Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Système de Morts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathan Fincrom

Nathan Fincrom


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2012

Système de Morts Empty
MessageSujet: Système de Morts   Système de Morts Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:16

Bon matin,

J'ai eu un petit différend avec des animateurs en fin de semaine ayant rapport au système de mort. Depuis le début de cette saison, je fonctionne avec la règle suivante :

Page 8 du Livre des Règles a écrit:
À zéro point de vie: Ne se rappelle pas des événements pendants sa convalescence et ne pourra pas se
battre (faiblesse) pendant 15 minutes après être revenu à la vie.

Cette règle stipule que si on atteint 0 PV et que l'on se fait réanimer/ressuscité, on ne se souvient pas des évènement liés à notre mort pendant la convalescence, donc logiquement le 15 minutes pendant lesquels on ne peut se battre à cause d'une faiblesse. Right?

Hors, plusieurs animateurs cette fin de semaine m'ont dit que, peu importe si on est mort puis réanimer OU mort puis respawn après avoir faite tournée la roue de la mort, on oublie tous les évènements liés à notre mort.

Je comprends très bien que la règle dite ainsi par la animateurs est pour éviter le jeu du chat et de la souris de façon répétitive et sans fin, mais pour un nouveau comme moi qui en est rendu à son 3ième GN à Manakor, qui n'a qu'une vrai mort à son actif et plusieurs 0 PV -> Réanimation, je peux trouvé ça un peu dur de faire le tri entre ce que le personnage sait in-game ou non considérant que deux mois nous sépare déjà du premier, et un mois du second GN, après avoir fonctionner selon ce qui est écrit dans le livre des règles.

Alors voici ma question : est-ce que la règle pourrait être changé de le livre des règles, la rendant plus officielle et pour éviter que d'autres personnes comme moi fassent du métagaming non-intentionnel?

PS. : Si la règle à été mentionné pendant le briefing de chaque GN, je ne fais que stipuler que j'ai un problème d'audition qui fait en sorte que dès qu'il y a plusieurs bruits, que ce soit le vent dans les feuilles ou d'autres personnes qui parlent proche, tout les sons se mélangent et j'ai de la misère à tout démêler, donc en avance je m'excuse si vous le dite à chaque briefing...
Revenir en haut Aller en bas
Élios

Élios


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Dans les bras d'un lilas
Date d'inscription : 31/05/2009

Système de Morts Empty
MessageSujet: Re: Système de Morts   Système de Morts Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:01

Je ne suis pas anim, mais il me corrigeront si j'ai tort:

Si tu meurs, PEU IMPORTE si tu es réanimé, ressuscité ou si tu vas tourner la roue du destin, dans tous les cas, tu oublies les 15 minutes PRÉCÉDANT la mort. De PLUS, tu oublies tout ce qui est relié à ta mort. Par exemple, je te demande de me suivre dans la forêt, tu me suis pendant 20 minutes puis je t'assassine. Tu ne te souviendras pas être entré dans la forêt avec moi. Par contre, si on avait croisé quelqu'un qui t'aurait dit qu'il y a un trésor à Nerto, par exemple, (ce n'est pas relié à ta mort) s'il te l'a dit plus de 15 minutes avant ta mort, tu t'en souviendra!

Donc la règle, si tu l'as citée à la lettre, n'est effectivement pas très claire. Mais ce sont les 15 minutes précédant le moment où tu tombes à zéro pv que tu oublies.

Revenir en haut Aller en bas
Elixa




Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/05/2009

Système de Morts Empty
MessageSujet: Re: Système de Morts   Système de Morts Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:41

J'aimerais s'il vous plait que vous preniez la peine de lire comme il faut avant de demander des changements dans le livre de règles.

Livre de règles a écrit:
À zéro point de vie: Ne se rappelle pas des événements pendants sa convalescence et ne pourra pas se battre (faiblesse) pendant 15 minutes après être revenu à la vie.

Convalescence: le moment où tu es à 0 PV sur le sol, en attendent une réanimation cardiaque ou une résurrection.Ceci pour éviter les trucs du genre: Tu es mort par terre, une personne autour arrive, te fouille et dit "Yay du cash!!!" et s'en va, tu te fait réanimer et te dit "J'vais aller revoler le dude!!!".

15 minutes de faiblesse UNE FOIS VIVANT: Vous ne pouvez pas vous battre, vous vous sentez faible, mais vous êtes conscient.

Livre de règles a écrit:
Mort: Ne se rappelle plus des événements en rapport avec sa mort et respawn dans le cimetière ou à son campement.

C'est normal qu'il n'y ai pas un nombre de minute à oublier avant sa mort puisque ce n'est pas un nombre de minute, mais bien TOUT ce qui concerne ta mort. Tu ne sais pas comment tu es mort, tu ne sais pas qui t'a tuer, tu ne sais pas où il ta tuer, tu te souviens de RIEN!

Les deux paragraphes prient ci-haut du livre de règles sont tout deux pour la même situation: Zéro point de vie = mort.



Bref, pour faire le tout court et clair: Tu tombes à 0 PV, tu oublis comment c'est arrivé, tu oublis le moment que tu passes par terre inconscient, et une fois ramené, tu es faible 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Fincrom

Nathan Fincrom


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2012

Système de Morts Empty
MessageSujet: Re: Système de Morts   Système de Morts Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:21

Citation :
Définition du mot :
convalescence

Nom féminin singulier
(médecine) période entre le retour à la santé et la fin d'une maladie

Source : http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=Convalescence

Ceci étant dit je n'ai pas vraiment besoin de commentaires du genre "Lisez avant de critiquer", c'est complètement inutile. Si je pose une question c'est bien parce que je ne comprend pas et que je ne veux pas qu'il y ai d'autres malentendu/métagaming de ce genre! Je dis cela parce que je suis sûr que plein de monde ce sont dit "Bordel si elle est pour réagir à toutes mes questions comme ça j'vais pu en poser!"

Je mentionne aussi que le fait qu'il y ai deux sections ("À zéro point de vie" et "Mort") portent beaucoup à confusion puisque dans le fond c'est exactement la même chose mais diviser en deux, ce qui me portait à croire que lorsqu'on tombe à zéro point de vie et qu'on se faisait réanimer, on ne passait pas au point "mort", et que l'on passait au point "mort" seulement si on roulait la roue de la mort.

Bref, à moins que tu veux encore en rajouter davantage j'ai fini d'en parler et je maintiens ma position qu'il faudrait vraiment que ça soit changé de manière plus compréhensive dans le livre, exemple ce que tu viens de m'écrire me semble approprié et très compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-moine

Maître-moine


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/06/2008

Système de Morts Empty
MessageSujet: Re: Système de Morts   Système de Morts Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:47

Premièrement, elle ne te l'a pas dit comme cela.C'est justement pour que tu ne le prennes pas mal qu'elle l'a énoncer de cette façon donc tu monte sur tes grands chevaux pour rien. La définition du dictionnaire (de France? avec aucun autre définition?) ne prend pas en compte plein de chose comme le fait que c'est dans un gn qu'on parle ici.

Il faut aussi que tu te dises que ci ce n'était pas elle qui te répondait ça aurait été moi et j'aurais écrit la même chose. Tu voulais une réponse, elle te l'a donné et elle est très claire. Maintenant que tu sais que c'est la même chose, tu as compris.

Ça fait 4 ans qu'il est écrit ainsi dans le livre de règle et on a jamais eu de problème et maintenant, c'est au 3ème gn qu'on a des "On comprend pas".

Tout le monde nous dise "Changer tel affaire et tel autre". Est-ce que vous voulez le faire le livre, es-ce que vous savez l'énergie qu'on y a mis? Je trouve juste dommage qu'un système qui a fonctionner à merveille durant 4 ans cause problème à des nouveaux joueurs.

Finalement, si tu dis que tu as eu un différent au gn avec un animateur, pourquoi j'en ai pas entendu parler? Pourquoi n'es-tu pas venu me voir pour avoir la règle et la comprendre. Je suis sur le terrain pour ça moi répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Elixa




Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/05/2009

Système de Morts Empty
MessageSujet: Re: Système de Morts   Système de Morts Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:04

Le commentaire disant de lire avant de poser des questions n'était pas dit d'une façon bête du tout. Si tu l'as mal interprété, désolé. Je disais cela car, tu n'as aucune idée le nombres de gens qui pose des questions SANS MÊME avoir ouvert le livre de règles.

De plus, le fait que tu ailles seulement quotter la MOITIÉ de ce qui est écrit dans le livre de règles lors de ta première question (En oubliant la partie en dessous disant clairement que l'on oubli tout par rapport à sa mort, ce qui répondait à ta question...), me portait à croire justement que tu n'avais pas tout lu, d’où mon commentaire.

Maintenant, il est sur que "convalescence" n'aura pas une définition du genre :" le moment ou tu es mort et en attente de te faire ressusciter". Donc citer un dictionnaire ici n'es pas vraiment utile puis-ce que nous somme dans un GN...



Revenir en haut Aller en bas
Nathan Fincrom

Nathan Fincrom


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2012

Système de Morts Empty
MessageSujet: Re: Système de Morts   Système de Morts Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:41

Désolé Élixa, je croyais sérieusement que tu le disais ainsi. Après tout lorsque c'est écrit sur un forum ce n'est pas la même chose que lorsque dit à voix haute! ^^;

Si tu veux vraiment je peux chercher un peu plus mais je ne pense pas que ça soit ce que tu veux réellement, donc je vais simplement répondre que lorsqu'on utilise un mot, pourquoi ne pas l'utiliser pour son sens peu importe si c'est dans la vrai vie ou dans des règles de GN?

Oui, la réponse à été très claire et je n'ai rien dit contre.

C'était la nuit et courir après un animateur en particulier pour avoir une réponse que je venais d'avoir, non merci.

Je ne saurai jamais quel quantité d'énergie et de temps vous avez mis dans le livre, je ne peux qu'en avoir une idée.

En effet j'ai monté sur mes grands chevaux et je le reconnais ; j'ai un caractère soupe au lait et je m'en excuse, même si je sais que cela ne réparera pas ce que j'ai déjà écrit. J'aurai dû commencer en demandant la raison du pourquoi c'est écrit ainsi au lieu de demander un changement.

Maintenant que la règle est comprise je vous remercie de m'avoir écouter et de m'avoir répondu dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de Morts Empty
MessageSujet: Re: Système de Morts   Système de Morts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de Morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» systeme de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: Les terres de Manakor :: F.A.Q.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser