Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question sur la classe des moines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LtWhiteWolf

LtWhiteWolf


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Devant ou derière toi,n'importe où, je suis libre comme le vent.
Date d'inscription : 10/06/2010

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:12

Bonjour. Je suis nouveau à Manakor et j'Avais dans l'intention de me faire un moine comme personnage. Je suis conscient du fait qu'il doit se battre au corps à corps et c'est génial, je fait des sports de combats.

Mais voici ma question : j'aimerais savoir s'il me serait possible de mettre une plaque de métal sur mes gants (rembourés en mousse) et être capable de bloquer des coups d'armes tels que les épées, dagues, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Élios

Élios


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Dans les bras d'un lilas
Date d'inscription : 31/05/2009

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:27

C'est sur que tu ne peux pas mettre du vrai métal, puisque tu vas cogner avec, mais je suis bien curieux de savoir si une ''ligne'' de duct tape permettrait de bloquer les coups Smile
Revenir en haut Aller en bas
LtWhiteWolf

LtWhiteWolf


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Devant ou derière toi,n'importe où, je suis libre comme le vent.
Date d'inscription : 10/06/2010

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:30

Je parlais dans le sens, laisser le bout des gants avec rien dessus mais la plaque de métal commencerait à environ 2 pouces des jointures. Mais une ligne de duck tape gris ferait le même principe. Mais je demande car si c'Est possible, je vais le faire car devoir s'approcher de l'adversaires sans un minimum de protection, ce n'est pas chose aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Élios

Élios


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Dans les bras d'un lilas
Date d'inscription : 31/05/2009

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:35

LtWhiteWolf a écrit:
Je parlais dans le sens, laisser le bout des gants avec rien dessus mais la plaque de métal commencerait à environ 2 pouces des jointures. Mais une ligne de duck tape gris ferait le même principe. Mais je demande car si c'Est possible, je vais le faire car devoir s'approcher de l'adversaires sans un minimum de protection, ce n'est pas chose aisée.

C'est clair net et précis qu'on ne te laissera pas frapper avec tes poings s'ils sont ornés de métal. Pour ce qui est d'un semblant de plaque de métal, je ne sais pas si on pourrais avoir ça pour bloquer les coups, mais j'aimerais beaucoup!!

Attendons la réponse d'un admin Smile
Revenir en haut Aller en bas
LtWhiteWolf

LtWhiteWolf


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Devant ou derière toi,n'importe où, je suis libre comme le vent.
Date d'inscription : 10/06/2010

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:38

2 pouces mais sur le bras et non en avant des jointures. XD La plaque serait du coude à 2 pouces des jointures à l'intérieur du bras, si tu me suis bien. C'est sur que je frapperais jamais quelqu'un avec 2 pouces de métal qui dépasse de mon poing. Je ne suis pas sadique XD. lol! Enfin c'est vrai attendons la réponse d'un admin.
Revenir en haut Aller en bas
Élios

Élios


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Dans les bras d'un lilas
Date d'inscription : 31/05/2009

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:48

Ouais je vois le concept, tu veux bloquer avec l'intérieur de tes avant-bras en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard

Le Renard


Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Facile à trouver, mais atrappe moi juste pour voir...
Date d'inscription : 20/02/2007

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:53

Mon point de vu est que, c'est bien cool de bloquer des coups avec ses avants bras, mais sérieusement, met toi un brassard en métal, fait le d'un quart de pouce d'épais si tu le veut, mais si je te donne un bon coup d'épée dessus, c'est dommage mais je te brise les os qu'il y a en dessous


Si tu veux combattre à mains nues, va faloir que tu évite les coups. Sinon, rien ne t'empêche d'utiliser des armes, tu as plusieurs choix d'armes qu'un moine peu utiliser
Revenir en haut Aller en bas
LtWhiteWolf

LtWhiteWolf


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Devant ou derière toi,n'importe où, je suis libre comme le vent.
Date d'inscription : 10/06/2010

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:12

Tu serais étonné de ce que les guerrier du japon (ninja si tu préfere) utilisait pour bloquer les coups de sabres. Des gantelets avec des griffs à l'intérieur de la main. Et devine quoi, ils ne se cassaient pas les os. Mais enfin je comprend ton point de vue. Je me "gosserais" un petit quelque chose (baton ou whatever) pour pouvoir bloquer. Même si on doit simuler le poind de l'arme, sa reste passablement difficile.

Merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Élios

Élios


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Dans les bras d'un lilas
Date d'inscription : 31/05/2009

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:14

On peut amplement bloquer des coups avec une armature appropriée attachée à l'avant bras, c'est une sorte de bouclier Razz

Mais c'est sûr que j'hésiterais à bloquer les armes gigantesques xD
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard

Le Renard


Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Facile à trouver, mais atrappe moi juste pour voir...
Date d'inscription : 20/02/2007

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:26

Sache qu'il y a une différence énorme entre un sabre asiatique et une épée longue européene

Le sabre est fait pour trancher

L'épée longue pète les os.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-David




Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : en déplacement
Date d'inscription : 19/01/2009

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:00

pour ma part, je te dirais, j'ai bloqué et encaissé pas mal de coups avec mes griffes, et pourtant elles "faisaient partie" de ma main...

c'est sûr, si je peux j'vais avoir un petit buckler (dans le même genre que notre super psion, mais un ovale moins large et plus distribué sur l'avant-bras), mais en attendant, si quelqu'un a une arme fixée sur son avant bras (qui compterait pour exotique rendu là, probablement), je compterais un bloquage de coup pareil, que le mec ait un sabre nippon, une bonne vieille deux mains européenne ou une masse d'armes, au même titre que quelqu'un aurait pu se défendre en accotant un bâton sur ses avant-bras pour bloquer le coup.

Anyways, pour ceux qui ont fait de l'escrime surtout vous saez de quoi je parle, l'escrime ancienne est l'art de contrôler l'arme de l'autre et de dévier les coups de l'adversaire bien plus que de les bloquer.

en combat avec de vraies armes, que quelqu'un essaie d'encaisser avec une épée un coup de masse d'armes de plein fouet, il va voir que ça marche pas, deux secondes avant de constater que c'est la dernière erreur de sa vie.

par contre, essayez de simuler ça en GN...
Revenir en haut Aller en bas
LtWhiteWolf

LtWhiteWolf


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Devant ou derière toi,n'importe où, je suis libre comme le vent.
Date d'inscription : 10/06/2010

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:11

C'est pour sa que je demande. Il est écrit dans la classe des moine qu'ils ne peuvent avoir avoir de bouclier, petit ou moyen. Est-ce que miniature rentre dans cetta catégorie? XD Je blague. lol! Je crois que je vais me battre avec un baton. Problème résolu pour bloquer les coup et pour m'approcher de l'adversaire. Mais s'il m'es possible de "gosser" un genre de mini bouclier allonger sur l'avant-bras, j'aimerais le savoir.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-moine

Maître-moine


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/06/2008

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeSam 12 Juin - 2:49

Dès que tu parles de bouclier, qu'il mesure la taille et la forme que tu veuilles, ça reste un bouclier alors il te faut la compétence. Cependant, si tu veux te gosser quelque chose avec un bout de bois pas plus gros qu'un demi-pouce et le faire tenir sur ton avant-bras, tu as le droit, tant qu'il n'y a pas de métal dans ton arrangement.

Sache que tu ne pourras bloquer que lorsque tu te battra à main nues et que si tu porte une arme et que quelqu'un te touche sur ceux-ci, ça va compter comme ton bras.

J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
LtWhiteWolf

LtWhiteWolf


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Devant ou derière toi,n'importe où, je suis libre comme le vent.
Date d'inscription : 10/06/2010

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeSam 12 Juin - 8:37

D'accord. Merci beaucoup Very Happy

Pour être sur que j'ai tout saisi, je peux me fabriquer un truc pour bloquer en bois que je fait tenir a mon avant bras et je ne peux bloquer que lorsque je me bat à mains nues. Donc si j'ai une arme mais que je ne m'en sert pas, je peux bloquer quand même avec mes block (appellons cela comme ça). Si ce n'est pas sa alors c'est une arme ou pas d'armes.

Merci encore de me répondre. Oui je sais je dois avoir l'air vraiment débutant mais c'est ma premiere fois dans le monde des GN. Ce sont mes amis qui m'y ont introduits et c'est pour cela que je veux savoir si c'est bien clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-moine

Maître-moine


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/06/2008

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:28

Tu peux les utiliser seulement si tu ne tient pas d'arme dans tes mains.

Moi qui suis un moine, j'ai un baton de combat que j'utilise régulièrement mais lorsque j'utilise mes protecteurs, je laisse mon baton dans mon camp et je me bats a mains nues.

Maitre-Moine
Revenir en haut Aller en bas
LtWhiteWolf

LtWhiteWolf


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Devant ou derière toi,n'importe où, je suis libre comme le vent.
Date d'inscription : 10/06/2010

Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:31

Merci beaucoup. Cela vient d'éclaircir mes idées.

Merci encore Maitre Moine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la classe des moines Empty
MessageSujet: Re: Question sur la classe des moines   Question sur la classe des moines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la classe des moines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question concernant la classe defenseur
» Question XD
» Question sur les drow
» Question sur mon perso ^^
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: Les terres de Manakor :: F.A.Q.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser