Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Proposition concernant certaine règles ^^

Aller en bas 
+13
Élios
Talmir
Taralic boisdargent
Infernox
Mélisande
Mephisto Avalon
Zarel
darius
Darta Boisdargent
Mandolin le barde
Drixx
Vélane Boisdargent
Raphael
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drixx

Drixx


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Partout où il y a la nature.
Date d'inscription : 10/08/2009

Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant certaine règles ^^   Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:42

Vos proposition sont noter par moi Razz

Je souleve une autre question! En parlant avec une amie au sujet de Daroklin et de leur systeme de résurection (Je tient tout de suite a spécifier que je ne veut pas copier leurs système mais l'idée de base était très intéressante). Le pretre qui veut réssucité quelqu'un a une chance sur deux ou moins (il faut lancé un dé ou une piece de monnaie), si il manque les deux sont mort. Le rituel FAIL. Si il réussit et bien tout le monde est heureux!!! Quand penssé vous ? Si notre systeme aurait une chance de fail sur le sort résurection et des répercussion au 2 ????
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne


Nombre de messages : 125
Age : 29
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 03/03/2011

Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant certaine règles ^^   Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:53

Je trouve sa un peu radical. C'est comme inverser la balance: avant c'était trop facile, et là ce serait un no-go pour tout les résurrecteurs, qui refuseraient tous catégoriquement de le faire dû au risque trop élevé que sa foire. Je pense qu'il vaut mieux instaurer un système de malus suite à la résurrection, comme ceux que vous proposez depuis le début, ou bien ne pas mettre la mort des deux comme conséquence de l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Koizen Galanodel

Koizen Galanodel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de la nuit
Date d'inscription : 18/05/2009

Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant certaine règles ^^   Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:15

Ou encore limité la ressurection carrément.
Un nombre défini de fois par évènements ou par journée.

On n'a déjà le massage cardiaque qui peu ramener quelqu'un à la vie, le médecin et la réssurection.
Limité leurs utilisation fera réfléchir les gens et ainsi y placer une certaine équilibre.

Encore là, c'est mon opinion. Tant que le nouveau système appliquer fera en sorte de voir la réssurection comme un acte divin très haut niveau (Dans le sens : C'est un miracle !!!) et bien sa ira pour le mieux tant coté RP que coté Stats.
Revenir en haut Aller en bas
Drixx

Drixx


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Partout où il y a la nature.
Date d'inscription : 10/08/2009

Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant certaine règles ^^   Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:48

Koizen, le coter miracle devrait être règler normalement. sunny XD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vélane Boisdargent

Vélane Boisdargent


Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2010

Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant certaine règles ^^   Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:40

J'ai bien hâte de voir ça! On va avoir droit au changement quand? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drixx

Drixx


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Partout où il y a la nature.
Date d'inscription : 10/08/2009

Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant certaine règles ^^   Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:13

saison prochaine, tout changement majeur se fait entre les saisons, mais J'y travail déja, preuve que je suis innépuisable pour travaillé sur les quêtes ou le livre de règle alien
Revenir en haut Aller en bas
Talmir

Talmir


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant certaine règles ^^   Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 1:22

Bon, j'ai été long a revenir lire et commenter ce post, mais je veux quand même donner mon avis personnel sur les derniers commentaires.

Personnellement, je ne trouve pas que 30 minutes soit trop long pour résurrecter quelqu'un. Mais je ne suis peut-être pas une référence, j'ai jouer un ritualiste dans un autre GN et ça me prenait souvent plus de 2 heures tracer mon cercle de rituel, plus une 30aine de minute faire le rituel lui-même...

Mais bon, même si on considérait que 30 minutes était effectivement long... (Et dans la plupart des autres GN u je suis allé c'est à peine le temps de nécessaire à passer à méditer pour préparer UN sort très basique!) C'est justement le but recherché! Si vous avez l'impression que vous aller perdre une trop grande partie de votre fin de semaine à faire des résurrection... C'est peut-être parce que vous en faites trop à la base? Et pour ne pas perdre autant de temps de jeu, vous vous mettriez probablement à en faire moins, à choisir davantage à qui vous les faites ou non... Ce qui est exactement le but recherché!

Pour ce qui est du 50% des chances que l'incanteur et le morts meurt tout les deux, je suis COMPLÊTEMENT CONTRE! Le système de mort est beaucoup trop sévère à manakor pour que ce soit viable! Dans un GN ou pour réellement mourir il faut etre "achevé" quand on est à 0pv, et ou un tel évênement est rare, là peut-etre... Dans un systeme ou aussitot que tu tombe a 0pv tu es mort, c'est complètement ridicule. À la limite, je suggèrerais plutôt quelquechose comme ceci:

Quand un sort de Résurrection est lancé, le "corps" et le prêtre disparaissent tout les deux temporairement. Les deux joueurs ainsi enlevé du jeu vont voir l'organisation, et un animateur incarne une entité approprié (Un archange de la divinité du prêtre, ou de la divinité de la nature dans le cas d'un druide) qui servira de juge. L'incanteur pourra alors tenter de convaincre l'entité de ramener le mort à la vie. Le mort pourra lui aussi parler pour lui-même. Dans certains cas il pourrait être possible de négocier avec cette entité, augmenter ses chances en acceptant d'accomplir une quête quelquonque qu'elle pourrait offrir, etc. Évidemment, un prêtre qui sert toujours bien sa divinité (celon l'opinion des animateurs) aura beaucoup plus de chance de voir sa requete accordée facilement, tandis qu'un prêtre qui n'a pas encore fait ses preuves risque de nécessiter d'accepter un quête particulière pour voir sa requete prise en compte. Et si un pretre fait trop de résurection (jugé encore une fois par l'animation), la requete pourrait devenir très difficile à se voir accordée et en cas d'abus flagrant ou de demande de résurrection d'une personne allant contre les intérets de la divinité, le pretre/druide pourrait même se voir privé de ses sorts divin pendant un certain laps de temps en punition.

Un tel systeme permettrait de mieux controler les résurrection, et de les rendre plus logiques. Ca ajouterait un coté RP, et donnerait une facon aux animateurs de faire entrer de nouvelles quêtes en-jeu. Les personnes qui peuvent résurecter ne prendrient plus celà à la légère, car ils sauraient qu'ils devront s'expliquer devant "leur dieu", et peut-etre accepter une tâche possiblement dangereuse pour voir leur requete accepter.

Je pense que de limiter le nombre de résurrection par jour serait une erreur. Un simple chiffre fixe ne pourrait pas réfléter une logique divine. Et il s'agit d'un acte divin majeur! Si un dieu décide de ramener quelqu'un a la vie, peu importe le nombre de fois que cette personne est morte, le dieu peut le faire. Il faut simplement convaincre le dieu que c'est à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Darta Boisdargent

Darta Boisdargent


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2010

Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant certaine règles ^^   Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 2:11


Talmir, J'ADORE ton idée, mais j'ai peur que les animateurs sois déja trop débordé pour pouvoir en plus gérer ces quêtes, il risque d'y en avoir beaucoup au nombre de résurection qu'il y a par fin de semaine, et cela même si ce nombre diminue. Mais je le répète, si sa peux fonctionner, je trouve l'idée superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Koizen Galanodel

Koizen Galanodel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de la nuit
Date d'inscription : 18/05/2009

Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant certaine règles ^^   Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 2:16

Avec la hausse de la réssurection , je crois que malheureusement comme tu dit Darta les Organisateurs ne pourrons pas mettre en projet l'idée de Jonathan.

La réssurection est tout simplement trop facile d'accès selon moi et c'est cela le problème. (Ou la limité comme les massages Cardiaque)

Mais les idées sont bonnes et n'en manque pas, j'ai bien hâte de voir ceci pour l'année prochaine.


Si je peu permettre un tout autre sujet : Géopolitque.

Il serais bien d'en apporter d'avantage, plus de sujet et plus de quête même relier à la cause.
En quel année sommes nous en jeu ? Je ne sais pas ou trouvé cet information.
Quels sont les dirigeant de chaque pays ? (Oui on le retrouve dans le livre des régions mais pas TOUS) mais cela change, y a t-il des guerres ? Des confrontation ? Des succession ou de nouvelles lois qui pourrais affecter leurs colonie ? (Prenons Orisi et Arkol pour exemple)

Qui aidera son pays ?

Tant de possibilité que je crois qu'il serais bien d'intégrer au jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Invilass

Invilass


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Dans une lointaine contré
Date d'inscription : 22/02/2011

Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant certaine règles ^^   Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:07

J'imagine la scène, Arkol en guerre vient conscrit des miliciens pour battre à l'étranger. Ces derniers n'ayant pas le choix (une conscription en règle) Ce pourrait être intéressant comme résultat RP
Revenir en haut Aller en bas
Koizen Galanodel

Koizen Galanodel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de la nuit
Date d'inscription : 18/05/2009

Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant certaine règles ^^   Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:54

Les possibilité son si grande lorsqu'on y rajoute la géopolitique au problèmes déjà existant en Arkol, comme le site ton exemple Invilass. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invilass

Invilass


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Dans une lointaine contré
Date d'inscription : 22/02/2011

Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant certaine règles ^^   Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:42

Razz ça fait plaisir haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition concernant certaine règles ^^   Proposition concernant certaine règles ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition concernant certaine règles ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: Les terres de Manakor :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser