Les terres de Manakor
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Les terres de Manakor

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 Multiclassage

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hotweel

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MessageSujet: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:13

vu que la plupart du monde trouve que le multiclassage c'est trop fort et que l'autre parti aime vraiment ça
j'ai pensé de diminuer les effet des talents de l'arbre de moitié vu que ce n'est pas une classe dans laquelle on est le plus alaise mais bien une SECONDE classe


LAISSÉ DES COMMENTAIRE COUR POUR FACILITÉ LE TRIAGE DES IDÉES AUX ANIMES

merci
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Élios

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:26

Boaaaaaf Oui c'est fort, parce que les joueurs peuvent vraiment se spécialiser de façon précise, mais si on est fort quelque part, on devient faible ailleurs.

Trouvez moi UN combo que vous trouvez vraiment trop fort et je vais vous montrer un autre perso qui va pouvoir le massacrer Razz
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Koizen Galanodel

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:55

Non ! L'idée n'ai pas cela ! Si vous trouvez que c'est vraiment trop fort ! Alors pointez vos idées à Frank. Je doit avouer que sa peut être une bonne idée de parti un topique mais vous savez comment sa peu finir non ?

Repenser à la comparaison entre armure et poison ! Mathieu à fermer le topique puisqu'un moment donner sa frôlais les insultes.

Sincèrement, selon vous ! Joueur ! Faite une petite liste de ce que vous pensez qui serais bien d'amélioré et soumettez cela. Je comprend le but de la comparaison mais du moment que sa commencera il y aura de grand chiale avec ceux qui aime le multiclasse et ect ...
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marcohoule

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:09

Je suis d'accord avec Mister Koizen. Mais Ben, je vais te pointer un combo que tu m'as toi-même présenté, toi Maître des Runes... Tu combines avec le voleur... N'importe qui avec le voleur fais BEAUCOUP trop mal...

Encore quelquechose qui est trop fort: La main vengeresse de Marikari... Okay, ca prend la main de quelqu'un avant... D'accord mais... Un toucher et... Ca fait la moitié de mes points de vie ca là là... Et je suis ''Guerrier''...

Les sorts de toucher des mages aussi c'est très fort.

Je parle toujours si les deux coups touchent mais la personne arrive dans ton dos ou bien est là et passe à côté de toi et tu ne t'attends à rien... Ca donne ca.
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Koizen Galanodel

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:50

Les sorts de touché sont fort parce que le mage est très exposé au corps à corps. Par exemple moi il arrive pour me toucher , je l'esquive et je lui donne un coup de 7. Voila il est presque mort.

Pour les sorts de toucher c'est comme je l'ai dit ... risqué pour le mage ou le nécro.

Mais il est vrai que certaines combinaison sont très forte.
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Mellstrom

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:03

Et il te call un esquive aussi, et te retouche parce que il n'a pas perdu son spell... et il a 3 esquive a cause d'agilité du chat, dont il fini par te owner quand meme..... Desoler, je connais trop els mages Razz
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Le Renard

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:44

Ou encore, moi ce que j'ai déjà fait: J'attrape le poignet du mage qui essait de me touché avec son sort de main brulante, et je lui fou sa main dans le visage!

Problem Solved.
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Jean

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:58

Je ne crois pas du tout que c'est trop fort..
et aussi.. les jouers doivent ce rendre compte que l'on jou pour s'amuser..

Moi je voi la multiclasse comme une maniere de faire + de RP
Un mage qui dit comment il est devenu combatant, etc..

Je crois aussi que la multi classe ne devrais pas marcher avec classe de base etc...
-un démonite devrai pouvoir devenir necro..
-un mage, devenir elem
-un prest, pally
-Mage barde (mage s'intéressant a la musique)
etc..

c'est plus logique que
- pretre rodeur dison xD
-Elem Voleur WTF
etc...

Mais bon.. je ne me plein de rien c déja parfait pour moi..
personne ne ma fait d'abu.. donc..
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Albel

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:11

J'suis d'accord avec toi sur le point de vue roleplay, mais un mage devenir elem, ta idée de combien de contresorts sa peut faire en une journée? Lorsque le mage atteint le talent de maitrise des contresorts, il peut l'utiliser sans que sa ne lui coutes de PM... maintenant imagine qu'il soit capable de contrer TOUT sort élémentaire... sa l'rends vachement puissant la!

Mais bon... C'est vrai qu'il y a des combo incroyablement puissants, mais avez-vous pensés que ce n'est la classe de BASE qui prédomines? La classe secondaire n'obtiens que les talents, donc un guerrier qui se bi-classe rogue ne pourra pas utiliser ses propre poisons. Par contre, un rogue qui se bi-classe guerrier n'aura pas la maitrise des armes de guerre.

Encore la, il y a des combo incroyablement fort (J'ai testé Pally/Mage a ce gn et je dois dire que c'est plutôt puissant!) mais rien n'est invincible. Aussi, marco... t'a pensé a te trouver une armure de cuir? Aussi con que sa sonnes, Mellstrom torche en armure et est mage, donc il a techniquement déja plus d'avantages que toi... S'bat avec une arme a 2 mains, donc fait 2 de dégats, possèdes des sorts, incantes comme une bête (Dude 0.o comment tu fais 0.o) et plus de hp total que toi, ah et peut réparer son armure avec ses sorts... Trop fort? Non, bien pensé, différent. Trouve toi de l'armure, c'est pas pour rien que je me fais une cotte de mailles pour le prochain GN.

Mais encore, si vous trouvez sa trop fort, j'avais proposé une alternative pour égaliser le tout et différencier les pures des impures. Avec le multiclassage on pourrait barrer les derniers talents des classes choisies pour le permettre seulement qu'aux pure breeds, les derniers étant souvent plutôt puissant (Maitrise de l'assassinat, par exemple)... Bref, vous en faites ce que vous voulez, j'shoot des idées moi.
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Talmir

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:18

En fait, je ne pense pas que les multi-class soient trop forte, du moins pas si on y applique des modifications minimes. Par exemple, actuellement -contrairement a ce qu'Albel à dit- un guerrier qui se multiclasserait voleur POURRAIT appliquer du poison sur ses armes. Par contre son interprétation serait déjà plus balancée.

Pour le multiclass vers les classes de caster, n'oubliez pas qu'aucunes mana n'est ajouté si votre classe premiere avait déjà des sorts... ce qui fait que vous avez peut-etre un plus grand choix de sort, mais vous ne pouvez pas en lancer plus par combat. Et comme les listes de sorts sont grossomodo balancées entre-elles, je n'y voit pas de probleme majeur non plus. Et si la classe premiere n'était pas caster a la base, vous n'aurez que 2 mana seulement... c'est tres peu, mais cela pourrait peut-etre même etre réduit a 1 seul mana, car les classes qui ne sont pas caster a la base on déjà des avantages conséquents qui ne sont pas liés aux sorts et qui peuvent rendre assez horrible l'ajout de ne serait-ce qu'un seul sort par combat.

Limiter l'attaque sournoise du voleur de facon a ce qu'elle ne puisse etre faite qu'avec des armes courtes, sans armure (ou armure de cuir maximum) ni bouclier qui nuirait trop a la précision du mouvement necessaire, et on vien d'éviter une bonne partie de l'attrait des Guerrier/Voleur. Pour les poison: une dose est assez pour empoisonné une arme courte seulement. deux doss seraient necessaire pour une arme longue, et 3 doses pour une arme gigantesque. Et comme on ne peut faire que 3 doses de chaques poison par GN, eh bien les voleurs purs l'utiliseront plus de fois sur de simple dague, que des guerrier/voleur ne pourront le faire sur des armes ayant plus de portée et possiblement de dégats.

Ces limitations a la classe même ne vienne que tres peu affecter le voleur pur, qui de toute façon s'y prête probablement déjà, mais viendraient rendre le multiclass avec voleur beaucoup moins interessant pour les classes guerriere qui actuellement n'ont rien a perdre et tout a gagner...

Je n'ai pas encore explorer toutes les possibilités qu'offre le multiclass, mais je suis certains que la majorité des abus possible pourraient être rêgler de facon semblable...
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Magnus

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:34

Pretre-Mage= abus
9PV
accès de base a la plate
Guérison
guérison d'armure
spell de toucher(ou le défaut de prendre un risque d'être au corps a corps disparait a cause de l'armure, les PV ainsi que la capacité de guérison)
arme contondante longue avec shield....

résumer: PA/PV presque équivalent d'un guerrier, guérison d'un healer, degas d'un mage....

Mais bon perso voici mes suggestions

- Le multiclasse bloque les dernières skill d'un arbre
- une seconde classe caster devrais avoir ses skill/spell réduit en puissance, il est illogique que un guerrier qui passe sa vie a apprendre l'art de la guerre et tout récemment passe une PARTIE de son temps a apprendre les arcanes lance des sort dune puissance égale a un caster qui passe sa vie a son entrainement magique.
-Les skill/spell de la classe primaire devrais avoir un deboost comparer au pure, pour représenter qu'il ne spécialise plus dans se domaine.


Exemple: Guerrier/mage, Le guerrier ne passe plus 100% de son entrainement en temps qu'entrainement physique, il est donc logique que son corps soit moins "fort" et endurent que un guerrier pur...Un mage généralement passe sa vie dans son grimoire a étudier ses sort pour en avoir la connaissance parfaite ainsi que le contrôle parfait, si il passe son temps a se trainer a l'épée, il est logique qu'il connaisse moins bien ses sort et ne puisse les manier a pleine puissance faute de contrôle.

suggestion des deboost et boost lier au multiclassage
Mais attendez un instant! bien sur lorsque l'on, néglige une partie de son training pour un autre training on gagne autre chose pour compenser. Se multiclassé donnerais accès a un bonus équivalent au malus de la classe subclassé(avec quelque exception)!(voir entre parenthèse les boost qui pourrais être lier a avoir cette caste de classe comme "sub")

-toute classe guerrière on un point en commun, un entrainement rigoureux martial et un POOL DE PV IMPORTANT représentent leur travail physique acharné. Une réduction de cet entrainement produirait certainement un corps légèrement moins endurent et fort physiquement donc: -2 PV permanent.(+2 PV)

-Les clergés sont de base des combattant/caster, pour eux le multiclassage aurais comme résultat de perdre une partie d'entrainement martiale AINSI que magique. Tout comme le guerrier un corps moins résistant ainsi que des sort moins puissant et une connaissance de sort moins grande. par contre la mana généralement représente l'énergie vitale naturelle que un caster peux utiliser, donc celle si serait intouché. donc: -1PV permanent, -1dmg/heal sur tout sort, -1 sort connu. (+1PV, +1 sort,+1mana)

-les roublard spécialise dans les poisons, il spécialise dans le subterfuge et l'assassina. Cela dit, créé un poison efficace nécessite une connaissance ACCRUE des ingrédient et de la préparation. Une personne qui délaisse l'apprentissage de la fabrication de ceux si, tout comme un mage avec ses sort, ne pourra concocter des poisons aussi puissant que le spécialiste. Résultat: poison a degas(-2 dmg), poison a temps (durée 1/2)(gagne la compétence utilisation de poison a -2dmg-1/2temps, si possède déjà compétence de poison, +2 dmg poison x2 le temps(bref nuliifie le malus))

-Les mage, tout comme le clergés, on un entrainement magique imposant, mais contrairement au clergé celui ci est entièrement voué a la magie. Une perte du contrôle arcanique se traduirait par un perte de puissance de sort et de quantité connu. Résultat: -1dmg/heal sur tout sort, -1 sort connu (+1 sort, +2 mana )




Si on reprend notre exemple du prêtre mage abus
8 PV
accès a la plate
Guérison -1
spell offensif -1 dmg
armes contondante + shield
+2 mana
-1 sort de clerc
seulement 1 sort de mage

Un Guerrier-mage serais l'équivalent d'un clergé, mais avec moins de sort, des sort moins puissant....mais un arbre de talent de combat au corps a corps pour compenser.

Dans tout les cas les malus/bonus apporter permette de bien balancer le tout je crois.

je vais faire la suggestion a frank egalement.
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Markus Drètun




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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:45

Pour ma part je trouve que le multiclassage est tres bien, Oui il a des combinaison fort et abus, j'en suis consien, mais avant tout on vien pas au Gn pour faire du rp?? et le combat passe apres, Il a des Gn qui a meme pas de combat il font juste du Rp et on autant sinon plus de fun qu'avec des combat. Moi duran mon Gn je n,ai pas pu me battre du a une blesure je ne pouvais ni courir, alors il fallais que j'aille un moyen pour eviter tout sa. j'ai trouver un multiclassage qui a augumenter mon Rp considerablement sans auguemanter ma force et je me suis fait autan de fun. Si vous pensez juste a skiller good, mais il n'y a pas juste Good je hit le plus fort du terrain, ou je suis intuable.. ya autre chose.
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Élios

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:42

Il ne faut pas oublier qu'il faut mettre ses lvl dans la multiclasse. Un prêtre3/mage1 est nécessairement plus fort qu'un prêtre3! Un prêtre4, qui est du même niveau global, a une compétence de plus, le vla son +2pv! Il a un skill de prêtre de moins, ça prend plus de temps avant d'atteindre ses meilleurs pouvoirs.

Bon, oui c'est vrai que ya des combos puissants, je n'ai pas passé des heures à éplucher toutes les possibilités lol. Moi à date je n'ai pas vu de dégâts abus ou de trucs vraiment extravagants.


Et comme je le dis, à chaque classe sa bête noire Razz

Le mage/prêtre a besoin d'une main libre pour caster, s'il se fait rentrer dedans par un guerrier pur et simple il fait quoi?

Ya des techniques contre toutes les techniques, c'est ça qui est lfun Razz
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Magnus

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:59

Il fait quoi? Il varge dessus a force egale mais mange moin de dmg a cause de armure de mage, bref il le dessent assez facilement je crois, si en plus il a incation de combat....rape. Le principe est pas que le pretre mage cast pendant le combat, il se buff avant, se heal apres. Mais bon comme jai dit se n'est qu'une suggestion.

Sinon une autre chose a preciser, il semblerais que des multiclasse comme Rodeur/druide ai été accepter(selon koizen/kev), si c'est bien le cas, ya des anime qui accept des chose pas sposer ou bien des joueur qui font des ptite vite.
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Albel

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeJeu 10 Juin - 0:07

Considérant que le guerrier n'a pas utilisation des poisons, le guerrier ne peut pas appliquer de poisons sur son arme, sa a été dit, et redit, et redit >.< désolé Talmir. Par contre, il peut le faire boire son poison =3
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Kahn

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeJeu 10 Juin - 1:20

Idées/Suggestions: (Rahhhh tabulation ne marche pas T.T)

1-Multiclasse te coute 2 points de compétences
- 2 pour éviter d'avoir accès à tout
- Pourquoi pas touts? car chaque race/classe est déjà balancé donc disons les elfs bushi aurait le dessus sur les humains guerrier

2- J'aime bien l'idée que certains talents ne soit pas accessible.
EX:
- Comme Albel a dit: Dernier talent de l'arbre serait bien
- Couper l'accès au dernier talent de un (ou des deux) et a la deuxième moitié de l'Arbre de la class multiclasser
- N’avoir accès qu’aux premières moitiés des 4 arbres (l'équivalent de 2 arbres)

3- Restreindre les livres de sorts
-certain sort (ex: invisibilité, coups au but) devrais etre accessible seulement a ceux qui ne sont pas multiclasser

4- Faire que se multiclasser c'est sacrifier un de ses ARBRE de talent pour en choisir UN SEUL autre
- Faire une liste d'arbre qui ne peuvent pas être choisi

5- Mettre un niveau maximum.......
- Niveau maximal au multiclassé (genre de 18-22 comme les autres perso) ou a TOUT LE MONDE
----- À long terme les pures sont puissants et les multiclassé sont versatiles = Équilibre
----- Le barde cap à 14, l'élémentariste à 37 : ya un problème de long terme mais bon j'ai l'impression que les anims y ont déjà penser
----- Bien que cela semble logique... quelque chose a propos du niveau maximal m'achale, je crois qu'il est toujours possible de s'améliorer donc les limites j'y crois pas trop lol ( Wow de l'éthique dans un topique sur une règle XD)

6- Obliger que ta class primaire soit une classe de base
- Quelqu'un qui commence avec le générale et qui se spécialise

_____________________________________________________________________________

Mon point de vue :

Mort instantané a tout perso qui est crée par powertrip, multiclasser ou pas en fait... Je suis très sérieux, on est supposé choisir une classe qui reflète notre personnage, pas le contraire!!! Alors oui le multiclassage c'est un truc merveilleux car sa amène de plus grande possibilité de persos. La force du personnage multiclassé devrait venir de sa versatilité (ex: Barde de D&D, un Jack-of-all-trades)


+1 Magnus
Bien que cela pourrait compliquer/alourdir les règles énormément

PS: Se sont des suggestion, le multiclassage pourrais bien s'En sortir comme il est, je suis même pas venu au premier cette année, donc je me fit au histoire sur le forum + ceux que je me fait raconter.
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Markus Drètun




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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:37

Magnus a écrit:
Sinon une autre chose a preciser, il semblerais que des multiclasse comme Rodeur/druide ai été accepter(selon koizen/kev), si c'est bien le cas, ya des anime qui accept des chose pas sposer ou bien des joueur qui font des ptite vite.

Rodeur (roublars) druid est la multiclasse parfaite selon la norme des chose, Qui connais mieu la foret qu'un druid ?? un rodeur, les 2 sont en harmonie avec la nature, alors pourquoi il ne pourais pâs se multiclasser ? deplus, les 2 sont dans des categorie differente, roublard et magie divine .
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Magnus

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:47

en effet mais selon les regle on doit avoir une classe de base Guerrier/mage/rogue/pretre

Rodeur=caste Guerrier
druide=caste Clergé

mais selon les regle sa reste un mix pas possible puisque se multiclasse na pas une des 4 classe suivante: Guerrier(pas la caste, la classe!)/mage(pas la caste, la CLASSE)/clerge/rogue

oui c'est logique mais contre les regles, jai perso rien contre le mix, mais sa reste contre les regle.

C'est comme:pourquoi ne pourrai-je faire un Barbarre/rodeur? un Necro/demoniste? Un rogue/Barde? Un Barbare/shaman?
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Kahn

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:40

surement parce que le quelqu'un qui a décider la règle trouvait que sa donnait des mix trop abus?

Et comme Koizen la dit, essayer de trouver des méthode pour régler le problèmes, pas just d'en parler. Ex: Magnus, trouve des argument pour/contre ton Idée.

Vous aimer pas la regle qui stipule qu'une des 2 class doit etre une class de base, maintenant trovuer pourquoi elle existe, et trouver comment la modifier pour faire avancer le Jeu dans le bon chemin.
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Koizen Galanodel

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:56

1: Doit avoir une des 4 classes primaire (Guerrier/Clerc/Voleur/Mage)
2: Ne peux pas avoir 2 classe de la même catégorie (Combatant/Clergé/Roublard/Magicien)

C'est pas plus compliquer que ça.

Mage/élémentaliste = même catégorie (magiciens) donc ça marche pas...

Samurai/démonologue = catégories différentes, mais ne contient aucune classe primaire donc ne fonctionne pas...

VOILA !

C'est ce que j'ai reçus de Frank. Maintenant il devrais plus y avoir d'histoire sur des : J'ai crée si et cela comme classe de multiclasse.

Sa vous prend absolument : Guerrier,Mage,Prêtre ou Voleur dans l'une de vos deux classes. Donc Druide ne compte pas comme Prêtre, Samurai ne compte pas comme Warrior. Vous comprenez ?

Bref voila les dernière infos que j'ai à mettre là dessus. Sinon préparer un quelque chose pour Frank. Moi j'ai fait ce que j'ai plus.
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Magnus

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:53

Oui mais le prob est que techniquement in-game des multiclass AUTRE que les multiclasse legal ON ÉTÉ approver par des animes.

Le gros probleme du multiclasse je trouve est que
de1: il est bourrer d'illogisme coter RP
de2: les drawback detre multiclasser son minime voir pratiquement nul.

Sinon oui on serais sposer se multiclassé pour des Raison RP, mais le fait est que 75% des joueur ne le feron pas par RP et sa on le sait.

Coter logique, il ny a aucune raison pourquoi une classe ne pourrais pas subber une autre, AUCUNE. Coter OPISME par contre oui, se qui vien au deuxieme point, les malus porter un multiclasse

on per un talent.....kekkun qui sub mage example gagne 2 de mana, 2 sort, une liste de sort, et un arbre de talent....comparer a prodige magique +1 mana....ou nimporte quel autre talent....ya un mechant prob a kek par!

Un multiclasse devrait venir avec un lourd prix a payer, du genre que une personne y pense REELEMENT 2 fois avant de multiclasser.

Pour ma par jai envoyer ma suggestion a frank deja, alors faite de meme!
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Talmir

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:56

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de 'bloquer' les niveaux les plus élevés des arbres. Dabord car les arbres n'ont pas tous le même nombre de talents et qu'il n'est pas évident de déterminer son 'milieu', ensuite car de toute facon un personnage multiclassé a peut-etre plus de choix de progression, mais il ne gagne pas de progression additionnelles et qu'il en a même une de retard. Le fait de perdre la progression du debut du premier GN ET une compétence contrebalance amplement le léger bonus donné par l'arbre additionnel.

Je ne crois pas que le systeme de multiclass soit débalancé, a condition d'ajouter quelques limitations a certains talents comme mentionné dans un de mes post précédents.
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Gigi

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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:10

Pour ma pars, j'ai l'intention de parler au maitre du multiclassage lors du prochain GN. Je suis contre le multiclassage pour plusieurs raisons que je serai plus aise de discuter en personne autour d'une chi-cha,d'un feu ou d'une souris bleue.
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Jean-David




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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:06

Pour éclaircir un point:

le rôdeur druide, c'était moi.

et la "petite vite", comme certains disent, n'existe pas, j'ai demandé la permission à PLUSIEURS personnes pour le faire, et ma fiche a été scrupuleusement vérifiée avant le GN.

et non, ce n'est vraiment pas un mix powertrip du tout, c'Était essentiellement du RP, et mon personnage déjà pas mal "nature" s'en rapprochait encore.

et bien que mon personnage puisse être considéré comme "fort", je ne crois pas que quelqu'un se plaigne de ce que je l'aie démoli avec cette multiclasse-là.

Je trouve vraiment dommage par contre de devoir refaire complètement une fiche qui a été approuvée plusieurs fois...
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Koizen Galanodel

Koizen Galanodel


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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:05

Oui, mais malheureusement les gens qui avait vérifier ta fiche était dans le tord, tu ne pouvais pas te multiclasser ainsi. Perso je trouvais l'idée bonne, mais elle n'est pas possible selon le livre de règle.

La prochaine fois il faudra faire voir vos fiches par Frank quand cela concerne le multiclasse.
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MessageSujet: Re: Multiclassage   Multiclassage Icon_minitime

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