Les terres de Manakor
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Les terres de Manakor

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hotweel

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MessageSujet: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:51

j'ai pensé que le psion est très fort car il a 8 PE et il peut monter à 10 PE en plus qu'il les régénère 2 au 15 minutes, et tout les autres classes on seulement 2 PE au 15 minutes il serait très intéressant de les monter a 4 PE au moins sa équilibrerait un peu je trouve

PS: je ne rentre pas l' astromancien la dedans il est trop nouveau et il n'y en a pas gros
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Haltar

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeDim 2 Oct - 2:00

Moi personnellement, je crois que les psions devraient être révisés complètement... les faire comme une classe qui fait des effets, au lieu de du dommage... du genre ''-1 à la prochaine attaque, ou au prochain combat'' ou ''-3 pv temporaire (donc ne peut être healer, et dure par example pour 1 heure), ou des trucs comme ça. Et comme de fait, tu rends ces sorts non cumulable. Ça rendrait la classe support, sans être trop forte, mais en donnant une approche différente de la majorité des autres classes. Comme ultimate, par example, ça pourrait être comme Isaac a fait RP: Prendre possession temporairement des mouvements et paroles d'une personne, et que cette personne ne s'en rende jamais compte, et donc elle peut signer un document important ou autre... et donc ça peut être utile autant en combat que du côté RP.

Sinon... un autre de mes points, je crois que vous devriez rendre le multiclassage seulement possible avec un background solide démontrant le comment et le pourquoi de l'autre classe (et donc le BG serait obligatoire, forçant les joueurs à avoir un BG s'ils veulent un certain ''bonus''). Sinon... le côté classe de prestige pourrait être quelque chose d'intéressant, surtout si vous les mettez seulement accessibles à travers le Roleplay, contacter les bonnes personnes, travailler les liens avec tels groupes, trouver un objet important dans un donjon caché, etc. Ça pousserait les gens à faire plus de RP au lieu d'être hors-jeu autour du feu le samedi après-midi, pendant que vous vous fendez le cul en quatre pour faire de l'animation (désolé de l'expression, je n'en avais pas de meilleure à cette heure tardive).
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Renard

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:49

J'ai toujours cru que le psion était une classe de mind-control/mind-read. Pas juste un spellcaster différent.
Ce serait bien de donner une saveur plus mentaliste au psion. Ce serait très intéressant coté RP et moins énervant/munch pour le goût de certains.

À propos du multiclassage, je crois que le multiclassage devrait être nerfé substantiellement surtout au niveau des classes de lanceurs de sorts. D'après moi, la seconde classe devrait coûter deux-fois plus à faire évoluer que la première OU ca devrait être du cas-par-cas comme suggèré plus haut ; du cas-par-cas.
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akim

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:58

moi sincérement vue le l'influence des flaxien les arme a feu commence a être très présente alors sa serait bine de voir sortir u classe pour les gun men pusiqu'il ne peuvent pas prendre tireur d'élite sa serait vraiment intéressant parce que vue que les flaxien fabrique bcp de fusil la contrebande et le marché noir sont a tenir en compte le pourquoi plein de gens ont des armes
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darius

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:09

pour ce qui est des personne restant toujours dans le village, il suffit des mettre en place un systeme de comptoire a wanted.jexplique une ou 2 fois dans l afin de semaine, vous sortez un anim qui vien au village et nous dit que mettons un loup garou raude dans la foret et il y a une recompense de x gold pour la capture ou la peau de cette creature. et en meme temps les anim par leur quest de foret ca va envoyer les joueur dans la foret et il vont rester moin dans le village
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Isaac

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:44

Haltar et Renard: Jouer sur le mental n'est pas evident car cela pourrait scrapper beaucoup le RP de plusieurs perso interressant. Je suis daccord avec vous que le psion est fort au combats mais la classe m'nterresse surtout pour ces aptitudes defensives. Les degats, c facile a caller, tellement que c devenu un jeu de savoir qui va caller le plus gros le plus souvent possible. Balancer les aptitudes pour que les pouvoirs d'un psion mentaliste soit legale et le fun, il y a beaucoup a penser.

Darius: Le 3/4 des anims viennent deja au village pour sortir les joueurs dans les bois.

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darius

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeLun 3 Oct - 0:10

dsl je ne suis pas daccord avec toi issac ses p-e juste moi mais si il y avait des quest qui dit exactement ya ca dans le bois et il a une recompense et en meme temps les anim restant pop des quest il aurait plus de gens hors du village.


ps: je veux pas tinsulter seb mais ici on post des idee dautre son bonne dautre mauvaise mais on essaye de poster des idee constructive. jaimerais que tarrete de critiquer les autre ou du moin si tu voudrais relancer par une autre idee constructive ca serait apprecier
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Darta Boisdargent

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeLun 3 Oct - 0:26


L'idée de monstres ou de bande de voleur à chassé dans le bois me plairait bien ^^ Et moi aussi je n'est pas vue beaucoup de ce genre de quêtes.

Autre idée pour attirer les joueur en dehors du village: Des points de ressource dasn les bois. Par exemple, disons que à un point précis de la forêt il y a une mine, si tu y reste mettons 20 minutes, tu gagne un certain nombre de minerais de fer. Déja les joueurs irais dans le bois, et c'est sur que certain ce combattrais pour le fer ou la ressource X. Sa mettrais de l'action ailleur que dans le village.

Pour ce qui est des psions, j'aime aussi beaucoup l'idée de truc mental, personellement, moi je ferais 2 arbres du style: arbre de la télékinésie, genre tout ce qui est impact, décharge, télékinésie, enfin, vous voyer le genre, et changer l'arbre du Guerrier psychique, comme frapper magique ou autre truc qui selon moi n'ont pas de rapport avec le psionisme, pour des skill mental, comme une télépathie officiel, du mind control, des créations d'illusions ( sa sérieux je trouverais sa épique et sa donnerais de super belles opportunités de role-play). Seul problème, je suis sur que certain vont encore dire que c'est abu... Je me répete, mais au nombre de fois où j'entend des sorts qui tappe de 7 ou de 5 à PORTÉ DE VUE, ha et j'oublie la fois où jme suis fait one shooter par un jouer avec un spell de contact de 9 dégats, ben désolé mais je trouve pas mon psion qui frappe de 4 à 5m de distance ben ben épeurant XD

Autre points, je pense pas que partir un débats sur les classes sois très pertinent, ont s'entend qu'on vas encore s'ostiner dans deux ans si ont fait sa XD Essyons de trouver des trucs général qui vont améliorer le game-play, comme sortir les joueurs du village, les armures et points de vie etc.
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akim

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:21

ya peut être juste moi qui a remarquer mais il manque d'homme de métier je parle pas de guerrier forgeront mais bien de forgeron d'alchimiste et autre avant les classe étais disponible et j'ai vue/entendu plein de monde parler de vouloir faire un homme de métier(ex :bonkoff) sa serait peut être bien de ramener certaine de ces classe parce que sincèrement un guerrier qui s'entraine a pas le temps de faire réparé son armure il va voir quelqu'un pour sa
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hotweel

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:08

donc faire uniquement soit un homme de métier ou un guerrier, sorcier, etc.
être obliger d'aller voir LE forgeron, LE messager etc. pour effectuer le travail qu'il a appris

sa oblige a faire du RP et dépenser de l'argent et peut-etre créer de nouvelle classe de métier
ex:le forgeron a besoin de fer pour forger donc il faut un mineur. Mais pour amener le fer il faut de la livraison et une escorte pour ne pas se faire voler le chargement

dans l'exemple on a un forgeron,un mineur, un messager/livreur, et un travail pour n'importe quel joueur(défendre un chargement qui peut se faire attaquer/voler)
sa oblige les joueur a se débrouiller eux même pour se procurer les ressources nécessaire qu'ils ont besoins au lieux de taper sur un mop/anime pour en avoir

bien sur un chargement doit avoir une représentation soit un chariot ou tout simplement un drapeau (un chargement de fer c pas petit sa se voie et sa fait du bruit)
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Infernox




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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:32

J'adore ton idée hotweel, c'est très constructif cheers

En même temps, j'aimerais bien une classe ou un métier de cuisinier, qui fait de la nourriture, des alcools, etc. sur le terrain ou dans sa cuisine et qui peut les vendre, ce serait une bonne manière de healer les PV, PE et PM, tout en restant réaliste! Par exemple, on ne peut prendre qu'un seul "repas" par heure, qui pourrait healer "au max" de 4PV, 1PE et 1 PM (je dis bien au max lol Razz ) et ce serait logique, parce que quand tu vas combattre, je sais pas pour vous, mais après une bataille, t'as faim! lol!

Également, le cuisinier pourrait faire cuire un repas et en préparer un autre en même temps, en restant dans un temps réaliste pour la préparation de son repas (ex: ça prend pas plus que 5min faire un hamburger! (on est loins des hamburgers, je sais, mais c'est un exemple xD)). Il pourrait aussi suivre des recettes d'alcools selon son niveau, alcools qui prendraient une saison (4 GN) à fermenter avant de pouvoir être consommés. Enfin, il pourrait aussi avoir ses "armes de cuisinier", tel le moine, le samouraï, le nécromancien, etc., genre couteau de cuisine, "choppa" (voir choppa orque des Nemesis, trop malade), couteaux de boucher, rouleau à pâte et même POÊLONNE pour les excessifs (et là bien sûr tout est en mousse ou en latex, pas envie de voir une bataille avec des vrais ustensiles cuisine!!!! Razz )
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Magnus

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:48

jaime bien lidée de hotwheel et infernox. Dison que flannagan serais tres content davoir litteralement une classe du genre "aubergiste/ faiseur dalcool" car rpwise, c se quil fait! et si tout va bien et que jai la chance de continuer de jouer mon homme de metier, jaimerais bien arriver avec des arme tel que: buck de bierre, bouteille de vin...et bien sur....chaise en bois! (en mousse bien sur)
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Mandolin le barde

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeJeu 6 Oct - 1:30

Mes suggestion concerne majoritairement le barde:

Faire en sorte que le barde ne soit pas obliger d'apprendre l'utilisation des poisons, parce que sérieusement dans mon role play, jai jamais, jamais, jamais utiliser cette compétence et ne l'utiliserai probablement jamais. C'est un peu comme vol à la tire. Je l'ai utilisé 1 fois en deux ans... Je joue un barde parce que ma motivation est la motivation des gens, les interaction sociale et les effets musicaux.

Ce serait génial d'avoir des chants avec différents effets: comme des charmes personnes, un chant de sommeil, chant appaisant (qui enlève l'aggressivité ou qui fait un aura de paix), chant fascinant (genre que le monde peuvent pu détourné le regard)... pis des truc du genre.

Le barde est un des seuls a pas avoir de deuxième arbre (je sais que le pouvoir ultime 2 a pour mission de combler ca, mais ce serait cool de voir différents type de barde.

Pis pour ceux qui disent que les psions c'est trop fort , venez jouer un barde, vous verrez que ya pas juste les psion qui ont lair fort....
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hotweel

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:15

dans les jobs sa serait bien de choisir la branche EX: marchand armurier, potion, poison,talisman(breloque), etc. avoir une spécialisation pour créer du RP , a choisir a la création du personnage. c comme quand on choisi le pays d'ou on viens

parce qu'il y a aucun etre vivant qui sait tout faire , il connait quelque chose plus qu'un autre.

et sa fait que t obliger d'allez voir la bonne personne, sinon elle te refere a un autre et sa fait un réseau
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Koizen Galanodel

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:16

Selon moi les métiers devraient êtres des classes, tout simplement.
Sa augmenterais le Rp, le réaliste, et ainsi créera des opportunités de jeu plus intéressante.

Sans forgerons y'a pas d'armure qui ce répare, les gens vont devoir bouger pour en trouver un.
Un peu comme l'ancien système de jeu avant le premier Reset.
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Renard

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:52

Koizen Galanodel a écrit:
Selon moi les métiers devraient êtres des classes, tout simplement.
Sa augmenterais le Rp, le réaliste, et ainsi créera des opportunités de jeu plus intéressante.

Sans forgerons y'a pas d'armure qui ce répare, les gens vont devoir bouger pour en trouver un.
Un peu comme l'ancien système de jeu avant le premier Reset.

Messemble qu'à part -quelques- personnes qui trippent à faire homme de metier, c'est pas mal plate d'être juste ca.
En tout cas moi je trouverais ca plate.
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Koizen Galanodel

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeVen 7 Oct - 0:02

C'est qu'actuellement tout le monde ont un métier ce qui limite le commerce entre joueurs.
De plus un guerrier à grosse armure ce prenant par exemple le métier de Forgerons peu passer son Gn à réparer son armure sans demander son reste à personne, limitant le Rp.

Les gens décidant de jouer des classes de métiers le prennent par choix, rien n'empêche un homme de métier de prendre des ports d'armes et d'armures pour aller ce battre, ou encore ce multiclasser pour avoir des compétences magiques ou encore de guerrier.

Tout est une question de choix, je trouve personnellement beaucoup plus logique que les métiers soit séparer et deviendrais des classes à part entière pour le bien fait du Rp et du commerce entre joueurs et non toujours compter sur les animes.

Mais cela n'est que mon opinion sur ce fait, Manakor est le seul et unique Gn ou l'on n'a un métier en commençant et en limitant ton besoin de dépendre de quelqu'un d'autre. Peu être existe t-il d'autre Gn semblable, je ne les connais pas tous.

Bien entendu jouer un homme de métier n'est pas pour tout le monde, c'est comme jouer Mage ou bien Guerrier (et j'en passe pour les classes), chaque personnes ont leurs prédilections à jouer des Classes.

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ugluuk

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:45

je viens de pensé à sa en... 30 secondes en lisant koizen.

Imaginons qu'il y aurait justement des classes purement de métier, donc personnes commence avec un métier. Il y aura surment des gens qui vont en faire. Bon, Bob se fait un Forgeron. Un grand guerrier en armure de plaque lui rend visite, je dirait, 4 fois par jour. Le grand guerrier demande au forgeron si ce serait possible de lui enseigner la méthode de forger.

Ce que sa pourrait apporter c'est : diminuer le temps de réparation du forgeron, au lieu de dépenser des points dans son arbre de guerrier, avoir un accès mineur à l'arbre du métier de forgeron avec restriction qu'il doit y avoir un forgeron de métier sur place mais pas nécessairement qui l'aide, juste être présent (un genre d'apprenti). Pour que l'apprenti puisse forger sans l'aide du forgeron, le forgeron devra lui enseigner (exemple) à raison de 2heures sans arrêt par GN sur 3 GN.


Comme sa, Monsieur Guerrier va pouvoir réparer lui-même son armure, mais sous les yeux de son mentor.
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ugluuk

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:46

Renard a écrit:
Koizen Galanodel a écrit:
Selon moi les métiers devraient êtres des classes, tout simplement.
Sa augmenterais le Rp, le réaliste, et ainsi créera des opportunités de jeu plus intéressante.

Sans forgerons y'a pas d'armure qui ce répare, les gens vont devoir bouger pour en trouver un.
Un peu comme l'ancien système de jeu avant le premier Reset.

Messemble qu'à part -quelques- personnes qui trippent à faire homme de metier, c'est pas mal plate d'être juste ca.
En tout cas moi je trouverais ca plate.

ya pas juste toi sur la planète.

Oui j'aime sa rentrer dans les gens, les frapper, les voir mourrir, mais faut dire aussi qu'il manque de paysans, des gueux. Apart l'animation il y en a pas! Donc moi si justement l'idée d'avoir les hommes de métier comme classe sa passe au conseil, je crois être un des premiers à me lancer dans sa. C'est une autre perspective de jeu et de RP, faut voir sa comme sa. Il n'y a pas que des chevaliers braves ni de nécro cracheur de zombie, il y a aussi ceux qui labour les terres et qui met ta bouffe dans ton assiette.
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Koizen Galanodel

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:54

Un système d'apprentissage pourrais peu être mise en oeuvre dans les arbres des Hommes de Métiers, ils pourrais apprendre d'un lvl X à un lvl X une parti du métier, sans jamais que le Guerrier n'apprenne totalement ce que son mentor lui connais par le temps qu'il à passer sa vie à battre le fer.

Même chose pour toute les autres classes, que sa soit le forgerons ou l'herboriste. Comme j'ai dit plus haut, rien n’empêchera le joueurs de ce prendre des compétences de ports X pour ce battre ou voyager.

Personnellement je trouve cela plus réaliste qu'il y ai des hommes de métiers spécialiser dans ce qu'ils font et non que tout le monde soit indépendant et capable de tout faire pour eux même. Comme cela on s'éloignerais du typique ''World of Warcraft''
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Élios

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:13

Koizen Galanodel a écrit:

Personnellement je trouve cela plus réaliste qu'il y ai des hommes de métiers spécialiser dans ce qu'ils font et non que tout le monde soit indépendant et capable de tout faire pour eux même. Comme cela on s'éloignerais du typique ''World of Warcraft''

Oui, mais il y a ce qui est réaliste, et ce qui est l'fun. Nous on cherche (j'espère) le second davantage que le premier. Et je peux te dire que c'était déjà FUCKING chiant trouver quelqu'un qui était marchand et pouvait devenir le représentant de quelque chose à Slatford, que si ces personnes devaient se raréfier de façon affreuse, la tâche serait rendue tout simplement emmerdante. Oui c'est correct de chercher la bonne personne pour accomplir ce dont on a besoin. Mais si cette personne devient introuvable voire inexistante, c'est bien pire que si elle est trop facile à trouver!
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hotweel

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:39

mais dit toi que si tu cherche un aubergiste tu va a lauberge, si tu cherche un forgeron tu va a la forge donc si tu cherche un marchant tu va au marché

donc ceci peut apporter de nouveau batiment

du plus un vrai marchant qui veut vendre sait se faire trouver
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Talmir

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:29

Ce qu'il veut amener comme point, c'est qu'il est fort possible qu'il n'y ait AUCUNS marchand en-jeu à trouver, si les métiers deviennent de simple classe.

N'oubliez pas qu'avec les rêgles de cette année déjà, il était possible de faire un simple homme de métier. On pouvait choisir une classe de métier a la place d'une classe d'aventurier, et donc avoir 2 metiers, tout simplement. Il était aussi possible de se 'multiclasser" en classe de métier... Est-ce que vous avez vu beaucoup de gens se faisant un tel personnage? Rien n'indique qu'il y en aura plus si transforme simplement le metier en classe.
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ugluuk

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:53

avant voila une semaine javais jamais entendu parler qu'on pouvait faire 2 métiers au lieu de prendre une classe aventurier. S'ils ont fait sa c'est peut-être parce qu'une personne l'a demandé. Ensuite si une personne y a pensé, c'est peut-être parce que ya dautre personne qui serait prêt à le faire.

Si les hommes de métier serait une classe au meme niveau que les autres, sa pourrait être un nouveau point pour facilité le roulement de l'économie. parce qu'ils pourraient avoir plus facilement accès aux ressources. Pis sa pourrait être une classe qui pourrait commencé avec de l'argent!

TK, peut-être que moi je serait asser ouvert d'esprit pour en faire un, un homme de métier!
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Koizen Galanodel

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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:07

Le problème c'est que dans le livre de règle y'a des règles non-écrite.
J'en connais beaucoup et elles devraient être répertorier, approuver et ajouter au livre.

L'homme de métier du système actuelle (si je peu l'Appeler ainsi) sa fait parti de l'une de ces règles non-écrite.
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MessageSujet: Re: idées constructive pour l'an prochain   idées constructive pour l'an prochain Icon_minitime

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