Les terres de Manakor
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Les terres de Manakor

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Koizen Galanodel

Koizen Galanodel


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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:14

Je suis pas multiclassé Ruku, j'suis juste Druide c'est pas pareil Wink

Sinon essayer de rester dans le sujet du Reset, si vous voulez apporté d'autre point important ou constructive en dehors du sujet principal je vous invite à le faire sur un autre topique.
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hotweel

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:09

jai fais un topique pour les idée constructive dans Sugestion
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Haltar

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 1:52

Pour l'idée du reset, je crois qu'il devrait y en avoir un, mais seulement des stats, et ne pas perdre nos personnages. Je veux dire... regardez les différenrences entre Anciens et nouveaux... C'est énorme! Si on ne prenait que les anciens, des animateurs qui tappent de 4 de dégats, c'est correct, j'veux dire les anciens sont capables de le faire... mais le problème, c'est quand on l'applique aux nouveaux, qui sont niveau 1, des fois 2 si chanceux... ils mangent 2-3 coups, ils sont à terre. Un nouveau groupe de joueurs ne pourra jamais tailler sa place au sein du GN si on reste avec autant de différences au sein des joueurs. Je veux dire... c'est pas du tout de la faute des animateurs... y'en a qui accusent certains de faire des power trips et je sais pas quoi, mais c'est pour s'ajuster aux anciens joueurs, y peuvent pas s'ajuster aux deux groupes distincts de joueurs qu'il y a en ce moment.

Et sinon... les joueurs qui disent un reset mais garder 50% de leur XP... ça ne changera absolument rien, ça ne fera que retarder le problème. Ce qu'il faudrait, c'est de resetter complètement les stats, pour que tous repartent sur le même pied d'égalité.

Certains vont dire ''Ouais, mais t'es nouveau, tu t'en fouts toi!'' Mais non, j'ai fait un autre GN pendant 5 ans, et sur ma 4e année y'ont resetter le système, j'ai pas rager, j'étais même soulager.

Sinon... c'est un GN, pas un MMORPG, vous devriez vous attacher plus à votre roleplay, vos personnages, qu'à vos stats. Des stats ça veut rien dire, c'est une force sur les autres joueurs, certes, mais les anims peuvent toujours jouer avec leurs stats et continuer le challenge, mais si on en revient à mon premier point, c'est ce qu'ils font, et ça fait rager certains groupes de nouveaux joueurs. Si vous voulez un exemple plus concret... on peut se baser sur un MMORPG connu: WoW. C'est comme si vous preniez la zone où les nouveaux commencent, et que vous metiez des monstres niveau 70 hostiles pour que les joueurs niveau 70 (qui sont la moitié des joueurs du serveur, par example) aient un challenge... qu'est-ce qui se passe avec les nouveaux? Ils ragent, et changent de serveur.

Je dis tout celà, ce n'est pas contre les animateurs, loin de là, je dis juste que la situation a dégénérer, et qu'ils ne peuvent plus rien faire sans désavantager un groupe de joueurs.
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ugluuk

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 7:42

Haltar, Reset de stats = revenir en arrière.

Prenons Ugluuk, c'est impossible que ce gros colosse du jour au lendemain ne se controle plus. C'est totalement illogique! De façon RP je l'ai fait disparaitre et retourner dans son clan pour qu'il apprenne aux autres orcs ce que c'était Arkol et que ce dernier s'entraine pour être le Warchief. Il reviens avec la sagesse d'un grand guerrier mais là faudrait qu'il perde son endurance, sa force, son intelligence??? C'est illogique.

Meme principe pour un Psion qui a apprit avec entrainement à faire un un bouclier anti-magie et que la "pouf!" il sait plus rien... Je ne suis pas pour un reset de Stats mais pour un reset Historique.

PS. Un bon anim qui se bat contre disons 5-6 personnes sait comment donner ses coups. S'il voit qu'un gars tape juste de 1 ou 2, ben il va répliquer avec la bonne force. S'il voit qu'il se fait frapper avec de plus gros chiffre, p-e qu'il va sortir un plus gros chiffre juste pour lui, c'est à la discrétion de l'anim. On est pas invincible les amis. On peut tous mourir un jour ou l'autre et faut s'y faire meme si on a travailler fort sur notre perso. Logiquement si tu es nouveau joueur et que tu vois un beast taper de 4-5, réfléchit un peu avant d'aller l’emmerder!
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Renard

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:29

Scuse moi Ugluuk mais c'est méta de se fier sur les dmg rates que crient un animateur pour dire 'J'agit ou pas'.
Si tu vois un gros spell de la mort, ok. Mais techniquement y'a rien qui t'affiche clairement que l'anim tape de 2 ou 18 'sans armure' sauf s'il a 'force' et ca fait revoler l'adversaire.

Autrement ;

J'suis d'accord avec Haltar.

Si la majorité des joueurs et joueuses étaient bas niveau, l'importance de l'entraide se ferait BEAUCOUP plus sentir. Le groupe qui a plus d'atouts et de nombres serait vraiment plus fort. C'est sure que y'aura des personnages qui s'élèveront plus haut, mais l'écart est moins grand que maintenant où un newbie n'a pratiquement aucune autre utilité que de chaire à cannon.

Je pense pas que ce soit si térrible que tu le vois Ugluuk.
Ce serait plutôt un rebalancement. Ne le vois pas comme si tu était rabaissé en stats, mais plutôt comme si le standard des stats s'était ajusté au monde en général.
En passant, quand tu dis un reset historique, qu'est-ce que tu veux dire?
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Isaac

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:37

Les degats? Les coups a prendre? Les gars, j'etais le psion le plus haut niveau sur le terrain. Quelqu'un qui si prenais bien me tuais en 3-4 coup (hein Ugluuk....) Mes Decharges n'ont jamais vraiment augmenter comparer aux autres psion. Un mages fais plus mal avec ses sorts. Donc la difference de niveau est simplement dans les abiletées. Le reste viens des aptitudes du joueurs lui-meme. Arreter parfois de blamer le systeme.

Et non, un reset historique voudrait dire que les 5 autres années ont servi a rien. C'est comme dire ''oublions la creations de la roue et du feu.'' Au pire nommons le GN autrement tant qu'a y etre. De toute facon, comme Dan l'a dit plutot le systeme risque d'etre changer, mais les persos peuvent etre garder ainsi que leurs aptitudes. Il va srm etre plus difficille de gagner d'autre aptitudes pour se specialiser encore plus.
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Darta Boisdargent

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 0:53

Renard a écrit:
Scuse moi Ugluuk mais c'est méta de se fier sur les dmg rates que crient un animateur pour dire 'J'agit ou pas'.
Si tu vois un gros spell de la mort, ok. Mais techniquement y'a rien qui t'affiche clairement que l'anim tape de 2 ou 18 'sans armure' sauf s'il a 'force' et ca fait revoler l'adversaire.

Je comprend ce qu tu veux dire, mais d'un autre coté, tu peux ''voir'' in-game que les coup rebondisse sur l'armure ou arrache à moitier le bras du gars. Si je vois un NPC défoncer un gars en armure en trois coup, ont s'entend que sa m'indique quand même assez clairement in-game que le dude en question frappe fort, ou alors que ses couteau xà beurre sont vachement aiguisé XD
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Magnus

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:04

Un autre point important a se rappeler. Vous croyez que c'est le lvl qui change les dmg et la tankyness? et bien vous vous tromper de facon INCROYABLE.

Observer BIEN les arbres de talents actuel....il ny a RIEN exepter la rare skill comme celle de lassassin (+1 dmg avec les dague en main forte) qui vraiment boost les dmg... il y a quelque rare skill qui le font. Lorsque vous entendez un player caller des 4 dmg continue...c soit un barbar en rage sois un troll avec une arme gigantesque.

Vous vous comparer a qui quand vous parler de diference????? kilrock? kilrock a une épée de glace qui fais vachement mal, je vous laccorde....VOUS REALISER QUIL A PASSÉ PRES DUNE SAISON COMPLETE POUR LAVOIR CETTE ÉPÉE? c pas kilrock qui frappe...c lépée...que NIMPORTE QUI peux lui voler.

Kilrock encaisse? c un demi dragon guerrier....il a une bonne quantité de pv soit....mais rien de "pas tuable". rajoute a sa de la scale mail. C pas son lvl ....c la combinaison plus son gear.

Comparer des orange avec des orange SVP! c SUR et CERTAIN que le DEMI DRAGON avec un REQUIREMENT de BACKGROUND, de DECORUM, dune des classe les plus TANK avec une SCALEMAIL puisse encaisser les coups!

Et la je prend Kilrock comme example puisque plusieur personne lon mentioner mais c pareil pour tous.


faisont un calcul:
guerier 12pv
demi dragon +4 pv
resistant +2 pv
scale SHIRT +6 PA
-PV+PA avant meme davoir des lvl:24

si, admetton il est guerier max lvl on rajoute....
+2pv
+2pv
+1pa.....
il monte donc a: 29.......je crois que sa montre bien comme quoi c PAS sont lvl qui le rend aussi dur a downer

Rajouter admetton resistance arcanique et physique
tout sort et poison on leur effet splitter de moitier.....finalement le lvl 1 a 24 pv YENCAISSE PAS MAL

Uugluk...vous voulez savoir la seule foutue affaire que Uugluk a reussi a gagner en une saison et demi?...de pas taper sur ses allier en rage...et de pouvoir caller des attaque en puissance en rage.....


Jpourrais vous sortire tout les TANKS du GN et vous montrer que...leur lvl en son pour rien dans leur capacité a encaisser les coups.

pour le dmg? un perso lvl 1 peux exploser un enchainement de 4 dmg...5 electrique....4 dmg, c un lvl 1 qui vient dexploser sa ou bien backstab 8 poison ->poigne electrique 5


le lvl y est pour rien...c simplement comment on monte notre perso et comment on investi dedans.



EGALEMENT: jaimerais vous rappeler que bien des skill son aquise pour le RP ....vous dite quil ne faut pas sacrocher a sa....je suis desoler mais Uugluk qui a passer du temps et de lenergie a faire un rp daprendre a controler sa rage pour pas defoncer la gueule a ses amis apres 1 ans et demi de play...qui tout a coup de recommencer a leur peter la gueule...c vraiment pas le fun


EGALEMENT ++: n'oubliez pas que les animateur veule....CHANGER LE SYSTEME. vous voulez un reset dexp a cause que vous trouver la diference de power trop grande.....(qui comme je lai demontrer plus tot nes meme pas le probleme...)...au moin atender le nouveau systeme, peux etre que sa va etre completement different. Et avant de dire que...faut pas sacrocher a c stats mais pkus au rp...jvous rappeler que beaucoup dentre nous, on fait une F-TON de RP pour expliquer comment que in-game on a evoluer et apris nos skill....c pour certain...2...3 ans de ROLEPLAY et de BACKGROUND AQUIS IN-GAME que lon parle la.....


mais bon....ce nest que mon opinion.
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Darta Boisdargent

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:58


Mais une opinon fort pertinente Wink
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Saverok

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:39

Hehe, l'exemple de Kilrok (demi-dragon en scalemail) est un bon exemple, mais si tu voullais, tu pourrais aller plus loin :

Saverok (1er GN de vie) : 10 PV + 12 PA (Plate) + 2 PV temporaire (buff) se promenais donc avec 24 PV au premier live et j'était seulement un prêtre/templier de Talinas!!!

Mes talents étaient : Résistance Arcanique, Évasion (bah quoi... fallais bien utilisé mes pts d'énergie), Combat Casting.

Alors voila... le prêtre blanc en plate qui foncais le premier contre les animateurs dès son premier GN Very Happy

(D'ailleurs, je tiens à préciser que nous avons du corriger certaines "erreures" de compréhension de certains joueurs qui utilisais mal (consciement ou non) certaines habilités, spells ou objets. Peu importe s'il y a un reset (partiel/complet) ou non, il est sur et certain que tous les objets magiques en jeu devront être "officialisé" avec l'animation ou se voir rendu inopérante).


Par contre, il y a certaine combinaison qui son débalancé avec le reste des règles. Les organisateurs veullent prendre l'hivers pour mettre leurs nouvelles adaptation sur papier. Je ne sais pas à quel points les règles actuelles vont changer. Pour l'instant, rien n'est officialisé, alors attendez, vous serez peut-être (probablement) surpris des bonnes idées que les organisateurs sont capable de nous sortir Smile
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Magnus

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:39

je faisais simplement que tenter de faire realiser au monde que le probleme n'est pas le lvl mais bien le systeme lui meme en quelque sorte.
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Saverok

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:34

Magnus a écrit:
je faisais simplement que tenter de faire realiser au monde que le probleme n'est pas le lvl mais bien le systeme lui meme en quelque sorte.

Oui, j'avais bien compris, et j'abonde dans le meme sens ^_^

Dans mon exemple, j'ai commencer a 24 pv, mais a mon dernier GN en tant que joueur, j'etait encore a 24 pv (et je vais etre honnete, j'ai jamais vraiment eu besoin de plus de PV, meme en combatant Magus et/ou plusieurs npc en meme temps, j'arrivais toujours a m'en sortir, je suis tombe une seule fois en tant que joueur! et ressurecter en moin de 20 secondes lol)
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marcohoule

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:53

Le seul problème dans ton exemple Hex, c'est que tu ne considères que les guerriers et les PV.

Le gros trouble c'est que les dégats sont trop élevés avec les classes de magie et de ''Backstab''...
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ugluuk

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:57

marcohoule a écrit:
Le seul problème dans ton exemple Hex, c'est que tu ne considères que les guerriers et les PV.

Le gros trouble c'est que les dégats sont trop élevés avec les classes de magie et de ''Backstab''...

ouais.... renvois de sort et ta juste a pas être seul dans le noir... c'est difficile.... T_T. Ah et joubliais! Suffit juste de les frapper 3 fois et ils meurent. Donc chacun ses forces et ses faiblesses.
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darius

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:07

pour se qui est es classe magic sa pourrait etre arranger avec un 15 sec cooldown sa serait facile
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Magnus

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:13

marcohoule a écrit:
Le seul problème dans ton exemple Hex, c'est que tu ne considères que les guerriers et les PV.

Le gros trouble c'est que les dégats sont trop élevés avec les classes de magie et de ''Backstab''...

jai surtout citer lexample des PV avec un des tank en example, mais si tu scroll plus bas dans mon text jindique comme quoi que c la meme histoire avec les dmg autre que quelque exeption. Sinon je vais etre tres honnete, pour avoir jouer un paladin sur resistance arcanique....bien monté....fait pas peur pour 2 cenne la magie.....malheureusement.

le probleme c que tout peux se stacker.....en low lvl, a partir du lvl 1.


Apres sa tut se que lon gagne reelement c de la polyvalence.
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Élios

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:31

Je suis d'accord avec Bonk, pour faire changement xD
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Alex M.

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:51

Bon j'aimerais que nous retournions au centre de la discussion. NE PARLEZ PAS de stats et de règles svp car le problème 1er ne vient pas de cela. le problème vient des personnage. je vais essayer d'utiliser les meilleurs terme pour que vous ne vous sentiez pas pointer du doigt ou directement critiquer. de toute façon vous me connaissez je ne fais jamais sa je vous aime tous. mais il y a plusieurs réalité auxquels il nous faut faire face.

Le staff de Manakor a songer a faire un reset principalement pour améliorer sa réputation qui est selon les dire de plusieurs peu enviable.

Je l'ai toujours dit pour moi un bon roliste n'est pas forcément un bon joueur. De plus, je préfère être en compagnie de bonnes personne que de bons joueurs avec une attitude déplaisante. Malgré tout, admettez que la personnalité de certain personnage laisse a désirez. Je m'explique, il devient difficile pour nous de faire avancer le Gn et d'apporter du contenue alors que peu importe ce que nous fesons bien peu y semble interessez.

A cela il faut ajoutez la trop grande quantiter de gens independant (nomme "Mench" par certain ou d'autre diront "no-where") qui ne font que troller et qui nont dapartenance et dattachement a rien ni personne. il peu y en avoir mais on a l'impression que c'est 75 % du GN qui est composer de personnage sans grand but ni valeur qui veulent devenir un heros et se battre.

Maintenant imaginez vous. etre un nouveau joueurs experimentez qui voit le drow coquet se promener dans le village et que sa semble normal. sa fait dur. egalement de voir tout le monde se prendre pour des heros et croire survivre et resister a linvasion de lempire flaxien dsl mais eralas nest pas le petit village dirreductible gaulois. voir le maire de slatford se faire bulchiter! dsl mais j'en suis juste pas revenue.

En terminant, beaucoup voudront se defendre en redirigeant la faute sur l'organisation en disant quil manque des inforamtion au livres de territoires que le back ground du monde de manakor n'est pas detailler. Mais sans etre clement ave vous demandez vous si vous avez fait des actions afin de mettre lanimation en connaissance de vos ambition et menez des demarches pour les accomplir. il est difficile pour nous de le deviner et on ne pense pas toujours ou lon manque de temps pour sortir un perso pour allez vous le demandez. au pire aviser en l'animation hors-game les anims ont le droit de faire du meta gaming dans ses cas la ^^.

J'espere en avoir eclairer beaucoup sur les causes des intentions de reset et en faire reflechirs plusieurs qui auront le courage de sadmettre que finalement ils ont encore des lacunes a travailler. encore une fois n'allez pas croire que je fais ce post pour vous ennumerez vos defauts bien au contraire. apres reflexions j'ai realiser que je n'aime plus faire de Gn et que la seule chose qui me motive a continuer d'organiser Manakor c'est de voir tous mes amis s'y rassembler pour s'amuser. Je trouverais dommage de vous voir tous partir meme si Manakor devient un Gn a meilleurs qualiter car si certain diront qu'un reset est une bonne chose car des joueurs ne reviendront plus et ce sera une bonne chose je trouve que de dire quil faut eliminer la graisse et ne garder que le muscle manque de coeur.
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Renard

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:29

Tout ce que je peut dire, c'est que Manakor est un excellent GN. Une belle et nombreuse équipe d'animation et plein d'excellents joueurs. J'ai jamais entendu parler de cette mauvaise réputation mais je peux assurer une chose ;

Faire un Reset historique, où tout le monde perd son perso, ce sera tuer le poussin dans l'oeuf.
Je comprends pas le problème de 'pas de but'. On est pas toujours au courant de tout quand on arrive et se faire un but c'est au jour le jour, pas un truc prédéterminé.
À propos des Mench... Désolé mais c'est absolument faux. Je ne crois pas que mon personnage soit le seul à chérir à son propre péril Éralas et ses habitant. C'est sûr que si j'avais pû j'aurais tenté d'agir sur le plan géopolitique, mais c'était déja peu possible.

Et à propos du village irréductible d'Éralas et nos joyeux gaulois. C'est pas nous qui décidons de comment les flaxiens sont, de leur nature et de leurs lois. De ce que j'ai appris in-game ce sont des meurtriers de masse, qui n'ont d'égard que pour leurs propres intérêts. C'est difficile de faire de la politique avec l'Empire Galactique et Darth Vader, surtout quand tu sais que d'une manière ou d'une autre tu perds tout.
De toute facon, j'en vois beaucoup des joueurs et joueuses qui s'adaptent à la situation et ne ragequit pas. Y'en a qui roleplay encore, qui s'unissent en groupes avec ce but commun. Vous vous plaignez que les personnages sont trop ''Nowheres'' mais avec l'invasion flaxienne y'a plein de personnages qui on appris à se connaître et se serrer les coudes.

Un reset maintenant, ce serait pas juste enlever les muscles du GN. Ce serait ne laisser qu'un squelette carbonisé incapable de se mouvoir.
Même, pourquoi en venir à un Reset? On était pas conscient de votre point de vue.
Et jamais j'aurais pensé qu'il soit si grave et péssimiste.
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Koizen Galanodel

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:49

Je comprend le point d'Alex lorsqu'il dit qu'il y a de nombreux personnages dit ''sans but'' à Manakor, je vais vous citer une situation qui est mainte fois arrivé lorsque je fesait l'évaluation des BG.

Moi: D'ou viens-tu ? Pourquoi est-tu en Arkol , quel sont tes raisons qui ton poussé à venir ici ?
Joueur: Et bien ... heuuu ... je sais pas ... Toi ?
Moi : Palm face -.-''

Bon, ceci est souvent arrivé malheureusement et je n'ai pas laisser ces joueurs dans le besoin, je leurs ai conseiller de lire les pays actuelles, de ce posé des questions à qu'est-ce qui aurais poussé le personne X du joueurs de venir en Arkol : Quête de richesse ? Pour son pays ? Représentant politique ? En voyage pour protéger quelqu'un ?

Il y a tant de possibilité entre les mains des joueurs, le pourquoi j'aimerais qu'on retourne au BG obligatoire. Certes vos personnages évolue au sein du Gn, pour cité mon exemple j'aurais jamais songé que je fonderais un groupe d'elfe, ce sont les évènements en jeu qui m'y ont poussé mais avant de faire cela (Quand Mathieu fesait les BG obligatoire) mon personnage est venu en tant que nouvelle Ambassadeur de la Cours Elfique, rien de plus ni de moins.

Je comprend que certain personnages ont plus ou moins un but et le découvrirons en jeu, grâce au évènement qui arriverons, mais il vous faut au minimum une base du POURQUOI vous avez décider d'être en Arkol et non chez vous à faire des chaises en bois.

Faire un reset des personnage serais pénaliser le 25% selon Alex des bon joueurs qui mettent des efforts et continue de grandir leurs personnages au sein de Manakor. Je parle des anciens joueurs mais cela équivaut aussi pour les nouveaux qui découvre notre univers, vois ce qui arrive et ce dit : MERDE ! J'vais faire ceci ou cela ! J'ai cité Mandolin dans mon premier exemple à la première page et je tiens encore à dire ceci : Il est le parfait exemple de joueurs qui a évoluer selon ce qui ce passe EN JEU.

Beaucoup de nouveau joueurs aussi vienne à Manakor, car il ce popularise avec le temps et les anciens apporte de nouvelle recru au Gn, il faut aussi leurs laisser une chance de ce développer. Des gars qui jouerons les Héros y'en n'aura TOUJOURS , c'est impossible de les éradiquer, c'est comme les tricheurs ... peu importe les changements on ne les fera pas disparaître totalement.

Changé le système actuelle de jeu et restructurer les BG des autres en leurs demandant au moins obligatoirement de donner la raisons qui les poussent à venir en Arkol serais selon moi LA solution la plus idéal.

Ceci est mon opinion, quel vous plaisent ou non mais en tant que joueurs et ancien modérateur j'aimerais voir Manakor grandir et devenir aussi épique que n'importe quel autre Gn. On est sur la bonne voie les gars (Petit up pour nos Animateurs, Organisateur et Modérateurs actuelle) Razz



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Élios

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:09

Koizen Galanodel a écrit:
j'aimerais voir Manakor grandir et devenir aussi épique que n'importe quel autre Gn


Je n'ai pas fait beaucoup d'autres GN, mais je trouve Manakor déjà épique en tabarnac!

Les flaxiens attaquent en masse et certains joueurs résistent? Il fallait s'y attendre, certain mettent plus de valeur dans leur principes que dans leur propre survie! Ya des joueurs qui veulent juste devenir le plus puissant possible? Bah oui, pourtant je connais AUCUN joueur capable de massacrer tous les autres. Ya du monde qui ont un rp de nowhere? Oui c'est sûr, ce sera toujours le cas, on n'est pas tous aussi bon roleplayeurs que Franceska, Bonk, ou je ne sais qui d'autre, mais c'est possible d'aider les joueurs en difficulté plutôt que de basher dessus. L'idée du background vérifié obligatoire est très bien selon moi. Il serait ptet même possible de faire un mini questionnaire auquel devront répondre tous les nouveaux joueurs. Des questions pour tester la personnalité du perso:

Si tu croise un homme qui a l'air bien riche, dans un endroit désert, que fais-tu?
Si tu es pris au piège par l'ennemi et que ta seule solution est de trahir tes amis, que fais-tu?
etc. Ça permet de déterminer si le joueur est capable de jouer comme un personnage, de voir ses réactions selon ses principes, sa vision de la vie, etc.


TK, s'il y a un reste complet... je serais juste dégoûté, parce que je ne comprends pas vraiment le but... Oui à la limite couper en deux les lvl pour éviter de se retrouver avec des lvl 16 contre des lvl 1 à la fin de l'été, mais détruire tout ce qui a été construit??
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Cassiopée

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:38

Je suis tout à fait d'accord avec Koizen et Renard. Je n'arrivait pas à mettre des mots sur mes idées mais ils l'ont fait pour moi. Le Background Obligatoire serait une Excellente idée pour donner des «buts» aux personnages. Il m'est aussi arrivé d'être dans la même situation que Kev. Je ne les ai surement pas aidé d'une aussi bonne manière que lui mais le résultat était simillaire. Et comme Renard l'a dit et comme j'ai pu en être témoin aussi, Il y a beaucoup de gens qui se sont rapprochés et rassemblés durant l'évasion Flaxienne.

Il serait «l'fun» aussi que vous rajouteriez des capitales et des villes importantes aux Pays du Monde de Manakor. Cela aiderait aussi à donner des points de repères aux joueurs. Récessament, j'ai écrit le Background complet de mon personnage et quand je suis arrivée dans le livre de Territoires pour trouver le nom de la capitale où mon personnage était, il n'y en avait pas. Si les joueurs s'aurait de quelle ville ils viennent, ils aurait, d'après moi déja plus une appartenance au monde de Manakor.

Exemple moderne : Est-ce que vous vous identifiez plus à Montréal (ou Québec) ou au Canada quand vous parler de chez vous? (Les villes ou Pays/Provinces peuvent différés. Comprenez le principe.)

Personnellement, je crois que le reset total n'est pas une bonne idée car oui, vous allez perdre des bons «joueurs» mais AUSSI de bons «Role playeur» qui ne voudront pas tout recommencer à zéro encore une fois.(Je parle en connaissance de cause et non je ne me considère pas comme une bonne «role-playeuse») Donc, vous ne ferez que recommencer le cycle. Ce qui, selon moi, ne vous mènera nul part.

Du moins, tel est mon opinion.
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darius

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 2:39

je suis pas d'accord avec toi alex sur certain point. oui il y a beaucoup de petit Aragorn sur le terrain ou de personne nowhere mais a cette étape si du in game faire un reset de jeu complet serait pénaliser tes bon joueur et tes groupe qui on mis beaucoup d'effort dans le gn juste parce que ya des joueur qui arrive sans background et sa but precis.plusieurs personne donc le groupe a koizen les samurai le cercle d'émeraude les pirate se sont force pour écrire et un backeground de groupe et un background personnelle et ca ses plus que 25 % du gn ses au moin 35 sinon 40 % du gn. pkoi pénaliser les bon joueur pour les joueurs qui se force pas sa serait vraiment chien je trouve.


je suis d'accord avec l'idée a koizen de remettre les background obligatoire. au moin certain joueur qui se force pas vont maintenant se forcer sur le perso. pour ceux qui non pas un haut lvl e rp. ses inevitable que dans chaque gn ya des personne qui ne save pas comment faire du rp ses la vie et faut si faire. scraper tout les background et les perso représente pour moi un tres mauvaise idee juste pour donner une lecon au joueur moin bon ou les personnes qui ne font pas de bg.
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Mandolin le barde

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:19

Un reset total, maintenant? C'est justement quand ca devient vraiment trop intéressant qu'il faudrait tout abandonné? L'invasion flaxienne est un évènement d'envergure très intéressant parce que pour une fois c'es pas le monde que nous sauvons, mais nos vie et nos valeurs profondes. Depuis que la saisons et terminé, je fais du chat rp presque a tout les jours avec une multitude de joueurs aux propos de cette invasion et de qu'est-ce que nous voulons faire pour ca. Certains joueurs qui avaient pas de but avant cet évènement se sont trouvés a devenirs membre d'un groupe, membre de quelquechoses et se battent pour une raison maintenant valable.

Ya des personnages qui valent la peine d'être connu a Manakor, je vais rarement voir les evil, parce que ca me tente pas de mourir, alors je ne peux pas parlé pour eux autres, mais, au village, ya plein de joueurs et de personnages qui valent la peine d'être connu. Cette année je me suis un peu plus impliqué dans la vie du live et mon personnage a évolué, il ne se considère pas comme un héro, et réfléchi au moins 4 ou 5 fois avant de s'attaquer a quelque choses.

Sérieusement je crois effectivement qu'une amélioration du setting soit de mise, mais un reset historique... je ne crois pas.

Suggestion: On pourrait cependant demander un background aux personnages qui reviennent pour expliquer ce qu'ils ont fait pendant l'année. Ca forcerais les joueurs a être créatif et a s'impliquer un peu plus dans la vie du live.

Moi mon niveau d'implication ne fait qu'augmenté avec le temps. Et j'ose croire que ceux qui ne s'impliquent pas, ne prennent même pas la peine de venir sur le forum, et ne s'intéresse même pas a ce débat. Je viens entre deux et 3 fois sur le forum par jour, parfois même plus. J'ai hate de connaitre la conclusion de cette histoire, parce que présentement, je met beaucoup d'énergie dans une préparation probable des choses pour l'an prochain, et si l'animation veut plus de détails sur ceci, demandez a Franceska ou Xavier qui sont pleinement au courant de mes projets.

Je l'ai déja dit, jai fais plusieurs GN médiéval fantastique, et Manakor est le seul auquel j'ai accroché, pis c'est vraiment très fucking loin de chez moi. L'équipe d'animation est géniale, les quests sont motivantes et variées. il y a beaucoup de potentiel. Je trouverais dommage de perdre Mandolin, qui est un personnage sur qui j'ai énormément travaillé et sur qui je travaille encore et encore, j'ai investit temps, argent et eut bon nombre de dicution a ses propos avec mes amis a l'externe et certains collègue de travails, pour en arrivé finalement ou j'en suis. Je serais terriblement déçu de le perdre et d'avoir à recommencer un nouveau roleplay avec un personnage qui sera moins avancé que lui émotivement. Si jamais je perd Mandolin, comme quand jai voulu me sacrifier pour sauver l'âme de ma soeur, j'aurais fait le choix de le perdre in-game, parce que j'aurais risqué sa vie. Si je me fais tuer par une liche demi-dragon, c'est parceque j'aurais choisi de la combattre jusqu'à la mort, si je me fais pendre haut et court par les flaxiens, c'est parce que j'aurais décider de ne pas me soumettre, mais encore là ce serait mon choix.

Je ne suis pas du genre a apprécier d'être punis pour des gens qui ne s'impliquent pas, qui sont de mauvais joueurs, de mauvais perdant, etc... Surtout que ce n'est certainement pas eux-autres qui ont beaucoup a perdre, et que c'est certainement pas eux autres qui vont venir protesté sur le forum.
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Talmir

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MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:11

Je suis tout à fait daccord avec Mandolin et la plupart des points amenés par Bonk et bien d'autre. Je prend tout de même quelques minutes pour résumer ma propre opinion sur le reset.

Personnellement je suis contre un reset de personnage. Je suis même contre un reset de niveau, car je crois que ce ne serait que retarder le problème. Je suis tout a fait pour un changement de rêgles de facon a balancer le jeu un peu plus.

Explication:

- Reset de personnage: Risque uniquement de causer des frustration et de perdre un grand nombre de joueurs. C'est un irrespect des joueurs qui se sont investit monétairement et qui ont donner de leur temps pour développer un personnage crédible, de le faire mourir hors-jeu sans que ceux-ci n'aient eu aucune chance de réagir. Perdre un personnage a cause d'action qui se sont passées en-jeu, c'est correct, il faut l'accepter. Le perdre à cause d'un reset? Cause de frustration intense et ca ne rêgle aucuns problêmes en plus.

- Reset de niveau: Si il y a un reset de personnage (ce dont je suis contre) et un changement de règle, ca peut etre acceptable, mais si ce n'est pas le cas c'est complêtement ridicule. Ca risque de causer des grosses lacunes dans le RP des gens. Par exemple, Ugluuk qui tout d'un coup ne peut plus se maitriser en rage? Moi qui me retrouve avec la meme "force" que mon apprentie(je lui enseigne quoi alors??)? Il y a bien d'autres exemples, mais j'ai dit que j'allais etre bref... Un tel reset ne rêglera aucuns problême, il va simplement les retarder. Si le systeme n'est pas capable de supporter une difference de 12 GN sans que le jeu en pâtisse, eh bien ca veut dire que dans 3 ans au maximum il faudra a nouveau faire un reset, car le véritable problême n'aura pas été réglé.

- Changement de rêgle: Il y a en effet un débalancement entre certaines classes et habiletés, et le systeme pourrait (doit) etre révisé pour les corriger.

Le meilleur solution selon moi? Remanier les rêgles de facon majeur, et donner le choix aux joueurs de refaire leur personnage (qui devra garder la même saveur) dans le nouveau systeme avec le meme nombre d'expérience, ou de se faire un nouveau personnage avec demi-expérience (Si un type de personnage deviens impossible a refaire dans le nouveau systeme, permettre au joueur d'en faire un nouveau different avec 100% de ses XP, afin de ne pas le pénaliser).

Evidemment il faudrait profiter de l'hiver pour détailler de beaucoup la géopolitique si vous voulez lui donner une place plus importante à l'avenir.
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