Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Commentaires sur les nouvelles règles 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Empty
MessageSujet: Commentaires sur les nouvelles règles 2012   Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:44

Voici un thread ou regrouper les commentaires sur les nouvelles règles de 2012. Ici vous pourrez demander des précisions sur des points qui ne vous semble pas clairs, mentionner ce que vous pensez qui est peut-être des erreurs d'inattention, ou tout autres points semblables.

Je me lance moi-même:

P.32 dans la section du Psion------Psioniste ou Guerrier psychique. : Il reste encore la mention "NE PEUT PAS UTILISER LES PV TEMPORAIRES DONNÉS PAR UN SORT OU UNE POTION POUR UTILISER SES COMPÉTENCES", alors que manifestement elle n'est plus d'actualité, et ce depuis plusieurs années...

De plus, je remarque que le nombre de PE de cette classe à été réduit à 4 (ce qui est une très bonne initiative), mais qu'on a garder l'ancienne limitation qui fait qu'ils n'ont pas de Compétences à choisir, et que si ils en ont (j'imagine ici que c'est si ils sont humains ou Thaure, car je ne vois pas comment ils pourraient en avoir sinon!) ils ne peuvent pas choisir de compétences s'activant avec des PE... Est-ce que ces limitations sont vraiment utile maintenant que leur nombre de PE à été réduit? Je pense que même si le Psionique avait lui aussi 2 compétences et qu'il ne soit pas limité à celles ne s'activant pas avec des PE il resterait balancé. Oui, c'est vrai, il pourrait utiliser 4 esquive dans le même combat, mais si il faisait ça, il ne serait plus à même d'utiliser aucunes de ses habiletés de classe et ça n'aurait donc pas affecté le combat de façon significative... Il pourrait potentiellement faire 4 désarmement dans le même combat, c'est aussi vrai, mais n'importe quelle autre classe pourrait en faire deux, et l'impact sur le combat (passé le premier désarmement) va en s'ammenuisant au point que ça n'aurait pas non plus un grand impact sur ce dernier...

Je trouve aussi qu'il manque d'informations dans le livre de règle sur la manière d'utiliser les pouvoirs psionique, leur interraction avec la magie arcanique ou divine, à quel point ces pouvoirs de l'esprits sont rares ou commun...

Maintenant que l'on n'a plus accès qu'à un seul arbre de talent de Classe, est-ce que le groupement des classes en catégorie de classe est encore vraiment utile, voir logique? Par exemple, il me semble que la classe de Psion serait plus logique avec des PV/Maitrises d'armes/etc plus semblables aux classes de caster, et Le Guerrier Psychique lui fit plus avec les Guerriers comme actuellement...

P.71 Il me semble illogique qu'un Talent fasse PERDRE une compétence à un personnage lors de son aquisition... Comme on ne choisi plus qu'un seul arbre de classe, pourquoi ne pas enlever de la classe de base le port des armures/boucliers/armes contondantes, et donner au Templier en Talent Gratuit le port d'armure, de bouclier et d'arme contondante à la place de la Compétence "Résistance Physique"? Et peut-etre donner au Prêtre 1 Mana additionnel en remplacement de "Résistance Physique" pour l'aligner davantage en tant que "caster divin" et aligner le Templier davantage comme un "Guerrier divin"...

P.80 Il est completement illogique de donner un talent Gratuit à une classe, pour le lui enlever dès qu'il prend son premier talent de classe! Ne serait-il pas plus logique de simplement remplacer le talent gratuit du ninja par un autre talent? ou alors enlever la "perte" de l'attaque sournoise lors de la prise du premier talent, vu que de toute façon vous avez spécifié dans l'attaque sournoise qu'elle ne peut pas etre faite au moins 30 sec apres une marche de l'ombre...

L'utilisation de la marche de l'ombre ne semble pas couter aucun PE à faire, ni prendre de temps particulier, ce qui fait que le talent utlime du ninja de leurre d'ombre me parait Totalement inutile... Pourquoi prendre le risque de rester immobile 3 sec pendant le combat quand il suffit d'utiliser sa marche de l'ombre juste au moment ou on ne parvient pas a bloquer l'arme, mais avant qu'elle ne nous touche? Il faudrait donner un avantage à son utilisation, comme peut-etre un bonus aux dégats sur la premiere attaque à la sortie de la marche de l'ombre si elle à été déclenchée par un leurre d'ombre...

Voici mes commentaires rapide après un survol des nouvelles règles... Je prendrai le temps de les regarder plus à fond et si je trouve d'autres points semblables, je les ajouterai dans un prochain post!
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles règles 2012   Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:11

Autre petite remarque:

On ne choisis maintenant qu'un seul arbre de classe, alors qu'en est-il de l'élémentaliste? Le premier pouvoir de chaques arbre d'élémenaliste donne acces a l'élément, ou augmente les dégats de +1 si on le maitrisait déjà... Donc on pourrait choisir d'etre un élémentaliste d'air, mais de prendre l'arbre de l'élémentaliste de feu seulement? Les sorts d'air feraient donc 1 dmg de moin qu'un élémentaliste d'air qui a pris l'arbre de l'air, mais on aurait acces au feu et a l'air pour les sorts, mais uniquement les effets de l'arbre de feu? Ca me parait tres étrange...

Et pour les ultimes, les élémentaliste n'en ont donc qu'un seul, à moins d'avoir choisis 2 éléments différents au premier niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Maître-moine

Maître-moine


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/06/2008

Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles règles 2012   Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:18

Merci a toi talmir, nous sommes en train de faire des modifications sur le livre en se moments donc les erreurs que tu a mentionnées plus haut ont déjà été modifiées.

Minou
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles règles 2012   Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:19

Et justement, en lisant ces fameux ultimate, ils ne sont pas tous tres bien défini...

Exemple:
Tornade : Permets d’utiliser votre sort à effet de zone et de le remplacer par une tornade qui ira toucher 5
personnes en vue de votre choix. (EX : TAK… toi, toi, toi, toi et toi, une tornade vous ramasse et vous
recevez 3 DMG)
Quel est la différence avec le fait d'utiliser un sort de zone normal? C'est juste que les cibles n'ont pas a etre regroupées? ou alors les cibles sont projeté au sol? ou autre?

Les ultimes d'élémentaliste me semblent manquer de saveur et de puissance par rapport aux ultimes des autres classes...
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles règles 2012   Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:20

J'ai hate de voir les modification! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Élios

Élios


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Dans les bras d'un lilas
Date d'inscription : 31/05/2009

Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles règles 2012   Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:33

Je pense à un détail. Je n'ai plus le livre sous les yeux, mais il me semble que le skill résurrection de masse permet de ressusciter autant de personne qu'on veut avec un seul et même rituel de 10 minutes, mais que ça coûte 2pm par personne, soit autant que de faire plusieurs sorts de résurrection normaux.

Considérant qu'un prêtre aura quoi, 6pm à ce moment là?

Ça voudrait dire qu'il prendra 10 minutes plutôt que 30 pour ressusciter 3 personnes?

Perso, je trouve ça un peu cher payé 3 point d'xp pour économiser des minutes.

Ce serait bien si la résurrection de masse coûtait 2pm pour le premier puis 1pm pour chaque mort supplémentaire, OU, que des magiciens puissent contribuer au rituel en fournissant des pm au prêtre, ce qui lui permettrait de ressusciter un paquet de monde. (Mais ça coûterait 2pm par ressuscité.)


Non?
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles règles 2012   Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:34

En effet, je trouve qu'Elios à raison sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Invilass

Invilass


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Dans une lointaine contré
Date d'inscription : 22/02/2011

Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles règles 2012   Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:03

Je sais pas si c'est juste moi, mais la page lié au nouvelle règle n'est pas trouvable. Je sais pas s'il serait possible de mieux la disposer? Dans tout les cas, je suis vraiment impatient de les lires et si jamais les règles ne sont pas fonctionnel pour une autre raison et bien quelqu’un pourrait-ils m'envoyer le livre?

Autre chose, merci beaucoup à l'animation pour tout les changements, je suis certain que ça a été une job d'enfer pour en venir à bout cette année! Au plaisir de vous y voir!
Revenir en haut Aller en bas
Maître-moine

Maître-moine


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/06/2008

Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles règles 2012   Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:18

Le livre est présentement non disponible pour cause de quelques modifications.

Merci de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Élios

Élios


Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : Dans les bras d'un lilas
Date d'inscription : 31/05/2009

Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles règles 2012   Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:25

J'ai remarqué que le sort lumière durait 5 minutes pour les druides et les prêtres, mais 15 minutes pour le mage. Erreur de frappe ou c'est voulu?
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles règles 2012   Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:05

Je suis d'avis qu'un sort utilitaire comme lumière, dont l'utilité première est simplement de ne pas se "péter la gueule" en se promenant la nuit, et qui n'offre pas d'abus possible, devrait avoir une durée bien plus étendu, de l'ordre de 30 minutes minimum, et je serais même partisant d'une durée de 1h ou plus...

D'ailleur le sort devrait permettre au lanceur, pendant la durée, d'allumer/eteindre la lumière à volontée. Avoir une lumière pour se déplacer la nuit est autant un avantage qu'un gros inconvénient, puisque les agresseurs potentiels voient ta lumière de bien plus loin que tu ne peux les voir toi-même, et que bien que tu vois mieux dans la zone éclairée par la lumière, tu ne vois pratiquement rien au-delà de cette zone... et les gens à l'extérieur de la zone voient relativement bien ce qui les entourent, car leur vision est accoutumée à la noirceur, et voient parfaitement en plus la zone éclairée par la lampe de poche...

Si la durée reste à 15 minutes (ce qui est celon moi un strict minimum) il faudrait que l'incanteur ait le droit de pointer la lumière ou il veut, y comprit dans les yeux de ses adversaires pour les éblouir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nouvelles règles 2012   Commentaires sur les nouvelles règles 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les nouvelles règles 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: Les terres de Manakor :: Hors jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser