Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Métier: Herboriste (Modifications)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Métier: Herboriste (Modifications) Empty
MessageSujet: Métier: Herboriste (Modifications)   Métier: Herboriste (Modifications) Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:40

J'ai réalisé que mon post de suggestion n'était probablement pas au meilleur endroit pour etre lu, alors j'ai décidé d'en faire une copie ici..

------------------------------------------

Je dois avoué que j'ai été décu en regardant les modification de l'herboriste...

Les problemes que j'avais soulevé ont été ignorés et la branche ajoutée comporte des points nébuleux...

J'aurais de beaucoup préféré voir les habiletés "Connaissance des plantes" et "Productif" dans une branche a part, car il n'y a pas de logique à les placer apres "Concoction Rapide" et même "Concoction Rapide Supérieur".

Vous parlez de séparer les tâches, qu'un herboriste s'occuppe de faire les potions et l'autre de collecter les herbes... Mais en l'état actuel c'est complêtement irréaliste! Cela impliquerait qu'un des deux herboriste (celui qui s'occupe de collecter les herbes) serait obligé de prendre "Concoction Rapide" et "Concoction Rapide Supérieur" AVANT de pouvoir enfin ceuillir de la passiflore... 2 habileté qui lui sont inutilisable, car il ne peut faire que des potions de niv 1, et que celles-ci prennent déjà le temps minimum! Quel personnage choisirait cette voie? Aucuns.

Pourtant il serait assez facile de régler ce problême:

modifier 'Concoction Rapide' et 'Concoction Rapide Supérieur' afin qu'elles réduisent le temps de concoction de moitié (cumulatif) toujours avec l'arrondissement a l'entier supérieur comme pour le reste.

Enlever 'Modification d'une Plante' dont l'effet n'est pas clair et qui ne semble pas vraiment utile.

Ajouter 'Conaissance des plantes Rares', permettant 1x par GN de trouver un lotus blanc OU un lotus noir (pas les deux dans le meme GN).

Ensuite modifier l'arbre de la facon suivante, afin de le rendre plus logique:
( Habileté -> Choix1 | Choix2 | Choix3 )

Herboristerie niv 1 -> Concoction rapide | Connaissance des plantes | Herboristerie niv 2
Concoction Rapide -> Concoction Rapide Supérieur | Drogue | Productif
Connaissance des plantes -> Conaissance des plantes Rares
Herboristerie niv 2 -> Herboristerie niv 3
Herboristerie niv 3 -> Herboristerie niv 4 | Lotus Blanc
Herboristerie niv 4 -> Herboristerie niv 5 | Lotus Noir

Le pourquoi derriere cette disposition:

- La branche 'Concoction Rapide' regroupe les méthodes de manipulation des plantes. Plus l'herboriste est a l'aise avec celles-ci (capable de les manipuler plus rapidement), plus il peut commencer a faire des expérience pour en manipuler les effets, ou les optimiser (faire davantage de potion avec la même quantité puisqu'il fait moins de perte) Donc la premiere étape c'est d'être a l'aise, donc plus rapide a les manipuler. Une fois qu'il est a l'aise, l'herboriste a la choix, pratiquer sa vitesse ('Concoction Rapide Supérieur') encore davantage? Expérimenter avec les effets des plantes ('Drogue')? ou encore essayer de maximiser ses procédé de fabrication ('Productif'). Cette branche permet a l'herboriste de produire rapidement et en quantité, au détriment du niveau de potion qu'il peut créer et du fait qu'il ne peut trouver que des herbes communes.

- La branche 'Connaissance des plantes' regroupe les connaissances sur les plantes elles-mêmes: ou elles poussent, comment les récolter pour conserver leur utilité. Evidemment il faut commencer par les plantes 'rares' les plus communes, la passiflore, afin de se familiariser avec elles pour pouvoir aller plus loin. Une fois qu'on connais bien les plantes 'rares' commune, on peut pousser ses recherche pour savoir ou trouver les plantes encore pls rares. Mais même en conaissant ces plantes parfaitement, il reste difficile de les trouver (max 1 par GN... rareté oblige). Cette branche permet de récolter des herbes plus rares afin de pouvoir les marchander. Un herboriste choisissant cette voix pourra vendre ses herbes aux autres herboriste ou a Stratford pour remplir sa bourse. Par contre il ne produira pas plus rapidement ou plus puissamment.

- La branche 'Herboristerie niv 2' regroupe la connaissance des recettes et l'application de celles-ci. La création d'une potion de lotus blanc et de lotus noir entre donc dans cette catégorie. Avant de pouvoir faire une potion aussi potente que celle du lotus blanc ou noir il faut avant tout maitriser d'autres recettes de force semblable. Pour des questions de balance, le Lotus blanc est acessible plus tôt, car une résurrection risque moins de débalancer le jeu qu'un poison mortel.

Ne serait-ce pas plus logique et tout de même bien balancé?
Revenir en haut Aller en bas
Koizen Galanodel

Koizen Galanodel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de la nuit
Date d'inscription : 18/05/2009

Métier: Herboriste (Modifications) Empty
MessageSujet: Re: Métier: Herboriste (Modifications)   Métier: Herboriste (Modifications) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 8:47

Ce que je trouve dommage c'est que je relis ce vieux post qui date de dans l'année ... et que je le trouve totalement logique.

Personne n'a pensé à vérifier cela ? Aucun organisateur n'a songé à regarder ?

Peut être Talmir que l'idéal c'est de l'envoyer en MP ? Sinon je ne sais pas si quelqu'un l'as vu mais personnellement j'aime bien tes idées. Aussi en retard que mon commentaire l'est. lol
Revenir en haut Aller en bas
Velka

Velka


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2008

Métier: Herboriste (Modifications) Empty
MessageSujet: Re: Métier: Herboriste (Modifications)   Métier: Herboriste (Modifications) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:26

la meilleur facons de te faire entendre serrais de l'envoyer a frank et mathieu en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métier: Herboriste (Modifications) Empty
MessageSujet: Re: Métier: Herboriste (Modifications)   Métier: Herboriste (Modifications) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métier: Herboriste (Modifications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: Les terres de Manakor :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser