Les terres de Manakor
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Les terres de Manakor

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 Formule Rétroactive de la victoire!

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Asmodeus
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Drixx
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Drixx

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MessageSujet: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:40

Salut à toutes et à tous!

Après avoir lu tout les oranges et citrons pour le premier GN de la saison, j'ouvre ce post pour qu'on argumente et qu'on débat sur les possibles améliorations qu'on puisse faire pour les prochain GN. Je veux pas juste que vous dénoncer comme dans les oranges/citrons, mais que vous apportier une idée ou un débuts de solutions!

Par la même occasion, comme l'année passé je recences les erratum du livre de règles que vous trouver! Attention les erratum que je cherche ne sont pas des erreurs de français (c'est pas mon département XD), mais bien des erreurs au niveau des règlements (exemple: si il y a encors un endroit qui est afficher Régénération mana 1 au 15 minutes, alors qu'il est au 30 minutes. Ce genre d'erreur là!)

Donc, voici comment je veux qu'on procède pour me facilité la tâche! Vous inscriver entre parenthèses les l'option que vous vouler parler et vous le dites dans le respect biensur!!!!

Les options:

(Rétroaction) = Les améliorations par rapport au dernier GN, du genre les bâteaux !!!!

(Règles) = Si il y a une proposition pour un règle dans le livre, faites-le, par contre l'animation/organisation à le mot final naturellement sur les règles, mais j'aime bien entendre les proposition du peuple !

(Erratum) = Des erreurs par rapport au livre de règles

(Forum) = Si vous avez une idée pour rendre le forum plus actif je suis prenant! Je trouve qu'il est trop calme.

Donc, je vous souhaite bonne chance et bon argumentaire ! Je suivrai les débats et j'ajouterai mon grain de sel.
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Nathan Fincrom

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:17

Je vais commencer en disant qu'il faudrait préciser qu'il faut emmener des assiettes/ustensiles pour ceux qui payent pour la bouffe, car sinon c'est 5$ de plus pour avoir accès aux dites ressources pour manger.

(Rétroaction) Comme cela a déjà été mentionné, les bateaux pourraient être de simple mât avec des poignées ou autre chose pour pouvoir le transporter, et ceux qui ne transportent pas le mât mais qui marchent proche du mât serait dans le bateau, avec le maximum de 8 joueurs déjà imposé.
(Rétroaction) J'ai aussi lut que les gens n'entendaient pas la sonnerie pour annoncer le début de la partie déjeuner/souper/débriefing. Je suggère de simplement utiliser le klaxon d'une voiture (exemple, 2-3 coups de klaxon). Par la suite attendre 5-10 minutes pour être sûr que tout le monde soit arrivé.

(Règles) Serait-ce possible d'ajouter une section pour les radeaux ou autres embarcations, avec des exemples de ce qu'est un bon radeau, comment faire pour savoir si c'est un radeau "legit", etc.
(Règles) Dans les nombreux sorts qui peuvent être lancés, ajouter dans les descriptions, le cas échéant, s'il peut être utilisé pour traverser la mer. Exemple : Est-ce qu'un zombie pourrait marcher dans le fond de la mer jusqu'à l'autre rive?

(Forum) On peut toujours dire aux gens pendant les briefing/debriefing qu'il y a beaucoup de choses pertinentes à lire sur le forum et que c'est la meilleure place pour que les opinions/idées soient entendus Smile Sans oublié qu'il y a une partie RP dans le forum pour remplir le trou entre deux GN Smile

Voilà mes idées pour le moment, si j'en ai d'autres je ne me gênerai pas Very Happy
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Élios

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:32

Je n'ai pas beaucoup de temps libre, mais je peux y aller avec mes propositions principales sur les règles.

Je trouve que le leveling est trop lent, je ne dis pas qu'il faudrait donner 2 xp par gn, mais il y a plusieurs façon de faire en sorte que les personnages se ressemblent un peu moins lors du premier gn.

1- Que lors de la création du perso, on aie 3 point d'xp à placer comme bon nous semble.
Avantages: Ça va diversifier les types de persos, les persos haut lvl ne seront pas TROP puissants par rapport au perso level 1, plus de possibilité de gameplay pour les nouveau, qui voudront ptet davantage essayer un second manakor!

2- Si on ne donne pas un point de métier + un de classe, à la limite donnez gratuitement le premier point de métier!! On a plein de guérisseurs qui ne savent pas réanimer, de messagers qui ne peuvent pas transporter de missives et d’artisans qui ignorent ce qu'est du cuir!

3- Talmir l'a si bien dit, homme de métier, quelle inutilité! Sacrifier skills pv magie et tout, pour gagner quoi? Le droit de splitter son unique point de métier dans 2 métiers différents?? Donnez-lui au moins 2 points de métiers par gn en tout!!

4- L'ultime du prêtre, je l'ai déjà dit, je trouve ça outrageusement inutile et cher à acquérir. (Quoique rp parlant, ce serait badass à faire)

5- Lumière, pourquoi est-ce que la version du mage est-elle plus forte que celle du prêtre? La magie arcanique est plus forte que celle des dieux? Et juste 5 minutes?

6- Dans le même ordre d'idée, je trouve les spells de druide un peu débalancés comparés à ceux de prêtre. Adhésion au bois, on tue n'importe qui avec ce spell là et une lance. Sommeil, non seulement la personne est hors combat, mais elle tombe par terre, lâche ses armes, et est inconsciente de ce qui se passe!! Me semble que c'est beaucoup plus fort qu'immobilisation!


7- Dernièrement, et SURTOUT, je ne sais pas si vous en avez fait ou si vous comptiez en faire, mais ne DONNEZ PAS D'XP SUPPLÉMENTAIRE EN CAS PAR CAS, par exemple, ne donner pas d'xp à un joueur parce qu'il aura accompli un entrainement in game avec un anim, c'est le meilleur plan pour débalancer le jeu, pour que ce soit toujours les mêmes qui aillent l'xp, et surtout, pour que tout le monde aggro les anims pour avoir de l'entrainement ce qui monopoliserait l'animation au détriment des autres.


Voilà les premières choses qui me passent en tête.

Et aussi, il faudrait que soit les anims se branchent sur les règlements, ou qu'il y aie un ordre de priorité de qui écouter lors de litige, parce que lors du dernier mana, j'ai entendu plusieurs fois des gens dire qu'on(l'animation) leur avait dit que résistance arcanique, on arrondissait à l'avantage du joueur, alors que ça avait toujours été arrondis au supérieur, et reconfirmé par un anim lorsque j'ai posé la question.

Donc qui écouter? Branchez-vous s'il-vous-plait, parce que ça porte à confusion là ^^''''
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Drixx

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMar 19 Juin - 3:23

Premièrement, j'ai lu tes commentaires Nathan et je vais voir ce que je peux faire!

Deuxièmement, Avant de commencer a commenter, j'ai spécifier très clairement la manière de poster sur ce post, cet avertissement s'annonce a tout futur message. Si ce n'est pas conforme à la manière à être inscrite. Je vais simplement supprimer le message sans lecture. Et se sera la seul exception!

Et troisièmement:

1 - (rétroaction) Il est normal que le processus de leveling semble long, il en a été décidé volontairement ainsi pour que cela soit long. De plus, si vous chercher de la diversité, c'est pas dans les compétences à acquérir qui faut regarder, mais la manière dont les joueurs font leurs roleplays et dans la manière qui applique leur compétences.

2 - (Rétroaction) Je vais regarder cela (et je suis loin d'être sur que cela va changer par contre), mais pour répondre à la deuxième parti du point 2, c'est simple tant qu'il nom pas les connaissances (le premier point dans le métier) il ne sont simplement pas guérisseur, artisan et etc., il sont aspirant à ce métier là et ne connaisse pas encor comment le faire, il doivent l'apprendre pour réellement devenir guérisseur, artisan et etc.

3 - (règle) Avec la pénurie de personne qui possède un métier, je crois que c'est à ce moment là que les homme de métier vont être les plus important. Ils n'iront pas sur le front a combattre, mais il vont être très utile pour la préparation du combat et l'après combat. Et si on donnerais 2 points de métier par gn, cela débalancerais l'équilibre.

4 - (règle) L'ultime du prêtre à déjà été discuté avant et j'en reviendrai pas longtemps, je vais seulement ajouter mon opinion personnelle. Je crois qu'il est très bien proposer et son prix est correcte car c'est un s'il très fort et utile, quand je devais moi même ressusciter du monde, le processus est tellement long et si je peux le faire sur 3 personnes en même temps au lieu de faire des rituel pendant plus de 30 minutes, je aurais été le premier a l'acheter.

5 - (Erratum) Je vais regarder cela, car je crois que cela aurait pu être une erreur de frappe et que cela soit 15 minutes les deux au lieu de 5. Par contre, la source pour le spell in-game que cela soit les dieu ou l essence même de la magie, on ne peut dire qui est le plus fort et cela deviendrais un combat métaphysique que je ne veux pas avoir lieu ici!

6 - (règle) La compétence adhésion au bois s'arrête quand on reçois 2 de dégâts. Je suis d'accord que si quelqu'un se fait encercler avant de recevoir tout plein de dégât, il va mourir. Mais, si quelqu'un se fait encercler avec immobilisation, le résultat sera le même.

7 - (Règle) Je voudrais savoir où tu as vu des animateur donner de l'expérience pour un entrainement in-game? Car, c'est pas supposer avoir lieu. C'est au nombre de GN que l'expérience se donne, mais nous encourageons les joueur à se pratiquer et s'entrainer dans un esprit d'apprentissage in-game pour que leur perso soit crédible dans l'apprentissage de nouvelle capacité.

8 - (Règle) Cela à toujours été l'arrondissement au supérieur et il n'y a aucune exception, j'aimerais que tu m'envoie par message privé, le nom de la personne qui ta fournie l'information qu'on arrondissait à l'avantage du joueur?
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Elixa




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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:14

Attention

Adhérence au bois: La cible reste collé a l'arbre et il lui est impossible de se retirer durant une durée de 5 minutes (peut quand même être attaqué et blessé, mais ne décolle pas)

Je tien à précisé qu'à moins que la personne soit entrain de faire un calin à un arbre, il n'y a pas énormément de chance que la personne soit inapte à ce battre. Ne pas oublier qu'une immobilisation se fait n'importe ou, PAS UN ADHÉRENCE AU BOIS.

Pour ce qui est de lumière, tout est normal et cela a déjà été discuter. Sujet clos.
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Asmodeus




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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:54

Bien que je sois nouveau ici, pour avoir acquis une certaine expérience dans d'autre gn, je crois avoir quelques propositions digne d'intérêt.

(règles) Dans le livre de géopolitique1: il y a un endroit ou il est écrit qu'il y a trois subdivision de la région, mais que quatre sont énumérés. 2: il serait bien d'indiquer la date de la campagne et probablement aussi une ligne du temps.
Dans le livre de règle: èa certains endroits les mesures sont en pieds, en d'autres elles sont en mètres et finalement dans certains autres elles sont dans les deux. Une uniformisation des mesures pourrait être pratique

(erratum) les suggestions cette partie sont un résumé(une version plus détaillé et expliqué viendra), et ont étés longuement réfléchie afin de déroger le moins possible de vos idées de bases tout en rééquilibrant le système
1: certaines longueur d'arme sont un peut courte (ex: une épée longue standard mesure 110cm, mais selon le système actuelle elle doit mesurer 90 cm) et leur allongement ne pourrait nuire.
2: il y a un fort débalencement entre les classes. certaines d'entre elle comme le psion et l'homme de métier auraient besoin d'être revue èa la hausse(ex: rendre le psion moins masochiste tout en agumentent sa capacité èa avoir des pe de plus et redonner èa l'homme de métier son point de métier de plus par niveau) et normaliser la progression de d'autre classe comme le barde qui passe de la trosième plus mauvaise classe èa complètement cassé(raison pour laquelle mon beau frère veut que j'en joue un)
3: certains métiers sont èa revoir car ils sont trop lent et/ou limités( ex: le temps de fabrication d'alcool du brasseur est trop long pour ce qu'il donne et le physicien devrait voir l'effet de ses bombes améliorés,leur temps de création légèrement réduit et sa limite de bombes par gn remplacée par une limite de bombe portées simultanément).
4: les joueurs devrais recevoir gratuitement le premier point de leurs arbres de compétences donc leur premier point par niveau servirait èa choisir leur spécialisation et par la suite le temps d'avancement restera celui que vous vouliez, mais les joueurs, ayant une meilleur base, n'en éprouveront pas le mauvais ressentiment que j'ai perçu.

(forum) 1: un changement de certains icones pour rendre les nouveaux messages plus voyant inciterait les gens a aller voir ce qui ce passe de neuf et donc parfois èa répondre, faisant en sorte qu'ils aient une activité plus régulière qui favoriserait les 2 points suivant et s'en servirait pour faire passer vos messages. ps: ne sous estimez pas le pouvoir le la couleur rouge
2: que ce soit par discours de debriefing, promesse de quête ou de récompense ou autre, en incitant les joueurs èa aller sur la zone rp et èa y maintenir une certaine activité, ce qui pourra évoluer en potentiel grosse discution rp entre les persos des joueurs les plus mindés... et aussi expliquer que ce qui arrive dans cette zone arrive réellement et peut influencer les prochains gn ne peut pas nuire.
3: ajouter une zone servant au déconnage pur et simple aurait pour effet d'attirer certains joueur moins mindés et d'être excellant pour le moral de tout de le monde en plus d'aider le monde èa fraterniser. je sais que ça peut parraître stupide, mais ça marche.
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Élios

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:03

Retour sur mon post

1-6(Règle) Je ne décide pas des règles, je donnais simplement mon opinion. Si ce n'est qu'un troll et un druide pourrait forcer quelqu'un à faire un calin tout collant à un arbre, si vous voyez ce que je veux dire, pour ensuite lui faire des backstab grecs à volonté ^^''


7(règle?) C'était juste une supposition, un conseil de ce qu'il ne faut pas faire, si c'était déjà prévu que ça ne se fasse pas, alors je suis content Razz


8(rétroaction) Ce n'est pas uniquement pour cette règle-là, avec ces anims là, à ce GN là. Ça m'est arrivé souvent de voir deux anims interpréter une règle différemment. Étant un gars très à cheval sur le règlement, j'ai souvent été voir (lire achalé) les animateurs pour des éclaircissement pour des détails sur des règles, il y a souvent des trucs qui ne collent pas. Juste par exemple, mon point 9, pendant que j'y pense!


9 (Règle) Bon, il y a un truc pas clair. La stabilisation.

Prémisse: Une personne morte, pour être réanimée (redevenir consciente) doit soit se faire ressusciter, soit se faire réanimer cardiaquement.

9.1 Pour la réanimation cardiaque, avant de subir le RCR, il faut que le corps aie regagné des pv? (La réponse est oui, à moins que je ne sois dans le champ O_o, mais c'est surtout important pour la suite des mes questions)

9.2 Un sort de soin peut-il guérir le cadavre afin qu'on le réanime avec un rcr par a suite? Dans les règles ça dit que les sorts de soins et les bandages ne marchent pas, mais un anim m'a dit que oui, les sort de soins marchent.

9.3 Une personne a 15 minutes pour se faire réanimer cardiaquement. Si son corps est soigné, par des bandage ou un sort, est-ce que le 15 minutes devient indéfini, et la personne peut être réanimée cardiaquement 3h plus tard? (J'ai entendu ça d'un anim l'an passé ou il y a deux ans, je ne sais plus...)

9.4 Est-ce qu'un choc électrique peut faire office de réanimation cardiaque? C'était faisable l'an passé, mais le corps subissait les dégâts de l'attaque électrique, donc devait être soigné préalablement suffisamment pour survivre à sa réanimation lol.


10.1 (règle) Si je construit un cadenas de type b2, et que je fais construire la clé b2, est-ce que je peux ouvrir n'importe quel cadenas de type b2 avec?

10.2 (règle) Si c'était le cas, est-ce que ça pourrait aussi ouvrir du b1?

10.3 (règle) Sinon, si on trouve une clé a3 (genre, sur un mob), peut-elle ouvrir du a1, a2 et a3?


Un gros merci!


Merci, c'est tout ce qui me passe en tête pour le moment.
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Elixa




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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:11

8: Les animateurs ne sont pas là pour répondre aux questions par rapport aux règles... Ils sont là pour ANIMER. Demande à Marc et tu seras sur de ta réponse.

9.1 Oui

9.2 S.v.p, lisez correctement avant de sauter aux conclusions...

Citation :
À 0 PV la personne est VRAIMENT morte. Par contre, elle peut être stabilisée en dedans des 15 minutes par bandages (les sorts ou potions de soins ne fonctionnent pas)

Les sorts ou potions ne stabilisent pas, mais ils soignent!

9.3 Encore une fois, LISEZ!

Citation :
15 minutes après être tombé à 0 PV, vous ne pouvez plus être réanimé grâce à « réanimation cardiaque ».

Et utilisez de la logique s.v.p... LOGIQUE.... ton cœur ne bat plus pendent 3 heures, est-ce qu'un massage cardiaque va le réanimer? NON! 15 minutes pour les réanimations cardiaques, après 15 minutes, RÉSURRECTION!

9.4 Non

10.1 10.2 10.3 Non non et non. Si tu fabriques un cadenas, tu fabriques une clé qui va avec. Cette clé ouvre uniquement CE cadenas. Aucun autre cadenas (de type plus bas... ou du même type). Les clés sont UNIQUES, si perdues, tu dois trouver un voleur qui peut ouvrir ton type de cadenas (c'est à cela que servent les types de cadenas, pour les talents de voleur)
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ugluuk

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:52

Règle par rapport à la vérification des armes:

En ce moment la vérification des armes fonctionne beaucoup sur le bon jugement des joueurs. Oui les animateurs qui sont chargés de vérifier les fiches vérifient aussi les armes, mais ensuite? Est ce que les joueurs respectent vraiment ce que les animateurs ont dit? Pendant mon 30 minutes à vérifier les armes, j'ai pu voir des armes sans pommeau ou des épées fait avec une couche de mousse isolante à tuyau. Mais après, il y a rien qui nous prouve visuellement que les armes ont tous été vérifiés.

Je suis rendu à ma 6-7ième année de GN et dans tout les GN que j'ai été, ils ont une méthode de reconnaissance d'arme vérifié ou pas. Celui que j'ai adoré c'est celui qu'utilise le GN Arkadia. Simple, ne dérange aucunement l'arme et facile à voir.

UN TAPE ÉLECTRIQUE DE COULEUR.

Chaque GN, ils utilisent une couleur différente, aléatoire donc aucun joueur peut savoir quel couleur sera utilisé au prochain et ainsi de suite. Ça permet aux animateurs (et aux joueurs) de voir que l'arme de son adversaire est conforme avec les règlements du terrain et par ce fait sécuritaire. L'an passé j'ai été frappé de plein fouet par une arme qui selon moi n'aurait jamais du passé. Comment savoir si cette arme a été vérifié? Aucune idée.

Alors voilà, c'est mon idée...
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Élios

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:03

Elixa a écrit:


9.2 S.v.p, lisez correctement avant de sauter aux conclusions...

Citation :
À 0 PV la personne est VRAIMENT morte. Par contre, elle peut être stabilisée en dedans des 15 minutes par bandages (les sorts ou potions de soins ne fonctionnent pas)

Les sorts ou potions ne stabilisent pas, mais ils soignent!


(règle, voire erratum) Ok, donc les sorts et les potions ne stabilisent pas, mais soignent. Les règles disent que les bandages, eux, stabilisent. Donc si je comprends bien les règles disent que mettre un bandage réanime (ce qui m'étonnerait)? À moins que stabiliser veuille dire autre chose?

Ça veut dire quoi stabiliser avec des bandages si ce n'est ni simplement healer le corps ni le réanimer? Est-ce un erratum?

Je crois que le terme stabilisé devrait être enlevé, et qu'on devrait simplement dire que le corps a besoin d'avoir des pv avant d'être réanimé, et que ces pv peuvent être donnés n'importe comment, bandage heal ou whatever.

Ou alors, si stabilisé veut dire que le corps a récupéré des pv et peut être réanimer, on devrait enlever le petit bout de texte qui dit que les sorts ne marchent pas.

Bref, ça manque d'homogénéité quelque part...

Merci ^^
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Maître-moine

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:22

Définition de stabiliser: Rendre stable, normal, arrete l'hemoragie.

Ce qui veut dire que tu arrêtes de pisser le sang, tes blessures se referment.
Les soins te redonnent des point de vie, mais les plaies sont encore ouvertes.

Donc pour un:
Guérisseur lvl 1= bandage lvl 1 + un soin quelconque + une réanimation cardiaque (et en passant, un RCR, c'est une réanimation cardiaque)
Guérisseur lvl 2= Bandage lvl 2 + réanimation cardiaque (le bandage lvl 2 soigne donc pas besoin de soins supplémentaires)

Ugluuk: L'idée nous est déjà passée par l'esprit et on s'est aperçu que nous n'avions pas vraiment besoin parce que plusieurs personnes ne veulent pas de ce tape de couleur sur leur arme custom payer si cher qui scrap leurs décorum. C'est un peu comme la triche, on ne peut pas vraiment l'empêcher. Il serait facile de passer dans un magasin et de s'acheter plein de roulette de tape de couleur différentes et de pouvoir se donner le droit d'avoir n'importe quel arme. Je veux juste souligner que des règlements sont mis en place contre ceux et celles qui sortiront de la bonne voie allant même jusqu’à l’expulsion.

Ceci s’adresse à tout le monde, ça fait 3 ans que le texte du livre de règle est ainsi. Nous n’avons pas tout réécrit le livre, mais seulement certaines choses et c'est maintenant que vous trouver qu'il y a des problèmes de compréhension? Je trouve ça plus ou moins normal après 3 ans de gns très fonctionnel sans problèmes avec les mêmes mots.
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ugluuk

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:41

je veux pas que mon prochain commentaire soit reçu comme agressif mais je veux juste souligner que : si on veut vraiment garder le décorum, qu'on banni les T-shirt noir viré de bord, les souliers de course blanc et noir avec la tite ligne rouge, les montres, les pantalons avec poches, les lunettes, les bracelets des joueurs de couleur flash, les zipper, les bottes de caoutchouc et j'en passe.

Si un Gn qui accueil plus de 400 joueurs par scénario le fait et qu'aucun joueur se plaint...
J'ai en ma possession 2 calimacil, 3 dague de jet forgotten dreams, 1 bouclier forgotten dreams et un sabre orc nemesis. C'est pas un tour de tape bleu, vert,jaune, turquoise, mauve avec des petits points rose flash qui glow in the dark, qui va faire en sorte que mon role-play, que mon décorum va être scrapper.

Tu met un tour de tape sur le manche, là où la MAIN est (juste avant le début du pommeau). On le voit ou verra jamais. C'est mon point de vue coté sécurité. Si toute l'organisation trouve que c'est inutile, daccord. Mais si jamais je vois OU j’entends quelqu'un se blesser à cause d'une arme qui a été dit sécuritaire, je vais revenir sur ce point.
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Maître-moine

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:22

Je comprends ton point de vue là-dessus mais aucune arme ne peut être sécuritaire à 100%. Au dernier gn, quelqu'un a faillit frapper une autre avec une tige de pvc parce que la colle a l'intérieur a décidé de lâcher et que la mousse a foutu le camp.

Mais je ne prend pas ce commentaire d'un mauvais point de vue, ne t'en fait pas.
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akim

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:47

(règle) le guerrier attaquant comme premier ultime charge innarêtable mais si tes monté dans les cris ton premier ultime te sert a rien ses presque une saison complète pour acheter un skill qui te servira a rien les guerrier qui cri pourrai pas avoir un skill a eux ?
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Élios

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:45

Maître-moine a écrit:
Définition de stabiliser: Rendre stable, normal.

Ce qui veut dire que tu arrêtes de pisser le sang, tes blessures se referment.
Les soins te redonnent des point de vie, mais les plaies sont encore ouvertes.

Donc pour un:
Guérisseur lvl 1= bandage lvl 1 + un soin quelconque + une réanimation cardiaque (et en passant, un RCR, c'est une réanimation cardiaque)
Guérisseur lvl 2= Bandage lvl 2 + réanimation cardiaque (le bandage lvl 2 soigne donc pas besoin de soins supplémentaires)

(Règle) Donc si je saisis bien, la seule façon de réanimer quelqu'un de mort, autrement que par la résurrection, c'est en stabilisant ses blessures UNIQUEMENT avec un bandage, ensuite redonner des pv à ladite victime, par sort de soin, bandage ou potion, et ensuite faire une réanimation cardiaque, le tout dans un délai de 15 minutes après la mort?

Je pense qu'il serait préférable d'éclaircir le tout dans les règlements et dans le briefing, car je suis persuadé que peu savaient que c'était ainsi et seulement ainsi qu'on peut réanimer quelqu'un!

Donc ça prenait un guérisseur ET un healer pour réanimer quelqu'un, pas évident au premier gn Razz
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Élios

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:46

Maître-moine a écrit:

Donc pour un:
Guérisseur lvl 1= bandage lvl 1 + un soin quelconque + une réanimation cardiaque (et en passant, un RCR, c'est une réanimation cardiaque)
Guérisseur lvl 2= Bandage lvl 2 + réanimation cardiaque (le bandage lvl 2 soigne donc pas besoin de soins supplémentaires)

(Erratum) Le bandage lvl 1 soigne de 4 d'après le livre des métier, alors il soigne ou il ne soigne pas le cadavre?




(règle) 1. Combien de bandages le guérisseur peut-il avoir sur lui?

2. L'artisan peut faire un arc de maitre qui fait +1, et des flèches en adamentium, qui font +1, j'imagine que ça ne se stack pas? Faudrait le préciser, tout comme c'est précisé pour le forgeron et son arme ultime vs la crafter en adamentium.

3. Combien de flèches en adamentium peut-on faire avec un minerai?

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Maître-moine

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:33

J'ai fait un erreur et je m'en excuse.

Un bandage niveau 1 soigne de 4pv donc:

Un bandage + une réanimation cardiaque et voilà.

1- Combien de bandages le guérisseur peut avoir sur lui en même temps?
Citation :
On ne peut pas porter plus de 3 bandages sur soi.
2- Oui l'arc et les flèches stack
3- Ça va dépendre de la grosseur du caillou.

Si vous avez des questions, je vous demanderais d'aller dans la section appropriée s.v.p. Ce post n'a pas été créé pour cela.

Merci
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Nathan Fincrom

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:36

Bonjour, j'ai eu une autre idée et je vais la proposée.

(Règle) Le premier GN de la saison qu'un joueur (et non un personnage) accomplit, le personnage qu'il joue se verra attribué 2 points d'expériences (donc, soit un de classe et un de métier).

Je m'explique. Je vois beaucoup de gens qui ne sont pas en amour fou avec le nouveau système d'expérience de monté lente en puissance d'un personnage. Cette règle aurait pour but de satisfaire un peu les deux côtés. Le côté des joueurs insatisfaits par la monté lente auront ainsi, et ce seulement au premier GN auquel ils participent, 2 points d'expériences. Du côté des règles actuelles, il gagne un seul point d'expérience aux débuts des scénarios subséquents. Donc, l'essentiel du long gain en puissance reste tout de même présent.

Cela pourrait aussi permettre à ceux qui ne peuvent pas se présenter à tous les GN de tout de même rester compétitif face aux autres joueurs, créant plus d'interactions qui donnent du fil à retordre. Et puis, cela expliquerait aussi ce que le personnage/joueur fait entre le dernier GN d'une saison et le premier auquel il participe de la prochaine saison.

La raison du "par joueur" et non "par personnage" est pour éviter ceci : un joueur qui se crée un nouveau perso, puis un nouveau, puis un nouveau, etc., qui vont tous s'attribués 2 points à chaque fois. Autrement dit, pour pouvoir encourager les joueurs à faire et à garder le même personnage tout au long de la saison et de le voir évoluer. Évidemment, c'est à ceux qui s'occupent des règles d'en décider autrement. Ce n'est qu'une simple suggestion. Smile

Je termine en disant que cette règle pourrait commencer à être appliqué seulement à la prochaine saison, puisque celle-ci est déjà commencé.

Merci de m'avoir lut!
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Drixx

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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:41

Merci pour tout les commentaires. Je les ai imprimer et garder en note. Par contre, vu plusieurs déviation je vais vérouiller le post. Par contre, il sera réouvert après la saison pour recuillir les idées pour la porhcaine version. Merci et bonne journée.
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Alex M.

Alex M.


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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:08

Il nous fait grand plaisirs de voir que beaucoup cherche a trouver des solutions afin d'ameliorer la situation, d'autant plus que vous avez toutes de bonne idee. Je crois qu'il est temps de clarifier la question de l'xp trop lente et egalement faire reflechir ceux qui trouve que les talents ne sont pas archi plus puissant en descendant dans l'arbre. Nous avons prit cette decision dans l'interet des joueurs. Le principale avantage d'aquerir des talents supplementaires bien qu'ils ne soient pas super puissant est de varier le style de jeu et de personaliser chaque personnage en fonction de ce que le joueur prefere.

La premiere des raison est qu'en GN le pvp est INTER-LEVEL. S'il n'y a pas de mega difference de puissance entre un joueurs lvl max et si l'evolution se fait plus lente c'est pour ameliorer l'experience des nouveau. Ceux qui viennent au gn pour la toute 1ere fois. Ceux qui sont venu a myrkull avec nous comprennent ce que je veux dire. Tout les autres joueurs etant super haut niveau, une gang de nouveau qui arrive ne peut strictement rien faire. peut importe les initiative qu'ils prennent ils se font demonter et ne peuvent meme pas lever le petit doigt sans se faire eclater. Cela vaux autant en pvp qu'en pve puisque les anims sorte des animation qui sont au niveau des joueurs et il est difficile de cibler le niveau exact de chaque joueurs.

Deuxiemement, nous nous sommes encore une fois mit dans la peau des joueurs. Certain joueur qui ne se plaisent pu a jouers leurs personnage. Combien j'en ai vu en 7 ans de gn des gens qui detestais jouer leurs perso, n'aimais pas leurs classe, n'aimait plus incarner le perso qui avait evoluer en quelqu'un qui leurs deplaisais. Mais le garder malgrer tout. leurs reponse: -ouin mais la chuis rendu haut lvl, si jme repart lvl ma avoir du retard sur les autres, jveux pas passer une saison a pas pouvoir rien faire a cause de tsa. Mais le principale interet d'un gn est justement d'avoir du plaisir a incarner un personnage que l'on aime. le leveling est lent et il n'y a pas de lien direct entre le niveau et la puissance d'un perso dans ce but precis. FAIRE EN SORTE QUE CHAQUE JOUEURS AIME SON EXPERIENCE A MANAKOR.

Les plus anciens eux y trouve le challenge de ne pas se faire battre par des nouveaux. Le plaisirs de toujours voir son personnage evoluer plutot que de le voir devenir lvl max apres une saison et de ne plus savoir quoi faire.
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MessageSujet: Re: Formule Rétroactive de la victoire!   Formule Rétroactive de la victoire! Icon_minitime

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