Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Incantation des sorts

Aller en bas 
+2
marcohoule
Talmir
6 participants
AuteurMessage
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Incantation des sorts Empty
MessageSujet: Incantation des sorts   Incantation des sorts Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:46

Je profite de la saison morte, et du fait que le système de règle est en modification pour suggérer une modification mineur, mais qui a mon avis à son importance... Si le systeme d'incantation libre est conservé, il serait bien de changer le nombre de "mot" minimum des incantations, par un nombre de "syllabe" minimum... ceci pour éviter une trop grande différence entre les mages inventant des invocations en multiples mots monosyllabique et ceux créant leurs incantation a partir de latin ou de traducteur de langue draconique, elfique ou autre... Actuellement une incantation qui a un vrai sens peut facilement avoir le double, voir le triple de la longueur, et est donc très désavantageuse... Si la longueur requise est en syllabe, cela viendra équilibrer le tout. Pour un calcul rapide, un "mot" contient en moyenne 2 syllabe je dirais, et donc il suffirait de multiplier par deux le nombre de mot requis, mais changer le terme mot par syllabe, et les habiletés faisant perdre des mots feraient plutot perdre 2 syllabes...
Revenir en haut Aller en bas
marcohoule

marcohoule


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/08/2009

Incantation des sorts Empty
MessageSujet: Re: Incantation des sorts   Incantation des sorts Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:20

J'approuve entièrement ton idée Jo! C'est vraiment très bien! Il est vrai que les gens qui n'incantent qu'en disant quelques mots monosyllabiques, c'est dégueulasse. Maintenant, si tu as besoin de dire disons 20 syllabes, ce serait un très bon moyen d'allonger les incantations et ca donnerait la chance à ceux qui veulent vraiment incanter de belles incantations d'être à la hauteur de ceux qui incantent super vite.
Revenir en haut Aller en bas
Koizen Galanodel

Koizen Galanodel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de la nuit
Date d'inscription : 18/05/2009

Incantation des sorts Empty
MessageSujet: Re: Incantation des sorts   Incantation des sorts Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:34

J'aime bien l'idée aussi, par contre pour les arcanistes j'aurais plutôt suggérer des incantations déjà écrite. Pourquoi donc ? Normalement pour un mage qui apprend la magie il devrait être capable de reconnaître le type d'incantation que son adversaire ce prépare à lui lancé, s'il possède ce sort il serais capable de le contré. Je sais bien aussi que ce n'est pas tout le monde qui aime bien ce ''genre'' d'incantation mais de mon avis personnel sa rajoute du décorum au sortilège et permet à ce dernier d'être identifiable par un autre magicien.

Bien entendu il existe une grosse différence entre le lanceur de sort ordinaire et l'élémentaliste, reste que ceci est suggestion comme une autre. Le système actuel de magie ne me dérange pas et me va bien, si l'idée de Talmir est prise en compte sa sera d'avantage intéressant.

Mais une chose est certaine on devrait être capable de différer la magie arcanique de celle divine.
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Incantation des sorts Empty
MessageSujet: Re: Incantation des sorts   Incantation des sorts Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:12

Kev: Tu noteras que dans mon précédent message j'ai mentionné "Si le systeme d'incantation libre est conservé"... C'est certain que le changement de règles pourrait aller jusqu'à imposer des incantations fixes pour chaque sort, mais je ne suis pas certain que ce serait la situation idéale.

Je pense que les incantations libre actuelles permettent aux joueurs mages de se démarquer par leur RP. Un joueur guerrier se démarque par son habileté a combattre avec ses armes. Un joueur mage se démarque par ses incantations.

On a déjà des mages qui font des incantations excellentes, et ce serai dommage de les forcer a se "normaliser" et a incanter les mêmes paroles que les autres, alors qu'ils ont déjà passé de long moment a créer et mémoriser leurs incantations...

Pour ce qui est de reconnaître et de contrer le sort d'un autre mage, le système de contre-sort actuel fait entièrement l'affaire à mon avis.

Pour ce qui est de différencier la magie arcanique de la magie divine, je suis entièrement daccord avec toi! En fait a mon avis l'idéal serait de différencier totalement tout les types de magie, autant sur les types d'effets qu'ils peuvent chacuns accomplir, que par la facon d'en manifester les pouvoirs. Je donne ici en exemple les différents types de "magie" que nous avions dans le GN que j'ai jadis organisé (Francois Doyons et Daniel D'Amico qui sont actuellement animateur a Manakor s'en souviendront sans doute parfaitement!):

Magie Arcanique: Fonctionnait avec des points de magie, revenant au rythme de 1 / 10min de méditation (certaines habiletés pouvaient être prises pour augmenter le rythme de 1 par 10 minutes jusqu'à un maximum de 6/10min) en un lieu fixe (lieu de puissance arcanique), ou se remplissait en 4h de sommeil. Les incantations étaient fixe, en "latin". les incantations étaient toujours composés de la meme facon: [mot d'école de magie] [mot unique au sort] [mots de puissance]. Les sorts à la base coutaient toujours 1 PM (effet minimal), mais pouvaient être augmenté en investissant davantage de PM (ce qui allongeait l'incantation). Exemple, une boule de feu se serait incanté Nergis Boulem Primus, aurait couté 1PM et aurait fait 1 dmg à tout les gens dans la zone d'effet. Mais en incantant Nergis Boulem Primus Duchis Tetra Quatro, le sort aurait couté 4PM et causé 4dmg a tout le monde dans la zone. Les mages avaient un livre de sort, connaissait un petit nombre de sorts de base et pouvaient apprendre des nouveau sort des autres joueurs/animateurs (Demandait au moins 1h de RP par nouveau sort à retranscrire dans le livre de sort). Spécialité: Sort de dégats et d'effet (invisibilité, téléportation, etc.)

Magie Divine: Les prêtres avaient un nombre maximum de "miracles" par jour (dépendant d leur "niveau"), et aucune façon de les récupérer (un dieu fini par se lasser de se faire demander d'intervenir pour la même personne trop souvent sans bonne raison). Par contre ils avaient la possibilité de faire une guérison par imposition des mains 1x/10min qui ne dépensaient pas leurs miracles et guérissait entre 1 et 5pv à la cible. De plus chaque divinité donnait un bonus fixe (mineur) toujours actif à tout ses prêtres, dépendant de son portfolio. Les sorts accessibles provenait d'une bible générale (accessible à tout les prêtres), et d'une bible unique à chaque dieux représentant mieux leur portfolios. Les prières étaient en français, libre, devaient obligatoirement contenir le nom et au moins 1 portfolio de la divinité, ainsi que le nom du miracle demandé et contenir un nombre de mots minimum. Les miracles étaient répartis en 5 "niveau", et un pretre débutant n'avait donc pas encore accès aux miracles puissants comme les résurrections. Le prêtre "connaissait" tout les miracles de la bible général et tout ceux de la bible de sa divinité, tant qu'il avait le niveau requis pour les incanter. Exemple transposé à Manakor: Oh Talinas, grande déesse de lumière, accorde moi le pouvoir de soigner cet homme qui souffre! Le pretre perd un de ses miracles de la journée et la cible est soignée de 10pv. Spécialité: Sorts de soins, divination et buffs

Magie Druidique: Les druides tiraient leurs pouvoir de la nature directement. Pour faire un de leur sortilège, ils devaient enfoncer les doigts d'une main au minimum dans le sol et effectuer un grondement gutturale (utilisé pour moduler les énergies naturelles) pendant plusieurs secondes (10 secondes à la base, et ne doit pas être interrompu). Leurs sortilèges étaient plus limités dans ce qu'ils pouvaient accomplir et généralement plus faible, mais par contre ils pouvaient etre utilisés à volonté. Le druide connaissait un nombre fixe de façon de modifier l'énergie naturelle. Exemple: Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! La cible se retrouve enchevêtré sur place. Elle ne peut plus bouger les pieds (à moins d'voir une force de X), mais elle peut quand meme combattre. Spécialité: Enchevêtrement, voyage végétal et contrôle des éléments naturels (effets plus faible qu'un sort de mage équivalent par contre)

Pouvoirs Psioniques: Les pouvoirs psioniques se déclanchent instantanément, sans incantation, car cette "magie" est aussi rapide que la pensée... Par contre c'est le corps même du psionique qui sert de carburant, et le psionique perd un nombre de point de vie à chaques effet, et donc s'affaiblit. Le psionique connaissait un nombre limité de pouvoir, mais pouvaient en apprendre des nouveau par un autre joueur/animateur (1h de RP et un nombre de PV perdu pendant l'entrainement, maximum 1 par GN). Spécialité: Attaque mentale, telekinesie, controle de l'esprit...

Comme vous pouvez le voir, chacun de ces types de magie étaient complètement unique dans leur fonctionnement, leur feeling et ce qu'ils pouvaient accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Koizen Galanodel

Koizen Galanodel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de la nuit
Date d'inscription : 18/05/2009

Incantation des sorts Empty
MessageSujet: Re: Incantation des sorts   Incantation des sorts Icon_minitimeMar 17 Jan - 1:08

J'adore tes idées mon chère Talmir hors sur une seul nuance : Le Latin pour la langue arcanique.
Mais dans l'ensemble j'adore vraiment ces nouvelles idées.

Par exemple d'un avis perso j'ai de la difficulté à cernée totalement ton idée du type de sort Druide. M'enfin ces peu être moi qui ne comprend pas totalement sur le coup. Sinon on s'en reparlera en privé pour de plus amble explication XD

Sinon toute autre idée aussi peuvent être intéressant à être apporter, sais t-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Incantation des sorts Empty
MessageSujet: Re: Incantation des sorts   Incantation des sorts Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:50

Les exemples de magies que j'ai donné ici sont simplement des exemples de comment la magie fonctionnait dans mon GN, et ne sont probablement pas parfaitement adapté a Manakor, mais c'était uniquement pour démontré qu'on pouvait avoir des systeme de magie complêtement différent les un des autres et chacuns avec leur propre "feeling"...

Pour ce qui est du latin pour les sorts arcaniques (en fait ce n'était pas du véritable latin mais simplement quelquechose qui s'en rapproche), eh bien dans mon expérience des GN (Et j'en ai essayé vraiment beaucoup de différent dans mes 15 ans d'expérience!) c'est la langue qui est pratiquement TOUJOURS utilisé pour les incantations dans tout les GN à incantation fixe (qui sont 99% des GN que j'ai essayé). Si tu n'utilise pas le latin pour les incantations arcaniques fixe, quel langue utiliserais-tu? Et donne un exemple d'incantation pour que j'ais une meilleur idée?

Pour ce qui est des sorts de druide qu'il y avait à la lande du corbeau, il y avait des sorts comme: Enchevêtrement, Appel a la foudre, Peau d'écorce, Fusion végétale, Voyage végétal, Charme animal, Metamorphose animale, Grêle, Rafale de vent, Protection contre les flammes/la foudre/l'acide/le froid, Embourbement, Camoufflage végétal, Soins naturel, tremblement de terre, metal brulant, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Elixa




Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/05/2009

Incantation des sorts Empty
MessageSujet: Re: Incantation des sorts   Incantation des sorts Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:15

Incantation arcanique? Soyons original =P Moi j'avais chercher un translator de language dragon sur google, donc j’incantait en dragonique. Et je crois bien que sa faisait sont effet vu les réaction des gens lorsque je castait un spell =P Pour te donner une petite idée je peu t'écrire mon Magic Missile:

Ini darastrix ieigir, nomag nomenes arcaniss nignos fall shafaer wux!~

Personnellement je trouve sa beaucoup plus cool de voir des gens qui incante en language étrange qu'en latin... c'est beaucoup trop commun =S et en plus la majorité des gens que j'ai vu casté en latin m’ont dit qu'il avait seulement prit des phrase au hasard dans un livre sans même en savoir la signification... Moi j'ai passé facilement quasi 1 heure devant mon écran à essayer plusieurs combinaison pour trouvé une phrase qui sonnait bien et voulait dire CE QUE MON SPELL EST! Personnellement je suis totalement contre des incantation fixe, et un language fixe, laissons une chance au gens d’être original et de crée une magie unique qui leur appartient! =)
Revenir en haut Aller en bas
hotweel

hotweel


Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 08/07/2009

Incantation des sorts Empty
MessageSujet: Re: Incantation des sorts   Incantation des sorts Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:22

peut-être que les spells devraient être vérifier et approuvé en début de GN comme le background et les armes homemade
Revenir en haut Aller en bas
Koizen Galanodel

Koizen Galanodel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de la nuit
Date d'inscription : 18/05/2009

Incantation des sorts Empty
MessageSujet: Re: Incantation des sorts   Incantation des sorts Icon_minitimeMer 18 Jan - 2:18

En faite il serais intéressant de vérifier surtout la quantités de mots utiliser pour le sorts.
Y'a beaucoup trop de sorts que j'ai entendu que je doutais qu'il y avait plus de 10 mots en langues X Y ou encore Z.
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Incantation des sorts Empty
MessageSujet: Re: Incantation des sorts   Incantation des sorts Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:15

Elixa: Le seul problème avec le fait de choisir une langue comme le draconique, l'elfique, ou une autre langue iconique associé a une race fantastique pour les sorts (à incantation fixe), c'est qu'il y a toujours le risque de tomber sur des joueurs qui ont appris cette langue par coeur pour se parler entre-eux... Exemple, un clan de demi-dragon qui parle en draconique, une troupe d'elfe... Et donc les autres joueurs n'ont pas de façon de savoir si ils sont en train de discuter ou d'incanter, et ca ouvre la porte aux abus...

Bon, ce n'est pas dramatique, je l'avoue, mais il y a aussi le fait qu'a part pour l'elfique de Tolkien (dont les deux langues ont été développé énormément), il n'y a pas deux traducteur "draconique" qui donneront la traduction pour les mêmes mots... Et que ces mots draconiques n'ont pas necessairement été pensé pour etre dit par une gorge humaine et peuvent donc parfois etre presque impossible à prononcer...

Je suis daccord que ton incantation en draconique kick des cul, et c'est vraiment bien qu'elle veuille réellement dire quelquechose qui a rapport au sort. Mais je crois qu'on peut arriver au même résultat avec le latin, par exemple pour un sort de boule de feu:

Per meus valde mos ego precor incendia in meus adversarius!
Par la puissance de ma volonté, j'invoque le feu sur mes adversaires!

Un bon incanteur fera toujours son effet quand il va incanter, et ce peu importe la langue utilisé, et même indépendamment du fait que l'incantation veuille réellement dire quelque chose ou non. Ce qui est le plus marquant dans les incantations que tu fais Elixa, ce n'est pas ce que la traduction veut dire, car j'imagine que personne sur le terrain a part toi n saurait le dire. C'est l'attitude que tu prend en incantant: Voix modifiée et puissante, déclamation dite avec applomb et sans hésitation, gestuelle qui accompage le sort, l'assurance que tu dégage, l'intensité de ton regard sur la cible... C'est ces éléments qui font qu'on sait tout de suite que tu es en train d'incanter et qui rende l'incantation impressionnante! Tu aurais pu choisir des mots différents, même une langue différente et tu resterais quand même une magicienne dont les incantations feraient décrocher la mâchoir aux spectateur, et ca parceque tu met de l'effort dans tes incantations et dans ton décorum qui les accompagne!

Par contre Manakor est un des premiers GN que j'ai essayé qui laisse aux joueurs inventer leurs propres incantations pour leurs propres sorts. Et je dois avouer que j'aime beaucoup cette liberté, car elle permet de démarquer les mages mettant beaucoup d'effort dans leurs incantations (comme Elixa entre autre!) de ceux qui ne s'investissent pas vraiment. Le seul défaut est de ne pas être capable de reconnaître un sort pendant que celui-ci est en train d'être incanté, mais le système de contre-sort me convient pour y pallier un peu. De toutes facon les incantations fixe ouvrait la porte aux abus à mon avis: un guerrier qui fesait le GN depui un certain temps (ou simplement qui a déjà joué un mage, ou encore qui a simplement étudié le livre de sort!) était capable de reconnaitre tout les sorts qui étaient en train de se faire incanter en cours d"incantation... ce n'est pas très logique!

hotweel: dans l'absolu, ce serait une bonne solution, sauf que je doute que les animateurs aient le temps de le faire... meme les background ne sont pas toujours vérifiés par manque de temps!

Koizen: Il ne faut pas oublier que les incantations qui ne sont pas en francais commencent avec 10 mots au lieu de 15, et qu'il y a dans les arbres de la plupart des classes qui font de la magie des habiletés pour réduire ce nombre de mots... un mage, un necromancien ou un démoniste peuvent descendre à 8 "mots", un Shaman lui pouvait descendre a 2 "mots" en allant chercher le dernier pouvoir de ses 2 arbres de classes (12eme scénario) sinon ils pouvait quand meme tomber à 6 mots à son 6eme scénario, qu'il reste dans un seul arbre ou qu'il aille dans les deux... Le druide(Archidruide) et le clerc(Templier) pouvaient aussi descendre à 6 "mots" pour le 6eme scénario (mais pas moins après), l'astromancien lui pouvait descendre a 6 "mots" pour le 4eme scénario et les élémentalistes restent "pognés" à 10 "mots"... Et il ne faut pas oublier que dans les anciennes rêgles ces "mots" pouvaient etre monosyllabiques...

C'est d'ailleur très drôle de constater que la classe qui devrait avoir le plus d'aisance avec la magie (mage et élémentalistes à mon avis), sont parmis les classes dont les incantation peuvent etre le moins réduite, et qu'au contraire, le shaman, que je ne considère pas commes de si grands incanteurs, peuvent vraiment réduire leurs incantation a un point ridicule ("Eh, Ah! Tchack!")...
Revenir en haut Aller en bas
Maître-moine

Maître-moine


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/06/2008

Incantation des sorts Empty
MessageSujet: Re: Incantation des sorts   Incantation des sorts Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:24

Je vais en profiter pour donner mon opinion de modérateur (qui n'a aucun pouvoir sur les décisions) sur le sujet.

Talmir: J'aime bien ton idée des syllabes au lieu des mots. Cela équillibrerait les incantations et les abus monosyllabiques. Pour garder le système actuel le plus simple possible, je ne comprend pas pourquoi il faudrait différencier les sortes de magie. Je dis que la magie est comme ca et c'est tout. J'ai vu des mages avoir un rôle-play totalement différent d'un autre et ca se voyait par ses casts et son attitude. Le mot d'ordre serait bien sur: attitude. Donc, c'est toi qui te donne le "felling" que tu souhaites avoir. Pour ce qui est des incantations fixes, je me dis qu'il doit y avoir une différence entre le moment ou tu parle normalement et le moment où tu lance un spell. Ca doit ce voir dans l'attitude du personnage. J'ai souvent, durant les derniers gns, refusé qu'un sort soit lancé parce que le gars n'avait pas fait de gestes et avait juste crier de son plus fort son spell. Donc, il y a des conséquences que je tente d'effectuer si je suis témoin de ces abus.

Kevin: Pour les sorts fixes,je n'aime pas vraiment voir de la magie à sens unique. La magie n'a pas été créé par une seule personne et celui-ci l'a ensuite enseigné à d'autre (ce n'est pas comme ca que je le vois). Je le vois plus dans le sens que plusieurs personnes dans le monde se sont retrouvées avec des pouvoirs magiques en même temps et eux peuvent l'avoir enseigné à leur disciple. Donc, un groupe pourrait avoir toute la même incantation et un autre n'aurait pas la même pour un même spell. Puis si on complexifie la chose, si d'autre personnes, par la suite, recoivent des pouvoirs et bien, eux aussi pourraient avoir de nouvelles incantations donc, tout le monde pourrait avoir une incantation différente si la "naissance" des mages à eu lieu il y a très longtemps.

Finalement, je peux vous dire que les fiches seront vérifiés ainsi que les backgrounds. On va voir pour les spells mais je trouve l'idée plus qu'intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Incantation des sorts Empty
MessageSujet: Re: Incantation des sorts   Incantation des sorts Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:40

Maître-Moine: cela dépend de la vision de chacun sur ce qu'est la magie arcanique... Ce qui est communément accepté habituellement, c'est que le mage, à l'aide de gestuelle et de paroles ésotérique, manipule des énergies pour leur donner la forme du sortilège qu'il souhaite accomplir. Et dans une telle optique, si le sort final à un effet semblable, eh bien normalement les manipulations des énergies pour arriver à cet effet auraient du être semblables... pour avoir du vert il faut mélanger du jaune et du bleu... les autres combinaisons de couleur ne donneront jamais du vert... Si il n'y avait pas une certaine logique et des normes très stricte sur comment ces énergies sont manipulés, il serait impossible d'inscrire un sort dans un livre de sort de façon à ce qu'un autre mage puisse apprendre le sortilège à partir de celui-ci, car chaque mage aurait ses propres normes et seuls ceux ayant appris du même maître réussiraient à déchiffrer le sort...

Donc la logique voudrait que chaque sort ait une incantation fixe, et même une gestuelle précise à accomplir.

Par contre en GN ce n'est pas tant la logique que la simplicité et le plaisir d'utiliser un système qui prime. Et je pense que le fait d'être libre de composer et d'utiliser les incantations que l'on veut à manakor simplifie beaucoup le système, et le rend plaisant à utiliser. Je suis donc d'avis de continuer avec les incantations libre, comme les années précédente, simplement en changeant les restrictions de "mots" par des restrictions de "syllabes", afin d'éviter les abus et de normaliser davantage la longueur des incantations...
Revenir en haut Aller en bas
Koizen Galanodel

Koizen Galanodel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de la nuit
Date d'inscription : 18/05/2009

Incantation des sorts Empty
MessageSujet: Re: Incantation des sorts   Incantation des sorts Icon_minitimeJeu 19 Jan - 2:02

Comme j'ai bien fait d'écrire dans mon premier post : Le système actuel ne me dérange pas plus qu'il ne le faut, il est unique et bien à lui alors tant mieux.

Sinon Talmir défini très bien ce que je voulais dire dans son précédent post. La magie arcanique est différente dans tout les univers, qu'elle soit tirer de livre ou de JDR. Pour ma part je cherchais simplement à exploité d'avantage le BG de la magie existante, histoire que les mages ai de quoi débattre en jeu sur leurs techniques, leurs magies et tout et tout. (Ajouter de la profondeur quoi)

Alors ne vous méprenez pas sur mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incantation des sorts Empty
MessageSujet: Re: Incantation des sorts   Incantation des sorts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incantation des sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des armures et des sorts...
» stabilisation vs sorts de soin
» multiclasse: 2 classes qui lancent des sorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: Les terres de Manakor :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser