Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...

Aller en bas 
+3
Mellstrom
Markus Drètun
Talmir
7 participants
AuteurMessage
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Empty
MessageSujet: Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...   Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:52

J'ai remarqué plusieurs petits détails dans les rêgles qui gagneraient a être améliorés pendant la saison morte. Voici de quoi il en retourne:

Les arbres de classe qui commence par "Vous perdez le doit de..."
ils sont injuste. Un personnage de presque toutes les autres classe a le choix de piger allègrement dans 2 arbres de progression, ce qui lui donne la possibilité d'évoluer pendans 18 GN environ... Un personnage qui choisi la branche guerriere d'une classe comme celle mentionné plus tôt, lui ne pourra progresser que pendant 9 GN, car ca briserait completement son perso de commencer l'autre coté de l'arbre, le privant de son arme/armure/bouclier... Sans compter que c'est completement illogique que quelqu'un qui a appris a faire qqch, l'oublis d'un coup sec car il apprend un autre truc...

Suggestion: Plutot que de donner a la classe l'habileté de Porter des armures, armes et bouclier, changer son habileté gratuite. Par exemple pour les Clercs

Citation :

Actuel:

Citation :
Résistance physique(gratuit)
Gagne la compétence résistance physique.

Deviendrais:

Citation :
Formation de Novice

Le personnage choisit l'un des avantages suivant et ne pourra jamais le changer plus tard:

1. Gagne la compétence résistance physique.
-OU-
2. Gagne le droit de porter l’armure, les boucliers et les armes contondantes

Certains arbre de métiers causent aussi des problêmes lors de progression
Par exemple l'herboriste... lors de sa premiere progression, on a le choix entre prendre potion niv 2 ou 5 minutes de moins pour concocter... Mais le minimum est de 5 minutes et une potion de niveau 1 prend 5 minutes... Donc on a pas vraiment le choix de prendre potion niv 2. Ensuite, on a le choix entre potion niv 3, ou 5 minutes de moins... mais les potions niv 3 demande une plante qu'on est incapable de ramasser, donc on ne peut pas les faire si on le prend... on a donc pas le choix de prendre 5 minutes de moins. Ensuite, ca deviens ridicule, car on a le choix entre -10 minutes de concoction, qu'on ne peut pas utiliser car nos potions nous prennent déjà toutes 5 minutes a faire, ou potion niv 3, qu'on ne peut pas faire non plus... On doit donc se résoudre a prendre le -10 minutes, sinon on aura jamais la plante necessaire. Ensuite on a le choix entre la récolte de la plante necessaire pour les potion de niveau 3 OU les potions de niv 3... On est perdant d'une facon ou d'une autre, et c'est seulement au niveau suivant qu'on peut prendre l'autre choix et enfin faire des potions de niv 3 en 5 minutes directement a l'aquisition... vous commencez a voir le probleme completement ridicule de cet arbre?

Suggestion: À venir plus tard dans la journée, je n'ai pas le temps de l'écrire tout de suite...


Dernière édition par Talmir le Jeu 14 Jan - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...   Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:31

Voici donc la suggestion:

Code:

          -> Pot. niv2 --> Pot. niv3 --> Pot. niv4 --> Pot. niv5
         |      \/            \/            \/
         |    Conc. Acc.  Conc. Rapide  Conc. Éclair
         |
         |
         |                                        ->Conn. des Pl. Rares
         |                                       |
Herborisme-> Connaissance des Plantes Avancée ---|
         |                                       |
         |                                        ->Maitrise des toxines
         |
         |
         |                    Conc. Concentrée   
         |                          /\      
          -> Dose +1/niv -----> Dose +2/niv -----> Dose +3/niv


Explications:

Herborisme: Permet de faire des potions de niv 1 et de ramasser des plantes de bases.

Potion niv(X): Permet de concocter des potions du niveau indiqué, a condition d'avoir les ingrédients.

Concoction Accélérée: Réduit le temps nécessaire a la confection des potion de 1 minute par niveau de la potion (niv1: 4 min, niv2: 8min, niv3: 12min, niv4: 16min, niv5: 20 min).

Concoction Rapide: Réduit le temps nécessaire a la confection des potion de 2 minute par niveau de la potion (niv1: 3 min, niv2: 6min, niv3: 9min, niv4: 12min, niv5: 15 min).

Concoction Éclair: Réduit le temps nécessaire a la confection des potion de 3 minute par niveau de la potion (niv1: 2 min, niv2: 4min, niv3: 6min, niv4: 8min, niv5: 10 min).

Connaissance des Plantes Avancée: Permet de trouver de la Passiflore (ingrédient necessaire pour les potions de niv 3 et +) en cherchant des plantes. Trouver une dose de Passiflore prend 2x le temps necessaire a trouver une dose de plante commune.

Conaissance des Plantes Rares: Permet de trouver des plantes Rares (ingrédient necessaire pour les potions de niv 5) en cherchant des plantes. Trouver une dose de plantes Rare prend 3x le temps necessaire a trouver une dose de plante commune.

Maitrise des toxines: Permet maintenant de confectionner les poisons de même niveau que les potions connus.

Dose +(X)/niv: Permet de confectionner X doses de plus pour chaques potions des niveau connus. Exemple: Dose +1/niv Permet de faire 4x chacunes par GN ses potions de niveau 1 au lieu de 3x, si le niveau 2 de potion est maitrisé, permet de faire 4x chacunes par GN ses potions de niveau 2 au lieu de 3x, etc...

Concoction Concentrée: Permet de doubler un des effets de vos potions/poudre/etc (durée, pts de guérison, dmg, etc), mais concocter celle-ci prendra alors le double du temps normal, et le double d'ingrédients. Elle ne comptera toutefois que pour une seule dose par rapport au nombre de doses que vous pouvez confectionner par GN.
Revenir en haut Aller en bas
Markus Drètun




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...   Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:47

oui sérieux jaime bien le concept de ton idéé mais pour les plantes on peu les aquerir in-game il faut savoir chercher mon ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mellstrom

Mellstrom


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : barnaby beach
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...   Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:11

Effectivement, mais poru l'Arbre de temps talmir a totalement raison. J'ai avais songer aussi mais c'est pas mon arbre et je n'y avais pas vraiment porter attention encore . Merci talmir pour els précision et les suggestions aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kryptorys.lightbb.com
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...   Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:10

Peut-etre que ce sera éventuellement possible d'en aquérir en-jeu plus tard, quand quelques PERSONNAGES auront l'habileté d'en ramasser, mais sinon, les animateurs ne sont pas tres nombreux, et ont bien d'autre choses a gérer que de faire des marchands de plantes itinérants... De plus, ca vous surprendra peut-etre de l'apprendre, mais rares sont ceux qui ont de l'argent pour s'en acheter même si ils avaient une opportunitée de le faire. Le fait est que pour des personnages qui ne sont ni marchands, ni voleurs, ni détrousseur de cadavre (et même pour ceux qui seraient pret a les détrousser, mais ne sont pas assez rapide, vu la quantitée de vautour qui se jettent sur les cadavre pour les fouiller dès qu'ils tombe au sol), les opportunités de gagner sa vie sont rares... et les rares piecettes qu'on aquiert servent imanquablement a réparer nos armes/armures/bouclier, qui ont franchement la vie dure face aux puissantes créatures du mal des Terres d'Arkol... Sans compter les attaques en règles des groupes a la moralitée plus que douteuse comme la lune noire, des adversaires encore plus redoutable que les Mops, car ils arrivent en bande nombreuse, préparé et organisé...

Quoi qu'il en soit, avec l'arbre d'herboristerie alternatif proposé ici, on a toujours le choix entre 2 ou 3, voir meme davantage habileté qui peuvent nous etre utile a l'aquisition, qui gardent une force semblable a celles fournies dans l'arbre actuel et qui ajoutent quelques petites possibilités logique (apres tout les poisons devraient pouvoir etre a la portée d'un herboriste qui déciderait de choisir cette branche, car le monde végétal regorge de plante vénéneuses...). Par contre ils ne devraient pas etre accessible trop rapidement ou facilement... Voila pourquoi il est avec cet arbre, impossible de faire des poisons de niv 1 avant le 4eme scénario minimum, et qui donne un retard de 2 scénario environ par rapport a celui qui ne fait que des potions.

Évidemment vous aurez tous compris que Talmir, bien qu'herboriste, ne fera jamais de poisons car c'est foncièrement un acte mauvais! Donc ce n'Est pas pour mon usage personnel que je recommande cette modification, mais pour la logique et les possibilité qu'elle offre aux autres joueurs.

Possiblement ajouter une étape additionnelle avant la Maitrise des Toxines, appelé Manipulation des Toxines, qui permettrait de manipuler des poison(toxines) sans s'empoisonner accidentellement. Sans cette habiletée, quelqu'un qui tenterait d'utiliser un poison sur son arme, par exemple, subirait lui-même les effets. Ainsi avant d'apprendre a fabriquer un poison, un herboriste doit apprendre a manipuler les plantes vénéneuses et leurs sous-produit sans s'empoisonner, sinon il ne fera pas long feu... Et j'en ferais peut-etre carrément une autre branche de l'arbre plutot que de le mettre a la suite de la connaissance des plantes avancé. De cette facon il faut vraiment passer par les 2 branches si on veut faire des poisons potent, ce qui ralentit le processus davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Velka

Velka


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2008

Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...   Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:26

Talmir a raison il prend example sur l'herboriste, mais il y as aussi le guerrisseur qui a le meme problem qui "t'oblige" casiment a aller vers les bandage puis l'autre coté de la branche.
Revenir en haut Aller en bas
Kéros

Kéros


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/09/2009

Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...   Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:50

Shocked

Je suis sous le choc!!! Je ne pensait pas qu'il fallait penser à autant de choses si on a à faire l'arbre des habiletés d'un personnage!!!

Bravo Talmir, je t'applaudit!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...   Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:45

Quand on fait des rêgles, que ce soit un arbre de progression ou meme une seule habileté unique, il y a toujours un nombre effroyable de choses à évaluer. Il est si facile de créer un débalancement dans le jeu a cause d'une simple "virgule mal placée" qui change le sens d'une habileté, que ca en deviens une gageur...

Évidemment j'ai donné les exemples que je connais bien car il s'agit de ma classe et ma profession et que j'ai pu évaluer le tout tout au long de la saison, mais il y a plusieurs autres arbres qui ont des problêmes semblables... Par exemple le ninja perd son habileté d'attaque sournoise... ne serait-il pas possible lors de la création du personnage de choisir entre attaque sournoise OU marche de l'ombre? de cette facon celui qui decide de faire ninja "n'oublis pas" comment faire quelquechose qu'il savait faire 1 mois avant...

Les guérisseur aussi en effet, gagneraient a avoir un choix véritable pour leur progression...

Je peux tenter de donner des suggestions si vous le souhaitez, mais je sais que souvent l'organisation de certains GN préfèrent créer leurs propres solutions plutot que de se servir des suggestions des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Zirk

Zirk


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : dans ton dos ;)
Date d'inscription : 18/08/2009

Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...   Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:31

Je suis d'accord avec la plus part de ce que Talmir à dit, à l'exception d'une petite chose... la maitrise des toxines.

Pourquoi, et bien c'est simple: (je ne sais pas si les barbares peuvent être herboristes, mais si ça ne peut pas et bien remplacez le mot barbare par guerrier.)

Je suis un barbare herboriste qui à potions Nv 4 et je gagne maitrise des toxines. Wow, je suis maintenant capable de faire une attaque en puissance avec une hache de 5'' empoisonnée Nv 4!

...Voyez-vous où je veux en venir ou je dois vraiment continuer? Parce que si les règles deviennent comme ça, il n'y a aucun, mais alors la AUCUN intérêt à devenir un assassin.

Et pour ce qui est de perdre une compétence, et bien des fois c'est une question de gros bon sens.

Ex:un assassin qui fait un shadowstep avant de faire un backstab... il peut faire ça à partir de son 2ième GN 0_o c vraiment trop fort! Le but du shadowstep c'est de te donner un avantage en combat en te plaçant derrière ton adversaire pas de le tuer point barre ligne!

C'est sûr que côté purement RP c'est très stupide de perdre des habiletés, mais côté pratique, il vaut mieux en oublier certaines.

Sinon et bien bravo c'est vraiment bien pensé pour tout! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Velka

Velka


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2008

Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...   Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:17

Je ne veu partir un débats sur se sujet mais un barbare est bien placé pour savoir les herbe, pour certaine tribu de barbare, EX amérindien ou irokois, se sons des barbare ou mais nous devons leurs donner le point quil connaisse les plantes et leur faculté beaucoup plus que les hommes normal.
Souvenons-nous que se sont les premiere nations qui ont sauvé les francais d'une maladie que les gens plus "civilisé" ne connaissait pas.
C'est sur qu'un barbare qui ajouterais un poison sur sa hache 2 mains en rage sa fraperais fort je te donne se points !
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...   Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:03

Je suis daccord de ne pas donner Shadowstep EN PLUS d'assassinat, car ca deviendrait trop fort trop vite... voilà pourquoi je suggère de donner l'un OU l'autre comme choix d'habileté gratuite de départ, avec impossibilité d'apprendre l'autre (ou alors beaucoup plus bas dans l'Arbre de Ninja).

Pour ce qui est du barbare, il ne faut pas oublier que pour qu'il soit herboriste de niveau assez élevé pour avoir poison niv 4, il devra etre a son 7 ou 8eme scénario minimum. Un personnage rendu aussi ancien commence forcement à devenir redoutable...

Mais bon, je vois ou tu veux en venir, seulement je ne partage pas ton appréhension a ce sujet. Apres tout si il se rend herboriste niv 3, meme sans poisons, le barbare pourra toujours te garocher une poudre de morphée, que tu ne pourra pas éviter, et pendant tes 15 minutes de sommeil, te varger une fois qui te reveille et une autre avant que tu ais le temps de te lever, et c'est autant de dégat qu'avec le poison a peu pres... niveau 4 il met une huile brulante qui ajoute 1 dégat a tout ses coups pendant 5 minutes et utilise la même technique et fait donc le même nombre de dégats qu'avec le poison avec son 2eme coup, sauf que tout ses autres coups (si il en a besoin) frappent de +1...

Ce n'Est pas l'acces aux poisons ou non qui va sauver la vie a la cible du barbare herboriste si il est décidé et organisé...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Admin
Mathieu


Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...   Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Icon_minitimeMer 17 Mar - 7:28

Bonjour, je reviens peut être sur un vieux sujet, mais je te remerci Talmir pour ton point apporté plus haut car je travail présentement la dessus et je vais prendre de tes compétences en considération. Pour ce qui est des arbres de telents je ne peux rien vous dire de plus pour le moments car toute les informations vous seront révélé par Moi et Francis dans une misives geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manakor.com
Markus Drètun




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...   Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:28

Cool, sa va etre bien de modifier un peu sa Razz

merci pour votre travail acharné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...   Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques commentaire sur les rêgles afin de les améliorer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: Les terres de Manakor :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser