglé, ils ont simplement été retardés en ralentissant tellement les progressions pour que les débalancement ne se voient qu'au bout de 5 ans de GN au lieu de 2... Et ce au détriment des possibilité de developpement de personnage différents les uns des autres...

C'est dommage, car le systeme de règle de Manakor semble s'éloigner de plus en plus de ce que je recherche dans un systeme de regle de GN et que je crain que cela n'affecte de façon négative le plaisir que j'ai à venir y jouer... Et si je ne me fais pas assez de plaisir pour justifier l'investissement de temps qu'est de venir, je risque de passer à autre chose... C'est dommage car j'ai eu beaucoup de plaisir à Manakor jusqu'à présent, et que je trouve qu'autant les joueurs que les animateurs sont des gens sympathique...
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Arne

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:00

Pour l'arc: Oubliez pas qu'il est inclut dans la section ''Armes et dégâts'', sous ''Armes à deux mains''. Juste en passant. Sinon, je suis d'accord avec la majorité des points apportés par Talmir, surtout en ce qui a trait aux skills de classe hyper chers.
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Talmir

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:42

Notez que mes commentaires précédents ne cherche pas du tout à diminuer le travail que vous avez accomplis! Je sais que c'est beaucoup de travail que de balancer un systeme de règle. Je ne faisais que noter quelques incongruités ou débalancement qui peuvent très bien avoir passé sous le radar puisque le développement à été seulement théorique, et mentionner que le systeme de règle s'éloignait de plus en plus de mes préférences personnelle, ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'approche pas des préférence d'une autre catégorie de joueurs que moi!
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Magnus

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:32

Citation :
Je m'attendais à ce que les changements apportés enlèvent toutes les habiletés du genre "Perd le droit de porter l’armure, les boucliers et les armes contondantes (peut porter bâton et dague) sauf si une compétence est achetée."...

Le SEUL talent du genre est dans l'arbre du clerc. J'aimerais apporter le fait que ce talent est le PREMIER talent achetable de l'arbre de pretre, et que nous commencons un personnage avec le talent gratuit et un point a placer. a moin de placer ce point dans l'arbre du templier(dans qu'el cas on ne pourrait point aller chercher le dit talent de toutes facons) OU de metre le point dans un talent de metier(seul vrais "fuck" possible que je vois) la skill ne cause aucun "probleme". On doit juste realiser que le TEMPLIER est un "battle support" alors que le pretre est un "FULL SUPPORT". Il est important de se rappeler que maintenant chaque arbre est une "classe en soi" et que dans le font techniquement le clerc "PRETRE" na "jamais eu" le port d'arme et armure(a moin du seul fuck possible de foutre un point en metier) dans sa carrier de "clerc". Vois le pretre come un "MAGE" avec plus de pv et qui heal aulieu de nuker. White mage for the win.


Citation :
Je m'attendais aussi à ce que certains vestiges disparaissent, comme la mention "Non utilisable 30 secondes après un « Marche de l’ombre »." alors que Marche de l'ombre n'est même plus accessible dans cet arbre de talent...

Pas grand chose a dire, il est vrais que certains vestiges restent, mais j'aimerais apporter votre attention sur la quantité ÉPOUSTOUFLANTE de vestige et d'erreure qui on été enlever, vous faire egalement remarquer que le temps que les membre du staff qui s'occupe du livre a ete limiter du au fait que ceux qui sen occupaient on changer et que vous les bombarder et les harcelez sans cesse. Ils ont fait leur possible pour vous sortir un livre avant "la veille du premier manakor". Tout le monde chiale sur sa sort pas assez vite et quand il tente de vous le sortir dans un delais resonable, vous chialez que c mal fait...decidez vous batard....(note: je ne vise personne en paticulier mais bien l'attitude general)


Citation :
Je m'attendais aussi à ce que certains points soient clarifiés (clairement mentionner dans les règles que l'arc est acessible à tous, et qu'en est-il de l'arbalete? Clairement définir leurs dégats respectif, clairement définir comment les pouvoirs psioniques sont utilisés: instantanné mais dois attendre10 sec entre chaque pouvoir, ou 10 sec de concentration faisant guise "d'incatation"? Ce n'est vraiment pas clair actuellement)

Arc: dmg 2
arbalette dmg:2
ecrit noir sur beige page 9 du livre

Décharge Psychique
Envoie une décharge à 5m
maximum causant 4 dégâts à
une cible et la faisant reculer
Coûte 1 PE.
Un psion doit attendre 10 secondes entre chaque « sort mental ».

Je trouve cela tres clair: Instant cast avec 10 seconde d'attente entre chaque cast, ou ton casting est entierement a ton RP.
cela ne peux etre plus clair.

Citation :
Je m'attendais à ce que la mention "Si votre élément de départ est l’eau" par exemple, pour les elementaliste d'eau soit enlevé de leur premier talent, puisque c'est rendu automatiquement le cas et donc ce ne fait que porter à confusion.

Encore une fois, je crois que oui en effet, il y a certains vestige, mais de dire que cela porte a confusion....
Je choisi le feu!!
si votre element de depart est le feux.....mon element de depart est-il le feux? oui....je ne vois pas la confusion, juste un vestige que avec la moindre logique un ancien joueur peux voir le "vestige" et facilement comprendre le talent, et un nouveau joueur se dira simplement que cela est drolement formuler et comprendra le talent sans probleme.

Citation :
Je trouve aussi que le cout en PV des pouvoirs psionique EN PLUS des PE est beaucoup trop élevé... Si il y a un cout en PV, dans ce cas le psionique devrait avoir 2 PE et acces a toutes les compétences comme tout le monde, et ses "pouvoirs" devraient lui couter un nombre de PV fixe au lieu de PE... Actuellement je viens de complètement perdre l'envie de jouer un psionique ou un Guerrier psychique tels qu'ils fonctionnent dans les règles actuelles, car ca fait beaucoup trop de calcul mental à faire (PV de l'utilisation des decharges, PV des dégats infligé par l'ennemi, Reserve de PE...).

Le psioniste est un mage avec plus de PV, de l'armure, regenere sa "mana" deux fois plus vite, instant cast des sortilege qui on pratiquement le meme dmg que ceux d'un mage......
le guerrier psionique est un battle mage avec plus de PV, de larmure, regenere sa "mana" deux fois plus vite, instant cast des sortilege a bon dmg et possede des technique de combat qui ne coute pas de PV...

le cost en pv vient contrebalancer tout ces enorme avantage que le psioniste et le guerrier psionique possede.


Citation :
Et j'avoue que j'ai beau regarder toutes les classes disponibles, plus aucunes ne me tente... Le nombre réduit de possibilité d'évolution par rapport à l'année passé, ainsi que l'évolution ultra-lente des personnages (talents coutant plus de 1 xp, un seul point a mettre soit dans les metiers et soit dans la classe)... Sans compter que les talents qui coutent 2 ou 3 xp à aquérir ne me semblent pas plus fort que ceux qui n'en coutent 1, ou du moins pas assez pour justifier un cout aussi élevé... Des ultimates de classe qui s'applique à des talents que le joueur n'a pas necessairement pris dans sa progression... J'ai l'impression que les problêmes réels n'ont pas necessairement été réglé, ils ont simplement été retardés en ralentissant tellement les progressions pour que les débalancement ne se voient qu'au bout de 5 ans de GN au lieu de 2... Et ce au détriment des possibilité de developpement de personnage différents les uns des autres..
.

possibilités AVANT: gars:231 personnage different -filles:232 personages different
possibilités MAINTENANT: Gars: 440 -filles:442

Ceci prend en compte les limitations des dryades, orcs et troll
Ceci ne prend pas en consideration les competences qui augmente les possibilités de facon exponentiel
Ceci ne prend pas en comptes les classes de metiers(mais calcul l'homme de metier comme etant une possibilité) se qui augmente encore de facon encore plus exponentiel les possibilié de perso.



le cout plus elever n'est pas la parce que les talent sont "plus fort" mais bien pour ralentir la progression du personnage pour limiter la difference entre les nouveau et les anciens. Les nouveau perso progressent rapidement, alors que les ancien plus lentement, apportant un certain equilibre, qui je vous le rappel a ete demandé par VOUS avant le reset. Une grande majorité des probleme on ete reglé, et bien des debalancement on ete ajusté en consequence. Apres 5 ans tu le merite detre fort, surtout que la mort est plus hardcore. ah et pour le developement de personnage...voir calcul si haut...


Citation :
C'est dommage, car le systeme de règle de Manakor semble s'éloigner de plus en plus de ce que je recherche dans un systeme de regle de GN et que je crain que cela n'affecte de façon négative le plaisir que j'ai à venir y jouer... Et si je ne me fais pas assez de plaisir pour justifier l'investissement de temps qu'est de venir, je risque de passer à autre chose... C'est dommage car j'ai eu beaucoup de plaisir à Manakor jusqu'à présent, et que je trouve qu'autant les joueurs que les animateurs sont des gens sympathique...

Alors il est a toi de decidé si tu continue de venir pour le plaisir du RP et la bonne compagnie. J'adore RP avec toi Talmir et bien d'autre...mais une realité s'impose....tu n'est pas le GN....je ne suis pas le GN....chacun de nous ne somme pas le gn...mais bien la communauté et tous reunis somme le GN. Si tu pars parce que tu 'n'aime plus les regles alors soit, mais d'autre resteront a cause de ces regles, d'autre seront attiré par ces regles et il y aura un roulement de joueur.
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Élios

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:37

Je ne conterai pas le nombre de possibilités qu'on avait, mais on en avait peut-être 15 fois plus avec les multiclasses. Et on avait 4 arbres différents plutôt qu'un, donc oui, on est énormément plus restreint.

Perso, je préfèrais les anciennes règles, mais je trouve qu'effectivement, les nouvelles sont plus balancées. J'aurais juste coupé un peu dans les trucs les plus OP, et non pas enlevé tout, mais bon.

Ça va juste rendre les perso spécialisé dans un truc plus en demande et ça va favoriser le travail d'équipe puisque chaque personne est moins polyvalente Razz
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hotweel

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:20

petite question appart, le livre des métiers et de géopolitique (territoire) sont-ils a jours ou on se fit encore sur les anciens 2011
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Elixa




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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:30

Le livre de métier devrais sortir sous peu (Mathieu a la version finale en sa possession présentement) et il est différent, avec deux nouveaux métiers. Pour ce qui est des territoires il devrais sortir bientôt aussi, est il sera ÉNORME comparer à l'ancien.
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Isaac

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:02

En fais Ben, les branches ne comptait pas vraiment comme des classes apart dans l'anicen systeme. c'etais plus une specialisation car les deux etait accessible, ce ne compte pas comme un multi bom plicateur de choix. Calcul donné pour le choix des joeurs gars: 656.

Ok oui,c'est plus de choix, mais plus d'abu aussi. Les talents de differentes classes n'etaient pas du tout fais pour être ensemble. Donc le jeu finissait débalancé. Les animateurs ont une vie aussi, donc tenter de trouver les talents pour recalibré tout le multiclasse est impossible.

Daccord, le psion a manger toute un downgrade. Mais en y pensant, sachant qu'il aurait simplement pu disparaitre, je suis content, car oui, je compte en jouer un encore cette année. Le psion est dependant du soin si il se fit a sa décharge uniquement. Mais le but d'un GN est dans le sociale avec les autres. Tu ne peut pas te permettre de jouer solo.

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Magnus

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:04

Élios a écrit:
Je ne conterai pas le nombre de possibilités qu'on avait, mais on en avait peut-être 15 fois plus avec les multiclasses. Et on avait 4 arbres différents plutôt qu'un, donc oui, on est énormément plus restreint.

Perso, je préfèrais les anciennes règles, mais je trouve qu'effectivement, les nouvelles sont plus balancées. J'aurais juste coupé un peu dans les trucs les plus OP, et non pas enlevé tout, mais bon.

Ça va juste rendre les perso spécialisé dans un truc plus en demande et ça va favoriser le travail d'équipe puisque chaque personne est moins polyvalente Razz

Le multiclasse permettais davoir 2 classe deja existante et donc NON ne te rendais pas differe3nt des autres mais bien juste pareille a plus de monde. A long terme on parle de tes pas different des autre, tes pas unique, ta juste des skill que tout le monde possede en combinaison abusive souvent.

a court terme cela donne limpression dune plus grande diversité, mais la realité est que cela ne fait que te rendre moin specialisé, sans pour autant etre plus original.


sinon pour la deuxieme partie jsuis bien daccord sa va favoriser le teamplay.

Citation :
Calcul donné pour le choix des joeurs gars: 656.

comme je dis, ta pas "plus" doption, ta simplement un mix de ske tout le monde a.
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Talmir

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:52

Magnus: Comme mentionné plus tôt, le but de mon post n'était en rien de minimiser le travail de l'organisation accomplis sur les règles, et je suis conscient que je ne suis pas le GN, mais simplement une partie bien insignifiante de ce dernier. Je suis aussi conscient que bien que les règles s'éloigne de ma préférence personnelle, qui est d'avoir le plus de façon possible de faire évoluer son personnage du coté de ses habiletés (tout en s'assurant que chacune de ces possibilités restent balancées les unes avec les autres), il est fort possible qu'un grand nombre de personne préfère le système tel qu'il est apres les modifications. Je ne mentionne que les habileté car je suis conscient que coté RP il n'y aura pas deux personnages identiques, même si le GN n'avait aucune classe, aucune race et aucunes habiletés particulière.

Je serais curieux de connaitre le véritable ratio de personnes qui préfèrent le nouveau système, versus ceux qui comme moi le trouve trop restrictif et "stagnant" sur le long terme... Mais il est impossible de le savoir, car la plupart des gens préfèreront probablement ne pas dire leur véritable opinion, de peur de heurter les sentiments d'une autre personne qu'ils respectent.

Pour ma part, je préfère dire ce que je pense vraiment, de la façon la plus constructive possible, afin que vous connaissiez mon point de vue, et potentiellement le point de vue des nombreuses personnes le partageant, mais préférant se taire que de risquer de froisser quelqu'un.

Pour en revenir aux commentaires que tu amènes,

Citation :
Le SEUL talent du genre est dans l'arbre du clerc. J'aimerais apporter le fait que ce talent est le PREMIER talent achetable de l'arbre de pretre, et que nous commencons un personnage avec le talent gratuit et un point a placer. a moin de placer ce point dans l'arbre du templier(dans qu'el cas on ne pourrait point aller chercher le dit talent de toutes facons) OU de metre le point dans un talent de metier(seul vrais "fuck" possible que je vois) la skill ne cause aucun "probleme". On doit juste realiser que le TEMPLIER est un "battle support" alors que le pretre est un "FULL SUPPORT". Il est important de se rappeler que maintenant chaque arbre est une "classe en soi" et que dans le font techniquement le clerc "PRETRE" na "jamais eu" le port d'arme et armure(a moin du seul fuck possible de foutre un point en metier) dans sa carrier de "clerc". Vois le pretre come un "MAGE" avec plus de pv et qui heal aulieu de nuker. White mage for the win.

Je ne vois aucuns inconvénient à ce que le pretre ne sache pas manier les armures et les masses, mais il serait bien plus simple et plus logique de ne pas donner le maniement de ces armes/armures/boucliers à la base, et de les donner comme talent gratuit au Templier à la place de son talent gratuit actuel, que l'enlever aux prêtres à l'aquisition de ce talent!

Citation :
Arc: dmg 2
arbalette dmg:2
ecrit noir sur beige page 9 du livre

Oui, c'est bien présent en effet, mais ce n'est pas clair ni intuitif... les armes à projectiles devraient avoir leur propre entrée à mon avis, pour simplifier la vie à ceux qui lisent les règles.

Citation :
Je trouve cela tres clair: Instant cast avec 10 seconde d'attente entre chaque cast, ou ton casting est entierement a ton RP.
cela ne peux etre plus clair.

Ce n'est pas si clair SURTOUT si on prend en compte le premier talent du guerrier psychique:

Citation :
Spiritualité
Vous permet de porter une seule et unique arme (à choisir
avant le GN) autre que bâton et dague. Elle sera votre
partenaire spirituelle et sera indestructible. Vous pouvez aussi
bloquer des coups en incantant.

Qui laisse penser à une forme d'incantation... Je supposait que c'était comme tu dis, mais je voulais m'en assurer

Citation :
Encore une fois, je crois que oui en effet, il y a certains vestige, mais de dire que cela porte a confusion....

Ce qui porte à confusion c'est que cela laisse à penser au lecteur qu'il est POSSIBLE de commencer avec un autre élément, mais cet arbre, même si ce n'est pas le cas.

Citation :
Citation :
Je trouve aussi que le cout en PV des pouvoirs psionique EN PLUS des PE est beaucoup trop élevé... Si il y a un cout en PV, dans ce cas le psionique devrait avoir 2 PE et acces a toutes les compétences comme tout le monde, et ses "pouvoirs" devraient lui couter un nombre de PV fixe au lieu de PE... Actuellement je viens de complètement perdre l'envie de jouer un psionique ou un Guerrier psychique tels qu'ils fonctionnent dans les règles actuelles, car ca fait beaucoup trop de calcul mental à faire (PV de l'utilisation des decharges, PV des dégats infligé par l'ennemi, Reserve de PE...).


Le psioniste est un mage avec plus de PV, de l'armure, regenere sa "mana" deux fois plus vite, instant cast des sortilege qui on pratiquement le meme dmg que ceux d'un mage......
le guerrier psionique est un battle mage avec plus de PV, de larmure, regenere sa "mana" deux fois plus vite, instant cast des sortilege a bon dmg et possede des technique de combat qui ne coute pas de PV...

le cost en pv vient contrebalancer tout ces enorme avantage que le psioniste et le guerrier psionique possede.

Je suis conscient que le psionique à besoin d'être limité à cause des avantages que tu as mentionné, et je comprend que le cout en PV soit une bonne facon de le faire. Je ne m'obstinerai pas sur ce point, c'est d'ailleur en dépensant des PV que les psionique du systeme de regle que j'ai moi-même créé font leurs pouvoir. Ce que je juge abusif est le fait que l'utilisation des pouvoirs coute des PV ET des PE, et qu'on empêche les psionique d'avoir des compétences qui coutent des PE... Le cout de PV pour activer leurs pouvoirs psi est AMPLEMENT suffisant pour combler les besoins... et il ne devrait pas y avoir de calculs à faire sur le nombre de PV a perdre pour utiliser un talent dépendant des dégats infligé par ce dernier... Le cout devrait déjà etre établis et fixe. Par exemple, voici ce à quoi pourrait ressembler les Psioniques:

Détail général de la classe
Psioniste
PV: 10, PE: 2, Port d'armure Légère, Aucun bouclier, Droit à bâtons et dagues seulement

Guerrier psychique
PV: 12, PE: 2, Port d'armure Légère, Aucun bouclier, Droit à bâtons et dagues seulement

Notes applicables aux deux classes: L'utilisation de pouvoir psionique est instantanée, mais un psion doit attendre 10 secondes entre chaque « sort mental ». L'utilisation de tels pouvoir affaiblis physiquement le Psion, ce qui ce traduit par une perte de PV necessaire à l'activation de ses pouvoirs, chaque pouvoir ayant un cout particulier d'associé.

Arbre du Psioniste:
Gratuit: Décharge psychique, portée 5m 4dmg et repousse, cout: 2PV
Départ: Spécialisation Psychique, vous pouvez faire un « sort mental » par 5 secondes au lieu de 10.
Branche 1, bulle 1: Blocage Mental, Annule un sort mental, cout: 1PV
Branche 1, bulle 2: Impact, tout le monde dans une zone de 3m de large et jusqu'au maximum de la portée des décharges psychique devant le psionique 3dmg et repousse, cout: 3PV
Branche 2, bulle 1: Focus Psychique, portée des décharges augmentée a 10m
Branche 2, bulle 2: Décharge puissante, 1x/combat décharge psychique +2dmg ou Impact +1dmg
Centrale: Télékinésie, Projette une cible à 5m OU immobilise une cible 30 sec, cout: 1PV
Haute Branche 1: Endurance Mentale, +2PV
Haute Branche 2: Dôme de Protection, dome de 3m de rayon empechant tout d'entrer et de sortir, cout: 1PV/30sec maintenu, ne peut rien faire pendant que le dôme est maintenu.
Capacité maîtresse: Surcharge Psychique, Lorsque tombe à 0PV, 4dmg dans un rayon de 5m, Cout: --
Ultime 1: Bouclier psionique, coquille d'énergie psionique qui bloquera 6 DMG reçu par la cible, Dure 15 secondes, cout: 2PV
Ultime 2: Faiblesse résiduelle, (Chaque cible touchée par un de vos sorts deviendra faible contre vos dégâts psychiques pendant 30 secondes. Par la suite, vos décharges à cible unique causeront +2 DMG, mais ne causera pas d’effet de répulsion.

Arbre du Guerrier Psychique:
Gratuit: Décharge psychique, portée 5m 4dmg et repousse, cout: 2PV
Départ: Spiritualité, Permet de manier une arme autre que le bâton ou la dague et celle-ci est indestructible.
Branche 1, bulle 1: Entrainement défensif, Permet de porter les boucliers de petite et moyenne taille.
Branche 1, bulle 2: Blocage intuitif, bloque une attaque physique avec bouclier, cout: 1PV
Branche 2, bulle 1: Coup imblocable, l'attaque faite avec lA'rme spirituelle ne peut etre ni bloquée ni parée, cout: 1PV
Branche 2, bulle 2: Frappe magique, Charge l'arme spirituelle d'énergie psychique, donc frappe "magique" pendant 5min, cout: 1PV
Centrale: Déplacement psionique, Téléportation 3 sec, cout: 1PV
Haute Branche 1: Choc Engourdissant, zone de 5m de rayon autour de la cible, personnes dans la zone ne peuvent utiliser leurs compétences/talents/sorts pendant 30sec, cout: 1PV.
Haute Branche 2: Nova psychique, rayon de 3m autour du psion, décharge psychique à tout le monde, cout: 4PV
Capacité maîtresse: Défragmentation, Coup portée à l'aide de l'arme spirituel imblocable/imparable et réduit l'armure a 0PA, Cout: 1PV
Ultime 1: Coup imblocable amélioré, vos coups imblocables font maintenant +1 DMG
Ultime 2: Déplacement psionique amélioré, vous pouvez utiliser votre Déplacement psionique au cout de 1 PE au lieu de 1 PV si vous voulez.

Citation :
possibilités AVANT: gars:231 personnage different -filles:232 personages different
possibilités MAINTENANT: Gars: 440 -filles:442

Ceci prend en compte les limitations des dryades, orcs et troll
Ceci ne prend pas en consideration les competences qui augmente les possibilités de facon exponentiel
Ceci ne prend pas en comptes les classes de metiers(mais calcul l'homme de metier comme etant une possibilité) se qui augmente encore de facon encore plus exponentiel les possibilié de perso.

Je ne parlais des choix de talents acessible à la création, mais aussi à l'évolution du personnage... en cela Élios résume assez bien.

Citation :
le cout plus elever n'est pas la parce que les talent sont "plus fort" mais bien pour ralentir la progression du personnage pour limiter la difference entre les nouveau et les anciens. Les nouveau perso progressent rapidement, alors que les ancien plus lentement, apportant un certain equilibre, qui je vous le rappel a ete demandé par VOUS avant le reset. Une grande majorité des probleme on ete reglé, et bien des debalancement on ete ajusté en consequence. Apres 5 ans tu le merite detre fort, surtout que la mort est plus hardcore. ah et pour le developement de personnage...voir calcul si haut...

Plutot que de ralentir la progression, il aurait été beaucoup plus "sain" de mettre en place un systeme de tutorat, permettant aux anciens, grace a des enseignement RP en jeu, d'accélérer le développement des nouveaux joueurs. De cette facon les joueurs motivés qui s'impliquent et trouvent un maitre et suivent des "cours" en-jeu vont graduellement pouvoir rattrapper les personnages plus anciens car ils évolurons plus vite, mais les anciens ne progresseront pas pluis rapidement, car personne ne pourra leurs enseigner. Cela donnerait un incitatif à s'impliquer, faire du RP et fonder des "guildes", ce qui améliorerait le niveau de jeu dans son ensemble, et donnerait un avantage à ceux qui s'implique, mais pas a ceux qui ne font pas d'effort...
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Talmir

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:02

Citation :
Le multiclasse permettais davoir 2 classe deja existante et donc NON ne te rendais pas differe3nt des autres mais bien juste pareille a plus de monde. A long terme on parle de tes pas different des autre, tes pas unique, ta juste des skill que tout le monde possede en combinaison abusive souvent.

a court terme cela donne limpression dune plus grande diversité, mais la realité est que cela ne fait que te rendre moin specialisé, sans pour autant etre plus original.

Je ne suis pas daccord. Tu es plus unique, car ca te permet d'etre, par exemple le seul mage en-jeu qui peut aussi faire des pickpocket... Tandis quA'vec le systeme actuel, sur papier tout les personnage de niveau 1 de meme classe seront identiques. et de niveau plus élevé la plupart des personnages de meme classe seront identique, ou avec des variantes tres légère. Et c'est les variantes qui sont interessantes, car elles permettent de te démarquer.

oui, il y avait plus d'abus possible avec les multiclasse... Mais mieux aurait valut cibler ces abus et régler le probleme que d'enlever des possibilités interessantes... Par exemple, disons que je décide de me faire un BG comme le suivant:

"Lorsque j,étais encore tout jeune mes parents sont mort de la peste. Pour subir j'ai du commettre de petits larcins pour me nourrir. J'ai finalement tenter de faire les poches de la mauvaise personne, un mage assez puissant, qui m'a pris sur le fait. Par contre il a ressentit en moi un potentiel magique interessant et à décider de me prendre comme apprenti"

qui explique bien un multiclass voleur/mage, mais qui ne se fait tout simplement pas dans le systeme actuel.
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Koizen Galanodel

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:38

Petit question rapide comme cela : Ou est donc situer le nouveau lien pour le téléchargement du nouveau livre corrigé ?

On m'a dit qu'il était sorti il y a quelques jours, vrai ou pas ?
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hotweel

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:05

sur le site et non sur le forum http://www.manakor.com/regles.html
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ugluuk

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:51

Juste comme sa... on jase:

Humain, trait raciale : +1 compétence

Taure, trait raciale: +1 compétence


Apart devoir se maquiller tout les jours, porter des protèses, avoir une visibilité réduite, moins pouvoir se fondre dans la masse... Les Taures ont rien qui les avantages.... je dis sa comme sa... on jase!
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ugluuk

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:02

un autre truc.

livre des règles a écrit:
Pour contrer un sort, vous devez vous-même connaître le sort lancé et crier CONTRE-SORT!
avant que la personne ait fini de décrire le sort.

Comment on fait pour connaitre le sort que la personne va lancer AVANT qu'elle le décrit si : chaque sort a une formule qui diffère de chaque personne??
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Isaac

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:47

Ugluuk:

Tant que le caster est encore dans son Tak:

-Tak! Fireball: 3 de feu a....

-Contre sort!

La personne doit se faire interrompre dans sa description.
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Talmir

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:55

Et pour ce qui est de l'avantage racial des Taure, c'est le même que les humains, qui est déjà le plus utile et versatile...

Les Taures sont très variés, car ils représente plusieurs variantes en une seule race... Si tu es un Taure "Ours", tu es probablement plus endurant, et donc tu vas te prendre +2PV avec ta compétence additionnelle. Un Taure "Renard" aura l'esprit affuté et qualifierais donc bien pour +1PM si il est d'une classe utilisant la magie... un Taure "Singe" sera agile et ca se représente bien en prenant la compétence esquive...

Les races sont faites pour etre de la même force les unes les autres, et le fait que le costume donne des désavantages ne devrait pas donner d'avantage additionnel... Et habituellement la race la plus "avantageuse" dans un GN devrait à mon avis toujours etre l'humain, car 1. Tout le monde peut en jouer un sans se faire dire "tu es trop grand", "tu es trop petit", "tu es trop maigre", "tu es trop gros", "tu n'es pas assez musclé", etc... et 2. qui est le point le plus important les humains sont la race la plus commune dans la plupart des settings que je connais. Si la race a un mini avatage par rapport aux autres, ca incite à la jouer, et ca conserve le ratio d'humain/autres races en-jeu.
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Twin

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:00

a quand le livre des metier Very Happy
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Maître-moine

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:39

Bientôt, ne vous en faites pas. Ça ne donne rien de le demander à tous les mois.

Merci
Marc
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Mellstrom

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:44

ugluuk a écrit:
Juste comme sa... on jase:

Humain, trait raciale : +1 compétence

Taure, trait raciale: +1 compétence


Apart devoir se maquiller tout les jours, porter des prothèses, avoir une visibilité réduite, moins pouvoir se fondre dans la masse... Les Taures ont rien qui les avantages.... je dis sa comme sa... on jase!

Se maquiller a tout les jours, c'est un énorme bonus roleplay que t'a face au humains paysan sans background ni histoire.. ^^! Tant qu'a moi, si on veux faire évoluer un GN fantastique, pas le choix d'accepter les règles, même si je suis de l'opinion de Talmir après la lecture complété du livre ! Ce qui est dommage, c'est que les règles sont beaucoup plus ''fermés'' que les trois derniers et je ne crois pas que c'est réellement la le problème ! La motivation des joueurs justement a faire des personnages spéciaux ne devrai pas être tirée du livre de règles mais bien de leurs passé en jeux et des envies personnelles face au scénario, pas parce que ta classe es abu et te donne 80trillion de power.... Tant qu'a moi, on ne peu aucunement construire une personnalité en se fiant sur des réglés, encore moins sur les ''changements'' dans des règles au 3/4 restée comme elles étaient.

C'est malheureux car beaucoup de gens s'attachent a leurs personnage.. Je m'attendais a une complète re-structure des règlements comme tout le monde clamais haut et fort. disparition de psion, et compagnie, finalement le seul point de réellement nouveau c'est d'enlever la multi-classe et les possibilités pour les joueurs moins expérimenter de se faire remarquer ?

Personnellement, je vais revenir a manakor pour le premier scénario et voir comment cela vas, histoire de voir si l'amélioration du terrain, les métiers et slatfort, les nouveaux joueurs et l'implication d'anciens pour un meilleur futur compense pour ma déception face au règlements de base 2012. J'ai hâte tout de même de voir sur quel élan la saison va débuter, s'il y a nouveaux joueurs, groupes awesome et tout!

Sinon, il me reste encore deux question.. pourquoi dans le backstab ça parle encore de marche de l,ombre ? c'est une autre classe maintenant ninja non ?

C'est quoi les sorts supérieurs..? '' Les sorts SUPÉRIEURS ne peuvent pas être contrecarrés'' ? jai vue nulle part ou il mentionnais des sorts d'un certain autre niveau !

Sur tout cela, bonne fin de journée !
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Maître-moine

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:21

1- Je ne sais pas si tu le sais mais c'est pas évidant tout le travail qu'on avais à faire en si peu de temps donc, oui il y a la marche de l'ombre qui est écrit dans le talent mais c'est un oubli et pas la première fois qu'on se le fait remarquer.

2- Les sorts supérieurs seront certains sorts de l'animation seulement donc, les joueurs vont pouvoir counter-speller les animations. C'était bien de banir les counter-spells contre l'animation mais c'était pas mal trop donc on a fait un compromis.

Anim: Magique missile! Joueur: Counterspell!
Anim: Magique missile SUPÉRIEUR! Joueur: *"@¢¤¦²³

Voilà
Marc
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Elixa




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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:16

Je tien à ajouter qu'il ne faut pas écouter les oui-dire des gens à propos des "supposé changement" car 99% du temps tout est faux. Également qu'il y aura 2 NOUVEAUX MÉTIERS qui pourront être vu lorsque le livre de métier sortira (ceux qui était au banquet de la résistance en ont entendu parler). Nous n'avons pas seulement "enlever le multi-classage et des options de personnages", nous avons modifier pratiquement TOUT les arbres de talents pour égaliser le tous (le simple fait de rendre chaque arbres avec le même nombres de bulles et la même structure a été beaucoup de travail) ceci en ajoutant des nouveaux talents à beaucoup d'endroits. Mathieu est également en train de faire un travail de fou sur le livre des territoires! Il va y avoir BEAUCOUP plus d'information sur chaque contré qu'avant. Et comme Minou a dit, nous avons eu très peu de temps pour modifier le livre et par peu je veux dire environ 2 ou 3 mois! Nous avons également une vie et ne pouvions pas travailler la dessus 24h sur 24. Donc rester un peu indulgents s.v.p =)
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Marakor Zeles

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:29

personellement j'aimerais faire se petit post pour vous dire un gros merci l'equipe de l'organisation qui a travailler sur le livre de regle c'est de la tres belle job meme si il y quelques point auquel je ne suis pas d'accord mais vous pouvez pas satisfaire toute les exigence de tout lmonde non plus et sa dois vous avoir pomper un temps fou sur vos temps libre! Alors merci beaucoup.
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Arne

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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:25

Pareil pour moi! Tsé, je chiale un peu moi-même mais, au final, je trouve votre livre de règle vraiment awesome comparé à ce que j'ai vu dans d'autres GN, et venir à Manakor reste un des petits plaisirs de mon année. Merci, les anims! Very Happy
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MessageSujet: Re: livre ??   livre ?? - Page 2 Icon_minitime

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