Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Important - Rumeurs

Aller en bas 
+20
Élios
Magnus
Haltar
hotweel
vesh
Elixa
marcohoule
ugluuk
Koizen Galanodel
darius
Kefira
Victor Dunwich
Isaac
Mephisto Avalon
Darta Boisdargent
Frank The Tank
Renard
Ruku
Mandolin le barde
Saverok
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saverok

Saverok


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 15/05/2009

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:49

Voila, je commence ce topic car il y a trop de rumeurs qui circule. Sur Facebook, les discussions s'enchainent et je veux éviter ici la spirale de négativité.

On m'as posé directement la question, juste avant le debreifing : Est-ce qu'il va y avoir un reset?

A celle-ci j'ai répondu : Mathieu fait le débriefing et s'il y a quelque chose a dire, ca va être dit.

Comme la plupart d'entre vous on participer au debriefing, vous le savez. Mathieu/Francis n'ont pas parler de reset. Ca ne veux pas dire que ca n'arrivera pas, mais avant de jurer/crier/dénoncer, attendez au moin de savoir s'il y a matière a discuter. Francis a mentionné très clairement que certaines règles serait changés, entre autre les règles concernant les Psions. Il est donc réaliste de penser que Francis et Mathieu on déja pensé a une facon de "resetter" au minimum ceux qui seront les plus affectés par ces changements. Si les règles sont changés de facons majeures, un "reset" complet est ainsi envisageable. Attention : Je ne dit pas que c'est présentement envisagé, seulement que c'est envisageable!

Je suis au courrant que bien des joueurs ont été, de facon indirecte, informé d'une posibilité de "reset". Évidément, le jeu du téléphone ne prenant que la sonorité la plus négative, la déformant et la rendant plus grosse, on obtient une certitude. *soupir* Je me répete, si Mathieu et/ou Francis, qui sont les Organisateurs du grandeur nature, n'annonce pas quelque chose, c'est que ce n'est pas arrivé.

J'aimerais aussi vous aider a mieux connaitre Mathieu, car je crois que c'est pertinent en ce moment. Depuis mon arrivé dans l'animation de Manakor, j'ai eu le plaisir et le privilège de rencontrer et apprendre a connaitre Mathieu avec qui je m'entend très bien. Dans nos nombreuses discussions, j'ai pu réaliser a quel point Mathieu s'inquiétais du plaisir des joueurs et de l'amélioration du grandeur nature. Il m'as conté ses projets et ses espérances pour Manakor. De plus, toute la fin de semaine, Mathieu harcèle pratiquement tout ses animateurs, pour savoir ce que les joueurs pensent de CHACUNE des animations éxécutées. C'est une personne très ouverte aux commentaires des joueurs et essaie continuellement de s'adapté et de s'amélioré.

Donc, maintenant que j'ai parlé de Mathieu, j'aimerais que vous postiez ici vos commentaires, au lieu d'utiliser des moyens indirects, tel que Facebook, qui ne pourrais que poursuivre une spirale de négativité sans en resortir de commentaire constructif. Les organisateurs vous écoutes et vos opinions sont vraiment importantes, mais vous devez comprendres que certaines décisions doivent être prises. L'équipe de Manakor agit dans l'intéret du Grandeur Nature et de sa collectivité de joueurs et non pas au singulier.

Merci de garder vos commentaires constructifs et de garder les comparaisons avec d'autres grandeur nature pour d'autres discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Mandolin le barde

Mandolin le barde


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Lafontaine
Date d'inscription : 06/07/2010

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:22

Merci pour avoir enfin éclaircit le sujet des rumeurs.

Je vais donc me lancer :

Manakor est le grandeur nature médiéval fantastique auquel je suis resté le plus longtemps. Pourquoi? Parce que l'histoire est intéressante et s'adresse aux personnes de tout âge et tout le monde peut y trouver son compte en y mettant un certain effort.

Je comprend cependant qu'un système de règle ait besoins de mise a jour, de renouveau, de rééquilibrage (j'ai été animateur d'un grandeur nature de chasseur de vampire pendant 3 ans et demis). Je crois aussi que l'important dans un grandeur nature c'est que tout le monde s'amuse, pas seulement les joueurs, mais aussi les animateurs.

Dans le jeu, je suis parti du bas de l'échelle, puis J'ai mis beaucoup de temps et d'énergie afin d'avoir une histoire intéressante, d'avoir une raison d'être, j'ai investi de l'argent hors-jeu pour mon costume, et ce comme beaucoup de joueurs, pour des équipement approprier, j'ai écrit deux chansons en rapport a l'histoire de mon personnage, je vien a peine de commander une épée némésis qui sera unique et utilisable a peu près juste pour ce personnage là.

Si je perd mon personnage parce que je l'ai mal jouer, que j'ai confrontr une menace trop forte pour moi, c'est un choix que j'ai fait et je l'accepterais, mais je serais sérieusement décu de ne pas pouvoir rejouer ''Caporal'' Zorelt Mandolin parceque l'animation en avait décider ainsi.

Je serais cependant prêt a accepter un reset de Stat, de niveau et de matériel (objet magique, or, ...) mais perdre mon personnage ainsi serait vraiment dommage.

J'aime beaucoup l'histoire de manakor, j'aime ce qui s'est passé avec les flaxiens, un time skip de 1 ans, 5 ans 10 ans serait acceptable aussi pour mettre en place des éléments diffrents.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Ruku

Ruku


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:08

Je suis sur la même ligne de pensé de Mandolin, concernant le skip de 1 an à 10 ans, mais pas de perte de personnage.

Je venais de faire un move épic en jeux lors de l'invasion massive des Flaxiens, du genre que mon personnage, Ruku, commençait petit à petit à devenir épic. C'est mon tout premier personnage de gn et mon premier gn à vie a eut lieux cet été à Manakor avec ce personnage. Je veux pas le perdre, même le vieillissement permettrait de lui faire faire des trucs vraiment hot. Je suggère qu'on puisse monté un story line pour nos persos pour un saut de quelque années.

Oui il faut remanier les règles, c'est indiscutable, mais faut pas trop nerfer tout. Exemple le Daimyo de ma gang qui est psion n'était pas du genre à munché ses stats et il serait pénaliser pour les autres? C'est un peu injuste.

Faudrait savoir si je peux rôle-play sur le forum la suite de mon avantenture, car l'animation se contre dit. Dans le cas par exemple de l'île des elfes qui se seraient fait massacré par les Flaxiens, cela marche pas. Si on pourrait avoir une clarification sur la situation du monde de Manakor cela aiderait beaucoup de gens.

Si on fait un ressette, les personnes qui ont investie en leur personnage et les très anciens, seront peut-être pénalisé s'ils recommencent au début car auront fait tout ces gn pour rien. Peut-être un resset du genre 50% de l'exp qu'on avait ou un truc du genre si vous tenez tellement à ce que les nouveaux ce fassent pas massacré par les anciens. Mais regardé, selon moi quand on arrive dans un gn, faut apprendre à survivre, c'est comme ça. Oui j'ai une gang pour me backé, mais depuis deux gn, ils partent tout les samedi soir et je me débrouille seul. Je survis et les nouveaux doivent apprendre à être patient et comprendre que pour le moment ils ne dirigent pas tout et que lorsqu'ils sont devant un truc trop gros, qu'ils fuient! S'ils comprennent pas, considéré les comme morts. Donc selon moi un resset de tout les stats, ferait en sorte qu'au prochain gn, trois petit nabos nouveaux qui y connaissent rien pourrait péter Killrock (oui Sam torche des culs au combat à l'épée hors jeux) mais face à une gang. Alors la fameuse légende de killrock qui massacre tout tiendrait plus. Si on diminue les stats, faudrait pas que cela soit trop chiant pour les anciens, car calculé que eux ils ont survécu, ils se sont investi dans ce gn. Juste le tavernier priant de Manakor qui est là depuis tellement d'année, un resset serait chiant s'il perdait tout. Moi de je dirais que le resset des richesses et des compétences devrait être aussi en lien avec ce qu'on a rôle player lors de l'invasion. Exemple moi je me suis enfuis sur l'île des elfes, d'autres se sont allié au Flaxien et d'autre sont devenu rebelle et d'autres sont mort. Si on monte une histoire personnel sur ce qui nous est arrivé pendant le bon de temps et que l'animation approuve, je dis qu'on garde nos persos et quelques states. Mais le nerfage extrême, mauvaise idée, surtout l'obligation de changé de perso. Comme mandalin la dit, on a payé hors jeux pour nos costumes et notre équipement, imaginé ma gang de samouraï devoir tous changé de perso.

En conclusion, faudrait pas juste que les animes aient le dernier mot, faudrait faire un sondage ou comme ce topic, avoir l'avis de joueur. Si on trouve un bon terrain d'entente, pour que chaque joueurs soient content, qu'on ajuste les règles, qu'on fasse progresser l'histoire et qu'on permet aux nouveaux de s'intégré: Manakor aura un deuxième souffle la saison prochain sans pénalisé les anciens qui sont fidèle au poste!

P.S. cela peut sembler ne pas se tenir, mais c'est mon avis, fait ce que vous en voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Renard

Renard


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Arkol
Date d'inscription : 09/08/2011

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:58

Bonjour et tout d'abord..
Merci de nous laisser afficher nos opnions et suggestions ici même.

J'abonde dans le sens d'un bon de 10 ans (ou plus) car c'est assez pour replacer un peu la géopolitique sans tuer les personages actuels.
Et non, je suis totalement contre le fait de forcer les joueurs actuels à changer pour un perso neuf. Outre le coté statistique, je crois que certains comme moi on beaucoup travaillés sur leur personnage et leur histoire, leur personalité et leur apparence. Si c'est une mort en-jeu, c'est pardonnable étant donné que c'est le joueur ou la joueuse qui l'a cherché(e). Mais dans le cas d'un reset certains on le sentiment de se faire enlever le biberon trop tôt. En gros, on n'est pas encore tanné, on affectionne encore jouer ce personnage et on ne l'a pas vu(e) s'accomplire d'une certaine manière. C'est frustrant et c'est une grosse part des raisons qui poussent certains joueurs et joueuses à protester.
D'autre part le coté statistique est évident : On aime pas perdre ce qu'on a accumulé.
Personnellement la perte statistique ne m'affecte pas tant. C'est 'chiant' mais passable et justifiable. Perdre Renard à cause d'un reset après seulement mon 3ième Manakor, cela par contre je n'en serais vraiment pas heureux.

Ce que je suggère, c'est que ceux et celles qui sont déja là et qui se sentent vraiment affectés par un changement de personnage forcé, aient le choix de garder leur perso.

Donc en résumé, ce que je propose :
10 ans plus tard, les terres d'Arkol. Certains sont morts ou se sont exilés, d'autres ont survécus et sont restés. Géopolitique similaire, peut-être changée... Peut-être radicalement différente. Certaines organisations on disparues... D'autres on perdurées et de nouvelles sont nées.
Ceux et celles qui désirent vraiment continuer avec leur perso le font, mais sous certaines conditions.
D'autres... Auront l'opportunité de commencer une nouvelle aventure d'un nouveau premier pas.

Voila.
Merci encore de nous écouter!


Dernière édition par Renard le Lun 26 Sep - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank The Tank

Frank The Tank


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : ST-Hyacinthe
Date d'inscription : 05/06/2006

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:05

Merci Daniel de ton post!

Bon, écoutez...

Comme Daniel à dit, il n'y à rien de décidé encore et oui on se préoccupe de ce que vous pensez.

Celà dit on se préoccupe aussi de notre équipe d'animation d'organisation qui en arrache beaucoup plus qu'à bien des GNs.

Pourquoi? Parce qu'il sont dévoués et chaque animateur met beaucoup d'énergie en plus de mettre sa santé en jeu pour vous amuser.

Il faut comprendre que depuis 1 an ou 2, il y à eu plus de GNs où notre équipe en ont eu "raz le bol" que de GNs où nous étions heureux du résultas.

Malheureusement la plupart des gens ne savent pas comment comment formuler des propositions ou des commentaires de façon constructive et neutre et nos animateurs passent leur temps à entendre des plaintes. Ça me fait rager d'entendre des commentaires comme: J'ai pas payé pour ça! ou "Tabarnak d'animes abu" quand on se force pour faire des quests, vous animer, mais qu'on passe notre temps à nous battre 1 contre 10.

Comme il à été mentionné au debriefing, il y à des moyens en-jeu pour demander des choses à l'animation et le chiâlage n'en fait pas parti. Nous sommes des êtres humains tout autant que vous et nous voulons nous aussi avoir du plaisir à Manakor.

Pour en revenir au sujet du reset

Rien n'à été décidé encore. Oui nous allons prendre en considérations vos commentaires, mais je me réserve le droit de ne pas lire les post non-constructif, mal écris, hors-sujet.

Question de nous faciliter la tâche, veuillez résumer vos propositions/comentaires et écrire clairement. Nous ne passont pas 10h par jour à lire des posts de forum. Merci

Autre point important, IMPLIQUEZ-VOUS.

Il y a des joueurs sur le terrain qui aide beaucoup l'animation et l'organisation, sans rien demander en retour. À ses gens je dit MERCI!

Que ce soit de s'occuper de l'auberge et de ramasser (Merci Fladagan ou peu importe coment tu écris ton nom Razz) ou de venir nous proposer d'aider à animer ou organiser une quête vous-même supervisé par l'animation (Merci à ceux qui ont organisé le tournois) ce sont le genre de choses qui font avancer le GN et qui font plaisir à tous.

Donnez du vôtre et nous donneront du nôtre.

Mais par pitié, arrêtez de nous rendre la tâche difficile et arrêtez les rumeurs.

Écrivez ici vos commentaires constructif et nous les prendront en compte lors de notre décision.

On vous promet un Manakor grandement amélioré pour l'an prochain. Ayez confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Darta Boisdargent

Darta Boisdargent


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2010

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeMar 27 Sep - 1:04

Il y a du pour et du contre dans cette question...

Personnellement je n'ai pas de problème avec un reset, quitte à perdre un perso, même si je comprend tout à fait ceux qui désirent le garder. Mais je crois que le bon rôle-play , ce n'est pas le personnage qui le fait mais le joueur derrière. Par contre, je serais pour garder notre XP accumulé, histoire de garder un petit avantage aux anciens malgré le reset, et que je suis humain moi aussi, j'aime garder un peu les avantages que j'ai accumulés.

D'un autre coté, quand je regardes mon groupe, qui a mit beaucoup d'effort dans son background ( ceux qui l'ont vue peuvent le confirmer XD ), ou le clan de Ruku qui ont des costumes très ''spécialisé'' qui ont demandé de l'investisement surement plus important que d'aller au village des valeurs, ou les Calhendrim qui ont fait beaucoup d'effort aussi pour ce rassembler et faire une gang d'elfe épique, ben je trouve ca dommage que tout ce travail disparaisse. Tout dépend aussi du genre de reset qui est fait, moi j'avais entendu parler d'un bond temporel de 150 dans le futur. SI c'est cela, je crois que ceux qui ont des raison rôle-play d'être en vie, genre les elfes, pourrais garder leur perso. Si ca s'enligne pour une résistance seulement quelque annés plus tard, il faudrait voir selon ce qui c'est passé avec chacun à la fin du dernier GN... Un dernier trucs: j'ignore comment l'organisation veux faire avancer l'histoire avec les Flaxiens, mais si le GN vire, 150 ans plus tard, à ''les gentil résistants contre les méchants Flaxien'' sa serait plate...Je vois mal une géopolitique ce faire quand il y a un dictateur, j'ai le feeling que tout les good vont ce rassembler en un gros groupe qui vas juste ce battre contre l'empire, et je rajouterais, un empire invincible...

Pour le reset des règles, je ne serais pas contre, mais je trouve que ce n'est pas tant au niveau du balancement qu'il y a un problème. Comme l'a dit Ruku, c'est dommage que les psion ce fasse diminuer à cause de ceux qui abusent. Je ne crois pas utiliser mes pouvoirs à outrance ( ou si quelque trouve que Darta abuse, qu'on me le dise). J'ai pour philosophie de m'en tenir strictement aux règles quand j'affronte un autre JOUEUR,et je n'irais pas jouer au ping-pong avec lui en utilisant mes décharges psychiques. Contre les animes, là je m'en permet un peu plus, mais toujours dans le but de faire un effet rôle-play, et je demande à l'anim si c'est ok. Et je sais que je ne suis pas le seul psion qui agit comme ca, donc de rabaisser la classe, pas sur, car il y aura TOUJOURS des joueurs qui vont abuser ou faire du power-gaming. Un guerrier multiclassé mage aussi c'est abu. J'ai beaucoup plus peur d'un gars en full plate qui manie une épée a deux main en me lancant des boules de feu que d'un psion disons...

Je crois surtout que ce qu'il faudrait changer dans les règles ce résume à : ( et là attention sa n'implique que mon humble avis)

- Des listes de sort plus adapté à la classe et plus différente entre elles. Les sort de druide par exemple, je ne trouve pas que la plupart sont très... druidique, ou ayant vraimeent rapport avec la nature. Et elle ressemble beaucoup trop à celle du prêtre. Et surtout LE MOINS POSSIBLE DE SORTS D'ATTAQUES À EFFET DE ZONE !!! Dans une meler sa amène un chaos fou à cause des TAK qui arrête pas.

- L'historique un peu aussi, les dieux surtout, je ne peux pas dire que je les trouve très original... Et il y a une définition trop marqué entre dieux good et dieux evil selon moi. Ca entraine un manichéisme sur le terrain qui rend difficile de jouer la nuance, et toujours jouer méchant contre gentil, encore une fois que trouve que ca manque un peu de profondeur. MAIS, un beau combat épique entre le Bien et le Mal à quadn même toujours sa place ^^

- Trop de pv ! Je sais qu'il y en a qui vont chialer, mais moi je ne trouve pas ca réaliste de ce prendre 10 coup d'épée à deux mains sans mourir...

- J'admet qu'il y a en effet des classe mieux que d'autre, comme le psion et le shaman, mais plutot que les diminuer, pourquoi ne pas par exemple augmenter le rodeur qui à juste l'air d'un roublard en moins bien par exemple ?


Pour terminer, il reste que malgré ca, si j'aimais pas Manakor je n'y serait pas rester, c'est un GN qui à vraiment beaucoup de potentiel et qui s'améliore à chaque fois. J'attend donc de voir ce qui en sera vraiment pour porter un jugement définitif. tT une demande spécial: Faire monter la reine des dragon au panthéon ! jveux la prier ! J'aimerais vraiment un ''dieu'' dans ce genre là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto Avalon

Mephisto Avalon


Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2009

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeMar 27 Sep - 1:13

Je suis pour un reset qu'il soit complet, de un à 10 ans ou de stats...
Y'a pleins de trucs qui marchent pas et beaucoup trop de munch...
Mon opinion est dite...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

Isaac


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2009

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:11

Beaucoup de joueur ici marque un bon point. Comme Darta le dit, Amilioré certaines classe comme le rodeur. Et les PVs ou rendu la, les PAs élevé. Le psion est peu etre considéré abu mais le fait davoir autant d'endurance est tout autant abu (Genre Demi-dragon BArbare en plate).

J'ai dispopper Isaac par peur du reset, mais si ce n'est que le psion qui est a reajuster c'Est un peu injuste.Je ne chialerais pas pour un skip de 150 ans dans le futur, au contraire j'en serais meme ravi, mais que, comme a encore dit Darta, que les personnes avec un background qui leur donne une chances de vivres au travers du skip le face. que les anciens perso aye de koi a leguer a leur descendant, (50% exp pour les anciens. comme dit Ruku) Et que la géo-politique soit un peu plus que, Star wars pendant 3 films. Good rebels Vs Evil empire.

Je m'excuse si j'ai abuser avec Isaac, mais le RP du psion est avec le mentale, je ne voulait pas juste etre un simple battle-mage. Il y a un RP derriere chaque perso, derriere chaque joueur. (Je remercie Drixx au dernier GN de m'Avoir permis d'utiliser le corps de son paysan XD) Comme pour le druide et ces sorts semi-druidique, le psion devrait avoir des aptitudes permettant des pouvoirs sur les ''mental'' des autres.

Mais ouais, je comprends les decisions des anims voulant entendre des suggestions au lieu de critique. J'Ai vue une partie de leur ouverture en m'acceptant comme Mop, et j'ai adoré. Donc peu importe la decision de l'animation sur le reset, je reste un manakorien de souche Razz

Revenir en haut Aller en bas
Victor Dunwich




Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/08/2011

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:02

Isaac a écrit:
Beaucoup de joueur ici marque un bon point. Comme Darta le dit, Amilioré certaines classe comme le rodeur. Et les PVs ou rendu la, les PAs élevé. Le psion est peu etre considéré abu mais le fait davoir autant d'endurance est tout autant abu (Genre Demi-dragon BArbare en plate).

Dommage, un demi-dragon barbare en plate, c'est ce que je me fais l'an prochain, justement parce que je suis écoeuré de me faire torcher au corps à corps par tout le monde qui tape de 4-5 magique alors que j'ai seulement 8 PVs et que je tape de 1... (je ne blâme en aucun cas les anims, c'est moi qui fonce dans le tas avec 8 PVs et 1 dégats par coups ^^'')

Je crois pas qu'il faut rebalancer les PVs, car si tu prends un assassin et que tu meurt au corps à corps (comme moi), bien tu l'as cherché car tu n'est qu'un assassin. Par contre, il est normal que l'orc ou le Demi-dragon en plate puisse résister à plus de blessures. Si tu abaisse l'orc balaise bourré de muscle et d'armure au même rang que le petit assassin chétif, ou est la logique?

Si je suis en faveur du reset, ça peut être perçu comme de l'égoïsme, mais c'est pour être, pour une fois, sur un pied d'égalité avec tout le monde.




Revenir en haut Aller en bas
Saverok

Saverok


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 15/05/2009

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:00

Victor Dunwich a écrit:
je suis écoeuré de me faire torcher au corps à corps par tout le monde qui tape de 4-5 magique alors que j'ai seulement 8 PVs et que je tape de 1... (je ne blâme en aucun cas les anims, c'est moi qui fonce dans le tas avec 8 PVs et 1 dégats par coups ^^'')

Et les anims sont écoeuré de devoir tapper des chiffres énormes pour "tenter" de garder en respect les joueurs. De plus, j'ai déja tapper des coups de 8 à plusieur reprises sur le même joueur et il n'est pas tomber... -_- Je sais qu'il y a de très bon joueur qui compte leurs points de vies, et il y en as d'autre qui ne les comptes pas *soupir*

Par contre, je me permet de prendre la défense de ceux qui portent une plate. Si un joueur à l'endurence de porter une armure de 60 livres et plus pendant toute la fin de semaine, vois ses mouvements et sa vitesse limités/réduits, il faut absolument qu'il y ait un avantage. De plus, il y a des sortilèges qui ont un bonus contre les armures de métal (lightning). En plus, les pts d'armures ne se guéri pas! Il faut les réparer! Personnellemente, Saverok était paranoiak jusqu'a ce que j'ai enfin ma "guérison applicable a l'armure" de templier. Il faut regarder les 2 cotés de la médailles, et personnellement, je n'ai aucun objection a voir plus de personnes en armures, c'est pas pour rien que sur les champs de bataille tous le monde en portais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kefira

Kefira


Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeMar 27 Sep - 11:13

Personnellement toute les idées son bonne, qu'on reset ou non il y a toujours plein de façon de retrouver quelque chose à faire en tant que personnage. Mais j'ai passée énormément de temps à fabriquer la robe de mon personnage Charlotte et dépenser énormément d'argent et avec le peu de temps écrire tout les spells dans mon livre faire des dessins et tout donc cella serais dommage de perdre ce personnage que je viens de faire pour le dernier manakor, mais mon imagination s'arrête pas là, je me suis dit qu'un costume est récupérable, si le Gn restaurait au complet je me suis dit que je me ferais un personnage du même genre qui fitrait avec mon costume. Moi j'ai aucun problème avec un reset je sais bien m'adapter, mais je penser au groupe tel que celui de Koizen, le cercle d'emeraude et les samouraï avec des Bg bcp plus grand et détailler, oui p-t qu'ils auraient toute l'hivers pour en concevoir un autre mais ces comme'' peter leur balloune'' Ils on de beau costume et de beau concepts pi peter sa je trouve sa triste pour eux. Je suis d’accord avec l'idée de Mandolin pour le 10 ans dans le futur cella pourrais donner aussi une chance de trouver des idées de scénarios pour les anims tel quelque tout appartienne Flaxien, mais depuis 10 ans un groupe de personnes qui serais dans une résistance lutte toujours contre eux. (peu importe)

Et mon point pour le reset, je fait un Gn qui as reseter 2 fois environs mais la deuxième fois c'étais le reset de tout les anciens personnages sont tous mort, les skill on été changer tout, et au début je vous avoue que je n'étais pas trop contente mais j'ai pas lâcher, je me suis dit je vais essayer et peu importe tout le monde recommence LVl 1 et je vous avoue c'était formidable. L'histoire les guerres des gens qui ce souvenait du passer, et des descendance des anciens personnage, c'est juste vraiment super! alors avoir vécu sa je suis ni contre ni pour je vais aimer Manakor quoi qu'il arrive et my faire dans la vague. Car les idées ne sont jamais mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
darius

darius


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : lune demeraude
Date d'inscription : 02/08/2010

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeMar 27 Sep - 11:17

Pour ma par, je crois que reset des règle serait souhaiter mais pas un reset des perso. Si je perd mon perso en combattant ou que j‘ai eu la mauvaise idée de me mettre au milieu de 30 flaxien assoiffer de sang se sera de ma faute ma si l’animation tu les perso juste a cause qu’il y a des lacunes dans certaine règle et a cause surtout d’une minorité power gaming je trouverais sa un peu injuste. Surtout a cause des heure que j’ai mit a monter un background respectable et un costume qui avait de l’allure. Aussi, a cause des groupe qui ont mis d’innombrable heure à faire un background pour augmenter la géopolitique et enrichir l’histoire du gn

Voici quelque subjection que jai a fair concernant le livre et les règle

-rééquilibré les classe. Certain des classe son trop abus et mène certain joueur a faire de l’abus comme le psion et le shaman. Mais d’autre ne son pas très fort comme le rodeur. Je ne veux pas dire de nécessairement baisser les psion et les shaman mais augmenter les pouvoir de certaine classe.

-rééquilibré les magies. Certaine magie sont pour moi pas utile dans certaine classe et utile dans lautre

-Réarranger le système de pv. Je crois qu’il y a un peut trop de pv et aussi peut-être mettre un cooldown sur les magie et les psion pour pas qu’il puisse faire des magies a répétition

Voila mon opinion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Koizen Galanodel

Koizen Galanodel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de la nuit
Date d'inscription : 18/05/2009

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:31

Voilà mon tour, je vous donnerais mon avis rapidement et si j'oublie des détails ou de bonnes idées je les rajouterais dans un futur proche.

Pour commencer, un reset des statistiques actuelles est nécessaire et ce pour toute les classes sans exception. Le système actuel est assez dé-balancer pour crée le chaos ou l’annihilation d'une classe d'un coup ou encore d'un joueurs débutant son niveau comparé à un ancien, nous savons tous que l'expérience que l'on gagne tout le long du Gn augmente nos pouvoir mais est-ce normal que par moment le niveau un n'ai aucune chance face à un niveau très avancer ?

Ré-équilibrer pour donner des forces et des faiblesses à chaque classe et ce de manière équitable, il existera toujours de bonne combinaison de Classes/Race (Comme un demi-dragon/barbare) qui démontrera sa supériorité sur un humain qui aurais pris la même profession et cela est très bien. Pourquoi me direz-vous ? Ceci représente beaucoup de temps, d'argent pour les costumes exigent de certaine race comparer à un simple humain, mais encore aussi une question de réaliste. Il est normal que le Demi-dragon ou peu importe la ''grosse'' race ai un choix de prédilection dans une vocation guerrière. Si les elfes étaient tous aussi doué de magie comme à la Donjon et Dragon on y verrais plus d'elfe magicien, c'est une question de prédilection sur la race et la classe.

Je suis aussi d'avis de laisser au anciens joueurs ou les niveau très avancer un certain avantage sur leurs nouveau niveau lors de la sorti du nouveau livre de règle, leurs laisser un nombre X de Gn dépendaient de leurs niveau actuelle. Comme cela certain ne commencerais pas les mains vide et garderais une certaine logique du à l'ancienneté de leurs personnage. Je vais vous cité un exemple :

EX :Talmir est le maître de Fergus, il serais très improbable qu'il tombe au même niveau que son apprenti et de ce fait ne puis continuer à lui enseigner la maîtrise de sa prêtrise et de sa magie Arcanique.

Ceci ne constituais que l'un des multiples exemples possible, mais aussi je ne suis pas un joueurs axer sur les stats, donc pour ma part recommencer au niveau un ne me dérangerais pas tant que cela, je suis plutôt le type axer sur les Rôliste. Ce sont eux qui ont le plus à perdre dans cet histoire si les rumeurs d'un bon dans 150 ans soit réellement le cas, certaines races passent facilement le caps de l'âge avancer (elfe, demi-dragon, elfe noir, liche) mais ce ne sont pas tout les personnages qui en auront cet chance. Un bons de entre 2-10 ans de jeu dans l'histoire est je dirais un gros bon sens avec ce qui ce passe actuellement et permettra au joueurs de s'intéresser à la nouvelle Géopolitique mise en place par le ''story''

Parlant de Géopolitique, je ne n'arrête pas de dire au joueurs de s'y intéresser d'avantage et ce pourquoi je proposerais ceci : Remettre les BG obligatoire et être certifier par les Animateur ou bien Organisateurs. Tous devraient avoir une raison logique d'être en Arkol, que cela soit de par le gout de l'aventure à une mission politique venant de votre pays d'appartenance, cela doit ce tenir et être logique ... sinon pourquoi rester en une terre si dangereuse ?

Revenant au personnages, il y a tant de groupe à Manakor qui ce sont former ou tente de ce former. Pour ne cité que quelques exemples : Les Evils de la Taverne, le groupe de Nécromancien de mon Némésis, Le groupe des elfes (Calendhrims) , le Cercle d'émeraude et encore le clan des samurai ... cela fait de nombreux groupe qui perdrais toute leurs but, temps et argent d'investissement dans des costumes, dans du Rôle-play en conséquence de leurs groupes et de l'histoire.

J'y ai jouer avec ou contre à peu près tout ces groupes et je puis vous dire que parmi eu voir presque la totalité, ont beaucoup à perdre dans cet histoire. Je prend le cas de Mandolin en exemple, son personnage est parti avec rien, un simple barde ... devenant un membre d'un groupe puis ensuite devenant une figure populaire de Manakor grâce à son sourire, sa bonne humeur et ses chants. De ce fait même à cause de l'histoire son personnage est devenu un résistant à l'envahisseur Flaxien.

C'est ce que j'appel moi : L'évolution du personnage, du rôliste en lui ! Mandolin n'est nullement le plus ''abus'' en stats, car il n'a surement que 9 points de vie et une épée qui frappe de 1 ... mais par son RP vraiment impressionnant il peu ce démarquer des autres et évoluer.

Je n'ai cité que l'exemple de Mandolin mais vous savez qu'il en existe bien d'autre des figures populaire de Manakor qui ce sont démarquer par leurs rôle-play, qu'il soit un personnage dit bon ou mauvais.

Empêcher la continuité de l'évolution d'un personnage je trouve cela vraiment mais vraiment dommage, comme plusieurs l'on mentionner : Mourir en jeu , cela arrive et vous avez jouer votre personnage jusqu'au bout. Mourir de manière décider et ce en dehors du jeu, moi j'appel cela du ''control player'' ce qui devrais être interdit, mais je trouve cela vraiment dommage ... voir complètement chiant.

Donc en résumé mes points :

- Reset nécessaire des statistiques des Classes pour l'équilibre du jeu.

- Garder les personnages actuels, instoré un story de 2-10 ans plus tard si nécessaire et continuer de développer leurs RP avec la situation actuel en Arkol.

- Garder en tête qu'il ne faut pas pénaliser les bon rôliste des much-players.

- Ce concentré d'avantage à la Géopolitique, tout le monde devrais la consulter et s'y intéresser au minimum, être conscient que cela est important, pas obliger d'être un dévot mais seulement d'y avoir conscience.

- Obliger les BG à l'entré, vérifier sous la loupe attentive d'un responsable et voir si cela y a du sens.


Je crois actuellement que cela sera tout pour ce que j'ai à dire, si j'ai d'autre idées ou commentaire constructive je viendrais les rajouté ici, pour l'heure je crois que la majorité des joueurs s'entende bien dans le cas actuel et nous pensons à peu près tous sur la même longueur d'onde.

PS: Saverok, j'adore porté l'armure, qu'elle soit de cuir ou de plate ... mais maudit que sa nous drain l'énergie pour le peu de PA qu'elles ont et qui partent en fumée ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Victor Dunwich




Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/08/2011

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:10

Merci Koizen! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto Avalon

Mephisto Avalon


Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2009

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:20

Qu'un cleric puisse apprendre la magie arcanique est une abomination quand à moi en passant!
Et il n'est même pas spécifier que le mage doive avoir un spellbook...
Revenir en haut Aller en bas
ugluuk

ugluuk


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2010

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:18

je suis:

- pour un reset historique de 10ans environ. Sa donne une ouverture de background pour les gens et une ouverture d'idée pour les scripteurs.
- pour une mise-à-niveau des PA. On en a discuter en groupe et on est arrivé avec une idée plutot intelligente.


Disons qu'un gars porte une plate complète.... VRAIMENT complète, il gagne 16 PA. Il se bat durant un combat épic contre disons... Daniel Wink. On s'entend que sa va prendre 3 coup et son armure perd toute son utilité apart te faire chier dans tes mouvements et déplacement. Ensuite faut que tu aille la réparer ce qui coute... TRÈS CHER en minerai et en temps.

Donc est venu avec cette solution. Disons le meme combat, meme résultat mais au lieu que l'armure soit complètement détruite (ce qui est un peu illogique dans l'optique réalisme, une plate sa se détruit pas si facilement). Sa se bosse, se perce mais se détruire si vite, je trouve pas. À la fin du combat, au lieu de perdre la totalité des points d'armures, il en perdrait 1,2 ou même peut-être 3 point "permanent" qu'il doit déduire de son total de 16. Donc au lieu d'Avoir 16 PA au prochain combat, il a 13 et ainsi de suite jusqu'à se qu'il soit rendu à 0. Il pourrait toujours faire réparer son armure mais au lieu de réparer la totalité de son armure ( et ceux qui porte des armures savent comment c'est chiant enlever et remettre une armure T_T) il pourrait faire réparer son armure au bout d'un, deux ou 3 combat.


Si mon point est pas trop compris, envoyez moi un MP, je vais vous expliquer un peu mieux si possible!
Revenir en haut Aller en bas
marcohoule

marcohoule


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/08/2009

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:42

Ugluuk: C'est brillant comme système. Simplement que le truc que l'on devrait faire c'est surtout revamper les dégats causés par les armes.

Laissez moi vous donner mon point de vue.

- Les points de vies ne sont pas si énormes et délibérés que ca À PART pour un groupe très minime de gens. Je pense à Abu (Démon d'il y a longtemps...), Kilrok, Loki (Troll d'il y a longtemps...). Le pourquoi ils ont des points de vie comme ca, c'est souvent parce que le personnage est très puissant et a du vécu. Je ne me souviendrais pas de ces noms sinon.

- Les dommages causés par les armes ne sont SI grands quand on regarde les dégats de base. Ce qui fait vraiment le plus mal, ce sont les buffs sur les armes. Je prends ici comme exemple les poisons.
- Un poison peut faire +8 au dégats (+9 avec Ultimate du rôdeur). Vous vous rendez compte que c'est 3 fois le dégats de l'arme gigantesque?...
- Le ''Backstab'' qui fait 5 dégats... Sur une cible qu'on prend par surprise... Et là-dessus, encore une fois, on peut y rajouter du poison.
- L'Éviscération qui fait 8 dégats... Qui tue n'importe lequel des mages.
Ensuite, je prendrai l'exemple du mage qui fait aussi des dégats très puissants. À part pour certains mages qui sont très puissants: Je pense à Elixa, à Velka (Liche des temps anciens...), Etik... Ces noms font encore partis des ''légendes'' manakoriennes parce que ceux-ci ont démontrés leur puissance. Mais dans ce système, selon moi, bien que ce serait compliqué, nous devrions implanter des niveaux de sorts. Comme ca, nous aurions une certaine ''hiérarchie'' pour empêcher le fait que les nouveaux se prennent pour des héros.

Les anciens, pour la plupart, ont déjà compris que jouer les héros n'amenait que la mort.

Autre chose: Manakor est renommé de par son équipe d'animation. Et ce n'est pas pour rien. Les animateurs sont vraiment très nombreux pour le nombre de joueur que nous sommes. Nous avons presque 1 animateur pour 5 joueurs. Ce n'est pas peu dire.

Utiliser ''L'Aura de Contrôle'' est VRAIMENT brillant quand vous sortez une créature seule ou avec un petit groupe!!!!!

Aussi, ce n'est pas nécessairement à cause que vous tappez de gros chiffres de dégats que nous allons tomber. Vous nous dites très souvent que si nous faisons de belle passes de RP, vous allez nous faire quelque chose de cool. C'est aussi réciproque! Je sais que vous vous forcez le plus clair du temps pour le faire et je vous en remercie! Que chacun suive le groupe! C'est avec de petits dégats à répitition que nous allons tomber, nous les joueurs.

Vous voyez que quelqu'un cast? Vous êtes un shaman? PAS DE COUNTERSPELL! Faites de quoi de cool. ''Tu vois un esprit apparaître pendant une seconde et manger ton sort!'' Il est totalement vrai que les élémentalistes font de gros dégats. Arrangez-vous pour que ces dégats soient nerfent!

Tout autre problème. La géopolitique! Il manque énormément de géopolitique, c'est fou! Nous sommes un village reculé des terres d'Arkol. Un pays appartenant presque entièrement à quelqu'un nommé ''Nathan''. (C'est ce que j'ai entendu IG, désolé si c'est pas le cas.) Pourquoi est-ce que Nathan ne fais rien de ses terres? Pourquoi est-ce qu'il vient nous voir une fois de temps en temps pour à peu près rien...? Je veux dire... Charest, on en entends parler souvent en criss! Pourquoi est-ce que Nathan, on le voit jamais/On en entends jamais parler?...

Ensuite, pour ce qui est de la relation inter-contrées... Oh, là, là!

J'aimerais pour l'année prochaine, avoir une histoire des terres d'Arkol... Ses alliés politiques, ses ennemis, ses richesses convoitées... Je sais que c'est beaucoup demander mais ca serait vraiment awesome de connaître ne serait-ce qu'un peu l'histoire de la patrie dans laquelle on vit, non? Comme ca, d'une part, nous pourrions avoir une idée de ce que les relations ont l'air et nous pourrions s'arranger pour faire comme Koizen et essayer d'engranger quelque chose de la part des contrées avoisinantes...

Aussi, l'idée du BG obligatoire a retenu mon attention. Je suis plus ou moins d'accord avec le check-up d'un BG... Parce qu'honnêtement, on peut inventer la pire bullshit du monde et ne pas jouer ce qu'on a inventé une heure après pour entrer IG... Oui, il serait bien que chacun sache d'où il vienne... Je pense à Victor à qui j'ai demandé d'où il venait et m'a répondu un peu n'importe quoi... Mais de là à dire que le BG est obligatoire, je ne suis pas d'accord. On forge notre personnage au fur et à mesure que les mois avancent.

Dernière chose: Le reset, fatidique question.

Je ne suis pas d'accord avec un reset total. D'un point de vue totalement personnel, je trouverais vraiment dommage que mon elfe, qui a essayé de faire de la diplomatie avec les flaxiens soit décimé au milieu des autres parce que le grand dieu l'a dit... (Flax Seeds, hein Alex... xD)

Je comprends que l'histoire de mon elfe noir soit le contraire. RPwise, il est parti essayer de sauver les forêts des Flaxiens dans l'Ouest. Il sera fort probablement tué mais ce n'est pas tant ca qui me dérange. Faites en sortes que l'histoire ait du sens et qu'elle se déroule en jeu. Et non pas dans les airs.

Je suis d'accord avec un reset des compétences, un peu semblable au premier reset fait il y a 3 ans. Mettez un peu de temps dans la balance et le tour est joué. Il ne reste qu'à revoir les classes.

Manakor est un Grandeur Nature sensationnel, les joueurs sont géniaux, les animateurs encore plus et je crois que cet événement peux prospérer. Voilà pour moi.

Un grand merci de m'avoir lu, Marko.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Dunwich




Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/08/2011

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:51

J'avoue que c'était pas fort de ma part, mais j'avais quand même dit que je venait d'Emelrad Lunatis (désolé mais avec un accent anglophone c'est pas le nom le plus facile à dire ><''), la ville d'ou vient pas mal tout le cercle d'émeraude. Je viens juste de me rendre compte qu'elle se situe à l'Est du Vérond... Anyway, trop tard car ils ont ma tête Very Happy

Sinon, j'aime bien l'idée du reset de stats, et l'idée d'Ugluuk est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Saverok

Saverok


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 15/05/2009

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:47

@Ugluuk : Je répond ici à ta proposition en donnant mon opinion personnel, je tiens à préciser que je ne fait pas partie des organisateurs qui ont le pouvoir de modifier les règles, alors mon "opinion" n'as pas plus de valeur que la votre.

Ton idée pour limité la quantité de PA perdu (semi-permanentement) est intéressante, mais difficile d'application. Il faut penser que ce n'est pas tous le monde qui est "honnête". De plus, il faudait déterminé "quand" ces PA serait rétabli. Dans ton exemple, si j'ai 16 PA et après un combat je les ai tous perdu, mon total tombe a 13 (3 réparable). mais a quel moment est-ce que le "13 reviens" ? Après le combat? A ce moment on aurrais des joueurs qui, après avoir battu 1 adversaire, irais s'asseoir dans l'auberge 10 secondes, et récupère donc 13 PA! (la guérison la plus rapide au monde! lol). Il pourrais aussi y avoir un limite de temps (5 mins après le combat, mais mon 5 mins est souvent différent du 5 mins de certains ;-)

Donc, puisse que l'idée est difficile d'implementation, je pourrais suggéré une variante : Une armure perds un maximum de 50% de ses PA. Les premiers PA se récupère a question de 1 PA par 15 mins (armure légère), 2 PA par 15 mins (armures moyenne), 3 PA par 15 mins (Armures lourdes). Comme la guérison, ce temps doit être passer hors-combat. La raison roleplay est qu'une armure de plate qui a été endommagé peut-etre troué, cabossé, une plaque détaché, etc... Donc, en prennant le temps de replacer l'armure de facon que les pieces de métal protège du mieux qu'elles peuvent, on récupère donc des PA. Biensur, la récupération de PA ne ramène seulement a un maximum de 50% du maximum!

Personnellement, je serais aussi d'accord a donner -1 dégats (minimum de 1) aux armures lourdes (plates/banded/scale armor), mais encore une fois ce n'est que mon opinion :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elixa




Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/05/2009

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:53

J'ai également eu une petite idée par rapport au armure. Pour garder un certain effet de "réalisme" dans les combat, j'ai penser que, disons que la personne se fait frapper de 5 dégât, 1 PA est perdu et les 4 autre dégâts vont directement dans les point de vie (si on se dit que, BANG l'épée perce l'armure, blessant ensuite la peau en dessous). Donc une personne étant bonne au combat pourrait ne pas perdre beaucoup de PA durant un combat, comme quelqu'un d'autre qui se fait frapper non-stop pourrait la perdre totalement (ce qui a du sens selon moi). Juste une idée comme sa =)
Revenir en haut Aller en bas
Koizen Galanodel

Koizen Galanodel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de la nuit
Date d'inscription : 18/05/2009

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:00

Je vois beaucoup de bonne idées ici sur le topique mais j'aimerais rappeler qu'il ne faut pas s'éloigner trop du sujet principal qui est la ''rumeur'' du reset actuelle et d'y apporté des solutions concrète et positive à cela, voit très constructive ainsi que son opinion face à cela.

Je suggère que pour toute autre futur amélioration pour le livre de règle en cours d'y crée un nouveau topique et d'y ajouter les proposition actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Mephisto Avalon

Mephisto Avalon


Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2009

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:43

Il faut un système low rate...Je peux pas comprendre comment dans un système ou les armes de base tappe de 1 ou 2 que les gens se rendent capable de tapper de 5-6 à chaque coup.

Ah aussi je suis pour la vérification de background!
Un bon personnage à avant tout un bon background ^^

Savoir d'où on vient est un fouttu minimum que 75% des playeurs de Manakor ne savent pas...
«Ouais j'ai bcp voyager!»
«Mon village à été détruit par des orcs»
«J'suis un nain j'vient des montagnes»
«Je viens d'une tribu des plaines»

Comon...Essayer d'étoffer ça...
La journée où tous les persos de Manakor seront capables d'avoir un background le rp en sera re-hausser!
Revenir en haut Aller en bas
Ruku

Ruku


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:42

-Faudrait savoir combien d'année passeront. Je sais c'est pas possible de le dire tout de suite, mais au moins je voudrais dès que possible que les animes donnent un portrait global de la situation. Dans un autre gn, les animateurs post ce genre de truc le forum juste après le gn. En fait juste pour expliquer comment en ait la géo politique de base, exemple: Arkol et X pays et X pays sont tombé et positionnement des choses etc. Juste pour nous aidez à comprendre la situation global et aidé la géo-politique et encouragez le monde à s'y intéressé.

-Autre point, j'aurais une question in-game. Comment on peut organisé une résistence. Je m'inspire personnellement de l'idée de la résistence français de la deuxième guerre mondial. Mais eux, ils avaient des planques caché, je vois mal nous caché dans le bois avec nos tentes et dire qu'on est pas là. Faudrait se mêler à la population et dire qu'on est flaxien. Cela serait étrange. Finalement, la ville va être sous domination flaxien, alors faudrait redoublé d'effort pour trouvé des ressources comme ces fameuses balles et poudre à fusil qui sont si rare.

-Autre point, on fait quoi avec les potions vu que le système marche plus, on peut pas se trouvé des plantes à slatford, sauf au prêt des flaxiens. Et le stockage des potions entre les gns, cela se ferait chez les flaxiens? Il faudrait peut-être un truc pour la résistence, genre de serre clandestine ou un truc du genre. Oui cela va avec le rôle-play, mais cela brise le système.

-Ce que j'ai peur c'est que les Flaxiens viennent nous massacrez à nos camps à chaque moment et que peu importe ce qu'on fait, ils vont nous demandé nos papiers et d'arboré le rouge. Cela marche mal avec mon perso samouraï et d'autre, alors on se ferait tout le temps tuer. J'ai entendu parlé d'un gn où l'animation avait un truc pareille et si tu avais une ceinture d'une certaine couleur, prêté par l'animation, tu pouvais pas entré en ville et si tu esseyais, tu te faisais massacré. Cela forcerait les joueurs à resté hors du village et ainsi plus rôle player, mais à la fois, cela empêcherait plusieurs passe rôle play. Et je verais mal un anime faire comme je faisais, sentinellement pendant des heures devant le village, car c'est chiant et c'est ma job dans ma gang.

-Les points d'armure "replacer" après le combat, faudrait rôle player ça, exemple enlevé l'armure (oui c'est chiant) et faire semblant de replacé certain morceau et la réenfiller. Comme lorsqu'on doit la faire réparer.

-Suggestion, s'il y a un ressette, avoir un métier de mineur cela serait intéressent et surtout rôle player qu'on mine cela serait bien. Encore là c'est un concepte venant d'un autre gn. Pour évité l'abus, cela devrait êtes fais à un place facilement supervisable par les animes. Comme ça on pourrait se faire des ressources et pouvoir réparer les fameuses armures. Je dirais une unité de fer à tout les 20 minutes.

-Finalement, le resset, si on donne un background assez long et que l'animation approuve, pourrait-on apprendre des choses ou faire évoluer notre personnage. Exemple, je vais passé les 10 prochaine années chez les elfes à apprendre des potions, je peux apprendre l'elfique et une potion? Biensûre c'est une idée comme ça, mais c'est juste pour que notre personnage ait une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
vesh

vesh


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2009

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:27

tsé ruku, toute tes aquestion et tes problemes face a la résistance sontdes conséquences de nos actions in game Razz On récolte ce que l'on seme. Un exemple, les potions: Si on voulasit faire des potions, on aurait du y penser avant de se mettre a dos la gang qui détients maintenant toute les infrastructures Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ruku

Ruku


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:11

Je sais mais c'est que là in-game je m'arrangerais pour fabriqué des sères clandestines ou un truc du genre. Je faisais juste suggéré que la résistence ait une alternative, sinon cela brise le système et plus personnes va faire de l'alchimie. Et dans le livre de règle il y a une section dans l'arbre d'alchimie juste pour les terres à slatforde. Je sais qu'autre fois on pouvait récolté des plantes en jeux mais le monde abusait. Je me demandais si on pourrait remettre un type de système dans ce genre, car je connais d'autre alchimiste et pas beaucoup peuvent se permettre de faire des potions de juste niveau 2 car les passiflores sont juste pas trouvable. Il faudrait que je me multiclasse comme Koizen pour avoir de l'herborisme. Si on pourrait in-game avoir une manière d'apprendre l'herboristerie et de le nerfé, exemple trouvé une plante très rare comme des diamandes (je crois que c'est le nom), faudrait passé beaucoup de temps à chercher et avoir une limite (exemple une ou deux par gn). Car à date j'ai l'impression personnellement que la partie alchimie de Manakor a des défauts.

Pour résumer, je suggères qu'on revoit le fonctionnement et l'arbre du métier alchimie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important - Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Important - Rumeurs   Important - Rumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important - Rumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Important
» IMPORTANT SKILL DE CLASSE !!!
» Avis important pour le prochain Grandeur Nature!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: Les terres de Manakor :: Hors jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser