Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Règle non écrite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darta Boisdargent

Darta Boisdargent


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2010

Règle non écrite Empty
MessageSujet: Règle non écrite   Règle non écrite Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:54

Bonjours à tous ! Mon commentaire est un mélange entre une question et une suggestion, j'espère l'avoir placé au bon endroit XD

Je viens de lire dans la section FAQ que les sorts électriques peuvent stabiliser une victime. J'ai rien contre l'idée en tant que tel, par contre ce n'est pas écrit dans le livre de règle ( à moins que j'aille mal vérifié). Où je veux en venir, c'est de savoir s' il y a beaucoup d'autres règle non écrite comme sa ???

Par exemple, pour les sorts électrique qui stabilise, ceux qui connaissent cette règle sont avantagé par rapport à ceux qui ne sont pas au courant et qui ne peuvent pas le savoir même en lisant le livre de règle... Je pense aussi à la télépathie des psions qui est accepté/toléré mais rien d'officiel n'est écrit à ce sujet.

Enfin bref, j'aimerais savoir s'il y a beaucoup d'autre règles qui existe mais qu'on ne peut pas connaitre même en lisant intégralement le livre des règles, et le cas échéant, je suggères que toute ces règles soient misent offciellement par écrit.

Revenir en haut Aller en bas
Maître-moine

Maître-moine


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/06/2008

Règle non écrite Empty
MessageSujet: Re: Règle non écrite   Règle non écrite Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:24

Ca se peut bien que plusieurs autre norme (règles non écrite) existe bien mais je pense que c'est l'une des chose qui est plaisant de découvrir durant le gn. C'est un peu comme les version noir de toute chose, elle ne sont pas dite mais elle sont la. Il se peut bien que les nouveaux soit désavantager mais on part toujours dernier, il est normal de ne pas tout savoir.

Donnons par exemple les médecins: Nous avons ceux qui sont diplômer et qui pratique en clinique ect et il y a ceux qui n'ont rien comme diplôme et qui font ca dans des salle malpropre et en dessous de la table. Tant que tu n'y ai pas affronter tu ne le sais pas.

Ce n'est que mon point de vue.

Maitre-Moine
Revenir en haut Aller en bas
Darta Boisdargent

Darta Boisdargent


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2010

Règle non écrite Empty
MessageSujet: Re: Règle non écrite   Règle non écrite Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:58

J'avoue que je n'avais pas vue la question sous cet angle, et je n'est rien contre des ''enseignements secrets'' que seul certaines personnes peuvent connaitre IN-GAME, mais hors-jeu, il me semble que toutes les règles devraient être clairement définit et accesible. Sinon n'importe qui peut faire un truc en jeu qui n'existe pas pour ce donner un avantage, et comme je ne peux pas savoir si c'est légal ou non car pas écrit dans le livre de règle, la porte est grande ouverte à la tricherie. Sa ne me dérange pas de devoir le découvrir en jeu par exemple que la foudre peut stabiliser, mais hors-jeu on devrait le savoir pour que tout reste clair.

C'est comme savoir que frapper ''magique'' blesse les élémentaux et les esprits, en jeu je ne le sais pas, donc je n'utilisa pas cette connaissance, mais hors-jeu c'est écrit dans les règles, comme sa tout le monde sais que c'est légal quand quelqu'un tabasses une Ombre XD.

J'ai juste un espèce de malaise avec les zones grise dans les règles, sa fini très souvent par des petites règles maisons qu'au bout du compte seulement 1 animateur/organisateur sur 3 est au courant, et généralment sa amène le bordel ou du chialage.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-moine

Maître-moine


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/06/2008

Règle non écrite Empty
MessageSujet: Re: Règle non écrite   Règle non écrite Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:18

Je vois et comprend ta vision de la chose mais il faut que tu sache que si quelque chose n'est pas officiel dans le livre c'est que quelqu'un à dit oui quelque part et que la personne qui fait la chose doit savoir qui lui a permis.

Si la personne ne peut pas te dire qui lui a permis, là il faut se posé des questions et si tu n'es pas encore sur il ne suffit qu'à aller voir l'orga/anim dit.

Maitre-Moine
Revenir en haut Aller en bas
Darta Boisdargent

Darta Boisdargent


Nombre de messages : 198
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2010

Règle non écrite Empty
MessageSujet: Re: Règle non écrite   Règle non écrite Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:28

Ok pour moi, sa répond à mes interrogations ^^

Mais dans ce cas je vais t'envoyer une ou deux questiosn en mp par rapport à des trucs que j'ai appris en jeu sur le psion et que j'aimerais valider XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle non écrite Empty
MessageSujet: Re: Règle non écrite   Règle non écrite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle non écrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: Les terres de Manakor :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser